Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Vous et les animaux

Aller en bas 
+9
libellule
nigel
Larsen
Nyx
steph
Vinsang
Arpapa
Féfen
pivert
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Larsen
vieux jardinier
vieux jardinier
Larsen


Masculin
Nombre de messages : 321
Age : 41
Localisation : Caen, Normandie
Loisirs : Metal, Bière, Jardinage et Transformers
Date d'inscription : 28/05/2008

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Juil 2008 - 10:51

Le problème c'est que les anciens savants nazis se font de plus en plus rares...

Je propose que l'on utilise des nouveaux savants nazis
Revenir en haut Aller en bas
libellule




Masculin
Nombre de messages : 9
Localisation : en france au soleil
Date d'inscription : 12/07/2008

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juil 2008 - 23:42

on pourrait aussi prôner l'utilisation de c**s bien parfumés, je suis sur qu'entre eux ils s'occuperaient de leurs enfants non sans délicatesses ...

Pour revenir aux animaux, j'ai une chienne de 55kg (aujourd'hui) depuis plus de six ans, une croisée mallamut-chien loup, elle fait ses crottes depuis ses cinq mois ou elle à apris, il me semble qu'elle comprends bien les choses, qu'elle sait se comlporter en société, mais parfois elle atrape un mulot et le mange!
que faire docteur ?
J'ai aussi deux chattes depuis 4 ans(stérilisées c'est préférable même pour elles la ou je vis) et aussi douces et maligne qu'elles soient je les surprend parfois à croquer souris et lézards.

J'aime les animaux, je trouve qu'il m'aident même à mieux me regarder moi-même, mais je suis presque végétalien.

-A cause de la mauvaise qualité de l'aliment animal? un peu oui...
-A cause de la torture que subissent la trop grande majorité des animaux d'élevage? un peu oui...
A cause que j'ai fini ma croissance et que je n'ai plus besoin d'une alimentation aussi "protéino-animale ? un peu oui...

Mais aussi et surtout parcequ'aujourd'hui nous sommes six milliards d'êtres humains sur terre, 10 Milliards demain ?
et que tous les rites ancestraux ne me semblent plus convenir aux besoins d'aujourd'hui, et surtout:
parceque je préfère une cotellette bio de temps en temps (1/mois) à de la viande nourrie à la sciure dans la souffrance (je ne parle pas de la souffrance de l'abatoir) plus souvent.

Mangez des graines germées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
steph
apprenti jardinier
apprenti jardinier
steph


Masculin
Nombre de messages : 88
Age : 48
Localisation : ain
Loisirs : ciné jardinage
Date d'inscription : 09/07/2007

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Juil 2008 - 21:51

tu as une vision des choses assez proches de la mienne Libellule , je préfère par exemple manger des oeufs de poules élevées en plein air ( à 200m de chez moi, nourrie au vers de terre de la Bresse ) que de tous petits oeufs de malheureuses poules qui vivent dans des cages trop petites pour qu'elles puissent étendre les ailes.

En ce qui concerne tes animaux c'est leur instinct qui les font chasser, surtout les chats ( la mienne me ramène toujours un mulot sur le paillasson).

Mangez des légumes bio !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Aoû 2008 - 15:02

Nyx a écrit:
Je trouve d'ailleurs étrange de voir nos récations, on nous sert dans les boucheries de la viande soigneusement épurée, plus de sang et plus de veines apparentes pour que l'acheteur considère la viande comme un objet lisse qui sera ingéré. Le même acheteur éprouve une tristesse devant un documentaire présentant une gazelle se faisant manger par un lion.

Nous n'avons plus conscience de notre nourriture, chacun de nous tue des centaines d'animaux et de végétaux pour nous nourrir chaque année alors que la majorité des gens n'oserait même pas égorger un poulet.

C'est une manière lâche de s'alléger la conscience alors que se nourrir n'est ni une faute ni une horreur tant que le respect de l'être vivant est présent.

Tout à fait, ça choque souvent quand je dis que je donne des souris vivantes à mes pythons. Les gens trouvent ça cruel, en fait ce n'est pas plus cruel (voir moins) que d'acheter son steak et de "sous-traiter" aux abattoirs la tâche ingrate de la mise à mort de la viande sur pied... Loin des yeux loin du cœur !
J'aime bien rappeler ce détail. Tous les mangeurs de viande sont complice.
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Aoû 2008 - 18:21

Tu as un serpent sa me fait trippé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 9:53

Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 15:31

J'ai une copine, ca compte dans "animaux" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 21:35

Goupil a écrit:

Tout à fait, ça choque souvent quand je dis que je donne des souris vivantes à mes pythons. Les gens trouvent ça cruel, en fait ce n'est pas plus cruel (voir moins) que d'acheter son steak et de "sous-traiter" aux abattoirs la tâche ingrate de la mise à mort de la viande sur pied... Loin des yeux loin du cœur !
J'aime bien rappeler ce détail. Tous les mangeurs de viande sont complice.

Mouai, ce qui me choque moi c'est de mettre un serpent dans un aquarium, le pauvre il doit meme plus savoir chasser ...

on dirait un humain civilisé enfermé dans une société nourri a coup de poisson pané

j'ai pas essayé les souris vivante pour nourir ma copine
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:17

[quote="hiawatha"]
Goupil a écrit:

Mouai, ce qui me choque moi c'est de mettre un serpent dans un aquarium, le pauvre il doit meme plus savoir chasser ...

on dirait un humain civilisé enfermé dans une société nourri a coup de poisson pané

C'est presque ça !!!
C'est sûr qu'ils ne sont pas très doués a la chasse. lol!

Mais si je les laisse se balader je ne les retrouve pas, je doute que les voisins apprécient... affraid
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Aoû 2008 - 22:46

En tout les cas, je les trouve impressionnant!

Ce sont de beaux animaux et qui ont l'air mon foie, en pleine santé Very Happy , bravo Goupil!

(enfin ça va, tu t'es bien débrouillés, il n'y a pas beaucoup d'animaux que l'on peut laisser seul 3 semaines sans s'inquiéter! lol! ).

Wink
Revenir en haut Aller en bas
foun
vieux jardinier
vieux jardinier
foun


Masculin
Nombre de messages : 267
Age : 37
Localisation : Pays de l'interdiction
Date d'inscription : 18/03/2008

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 19:11

Si des hamsters lol
Revenir en haut Aller en bas
Grill0n
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Grill0n


Masculin
Nombre de messages : 84
Localisation : Sud
Loisirs : Trop de choses...
Date d'inscription : 09/08/2008

Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 22:46

Et les copines Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous et les animaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vous et les animaux   Vous et les animaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous et les animaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: