Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 aquarium : sa pourrer marcher ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gavish
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gavish


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : yutz
Date d'inscription : 05/05/2008

aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 18:14

sa pourrer marcher le kratom dans un aquarium ,si oui comment ? qu elle hygrometrie ? aeration?
Revenir en haut Aller en bas
FiP
débutant
débutant
FiP


Nombre de messages : 30
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 13/05/2008

aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 20:01

Un aquarium qui ne sert plus devient un parfait terrarium.
Tu dois juste avoir assez de hauteur pour tes plantes en comptant 20 cm de substrat au fond et un espace en haut entre feuilles et tubes ou lampes.
Pour le chauffage un cordon si la plante supporte "le chauffage par le sol". Certaines détestent. Sinon, la chaleur des lampes suffit en général dans la journée.
Pas de plein soleil sinon ça commence à bouillir si le haut est fermé.
Un petit ventilo d'ordi ventilera tout ça en silence et régulera l'humidité en fonction du débit d'air (soufflerie vers l'extérieur). Pour quelques euros tu trouves des régulations temp/hygro chez "conrad.fr".
Voilà en gros. (Je fais ça pour les petits cactus et les jeunes plants).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 21:46

Bien sur que cela pourrait marcher un aquarium peut se transformer en vivarium, voici une petite serre d'intérieur que je me suis bricolée qui me sert surtout en hiver pour démarrer les cultures.

aquarium : sa pourrer marcher ? Serreby3
aquarium : sa pourrer marcher ? Serreby3.b012ef9ff5
Revenir en haut Aller en bas
gavish
apprenti jardinier
apprenti jardinier
gavish


Masculin
Nombre de messages : 63
Age : 34
Localisation : yutz
Date d'inscription : 05/05/2008

aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeJeu 15 Mai 2008 - 23:02

merci pour vos reponse mais je veux que les faire germer et leurs laisser prendre quelque cm avant de les mettre au grand aire et pour l hygrometri je prend combien ?

merci encore de vous interresser a mon cas c est cool
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 0:29

Très jolie ta petite serre Wizlem.

J'aurais bien aimé savoir quel type de néon tu as à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 15:35

Ce sont des néons d'aquarium pour plantes tropicale il doivent se situer autour de 7000 K, mais bien sur l'idéal serait un serre sans verre avec du mylar ou du foylon avec des turbo néons ou une envirolite mais bon on ne verrait plus rien au travers.
Revenir en haut Aller en bas
Futsunushi
jardinier
jardinier
Futsunushi


Féminin
Nombre de messages : 159
Age : 36
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/08/2008

aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:19

Idem, je trouve ta serre très réussie... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeDim 31 Aoû 2008 - 22:23

thx
Revenir en haut Aller en bas
Samo
jardinier
jardinier
Samo


Masculin
Nombre de messages : 106
Age : 46
Localisation : SudEst
Date d'inscription : 06/08/2008

aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 0:19

Yeah c'est clair qu'elle est terribleeeeeeeee la serre de Wizlem !!! pour l'aquarium, je prend bien note des conseils de Fip, j'envisage sérieusement d'en recycler un pour une petite collec. centré sur les principaux cactus de petites tailles référencés dans le bouquin d' Hofmann.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aquarium : sa pourrer marcher ? Empty
MessageSujet: Re: aquarium : sa pourrer marcher ?   aquarium : sa pourrer marcher ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aquarium : sa pourrer marcher ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aquarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: