Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 on m'a demandé ma methhode de germination !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pulcy753
débutant
débutant



Féminin
Nombre de messages : 16
Localisation : alès en cevennes (gard)
Date d'inscription : 26/03/2008

on m'a demandé ma methhode de germination ! Empty
MessageSujet: on m'a demandé ma methhode de germination !   on m'a demandé ma methhode de germination ! Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 16:00

salut à tous,
comme tu me l'as demandé ethnoplants voici ma methode de germination du kratom:
du coton dans une assiette. J'ai mouillé (et essoré) avec de l'eau de pluie filtrée dans laquelle j'ai rajouté du produit anti pourrissement des racines et fonte des semi ( attention: dosé 3 fois moins que ce qui est conseillé).
j'ai mis un sac en plastique fin sur l'assiette et j'ai mis le tout sur un tabouret prés d'une fenêtre sans lumiere directe ( je suis dans le sud et ces jours ci ça tape). j'ai mis un petit radiateur electrique près du tabouret la nuit pour eviter les changements importants de t°.
Résultat: germination en 8/10 jours et 99,9°/° de reussite.
JE n'ai pas encore repiqué, à suivre....
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

on m'a demandé ma methhode de germination ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a demandé ma methhode de germination !   on m'a demandé ma methhode de germination ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 10:10

Photo, photo, 99.9% je suis jaloux
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

on m'a demandé ma methhode de germination ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a demandé ma methhode de germination !   on m'a demandé ma methhode de germination ! Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 13:19

pas mal !!!!


je préfère moi les faire germer dans de la tourbe emballer dans cellophane cela évite de les transplanter trop tôt il peuvent comme ça rester bien plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

on m'a demandé ma methhode de germination ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a demandé ma methhode de germination !   on m'a demandé ma methhode de germination ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 13:30

le topic est vieux, mais si tu as des photos, n'hésites pas a les poster!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

on m'a demandé ma methhode de germination ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a demandé ma methhode de germination !   on m'a demandé ma methhode de germination ! Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 15:03

Pareil. Je fais tout mes semis dans de la tourbe avec une couche en dessous de terreaux bien epaisse. Le tout dans un bac transparent en plastique pour faire de l'humidite. D'ailleurs en ce moment j'ai deja commence mes semis a la maison. Comme ca des qu'il fera bon je pourrai les mettre dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





on m'a demandé ma methhode de germination ! Empty
MessageSujet: Re: on m'a demandé ma methhode de germination !   on m'a demandé ma methhode de germination ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
on m'a demandé ma methhode de germination !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mitragyna speciosa "KRATOM"-
Sauter vers: