Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 lampe

Aller en bas 
+17
nigel
Yocore
foun
defman
tisouit
OD
Planteintéréssante
cloum
FiP
Goupil
Chester
shige
melo
paradox
Murgen
Féfen
thiomas
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:00

Kelval c'est vraiment pas de chance. Et en passant par quelqu'un en métropole qui te l'envoie ensuite ca serait pas moins cher ??

Chester, oui c'est en effet comme ça. L'alu c'est nul Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Invité
Invité




lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 12:37

Exact Paradox, tu peux faire comme ça, mais il faut que le colis soit discret, si les douanes l'ouvrent et voient que c'est du matériel neuf, ils te convoquent, te demandent la facture et te font payer les différentes taxes et au final ça te revient plus cher...

Mais on peut toujours essayé (j'ai déjà testé, chut !!! lol)
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:26

Kelval, si la personne de métropole ouvre le paquet laisse la poussière aller dessus et remballe avant expédition ce n'est plus du matos neuf non ?
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:34

lol !!! Faudrait essayer ?

En tout cas, il faut virer l'emballage d'origine, les notices... En fait ils sont surtout vigilants sur le matériel Hi-fi, photo, ordinateurs...

J'ai un pote qui a du aller payer les taxes pour une homebox, l'éclairage et tout le toutim, ça lui est revenu plus cher que s'il l'avait acheté sur place.
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 13:38

En même temps, ca devait être un super carton Smile
Plusieurs petits, envoyés à un jour d'intervalle, par contre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Invité
Invité




lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Avr 2008 - 16:23

Citation :
Merde, c vrai?
et moi qui utilise l'alu depuis qqes temps?
Va falloir que j'investisse dans du mylar l'année prochaine...

Si tu veux investir pour un placard prends plutôt le foylon, sinon si tu ne veux pas trop investir la peinture blanc mat c'est le meilleur rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
FiP
débutant
débutant
FiP


Nombre de messages : 30
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 13/05/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:18

Salut,
Dans la série des lampes fluo, il existe des modèles 125W à 200W en culot E32 et 2 températures Kelvin 2700 et 5500.
Avantage, ça chauffe moins et elles équivalent à des puissances doubles en MH ou HPS et pas de ballast.
Je vais tâcher de trouver de la doc photographique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:23

mon envirolite 125w m'a lachée au bout de 6 mois , heureusement il me restait 3 jours (!!!) de garantie. ma preference ira toujours a une HPS grolux 55000 lumens 400w.
Revenir en haut Aller en bas
FiP
débutant
débutant
FiP


Nombre de messages : 30
Localisation : France (Ouest)
Date d'inscription : 13/05/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 15:39

Pas de bol, ça fait court.
Les miennes "tournent" depuis 2 ans mais pas en continu.
Pour info :
Citation :
L'ampoule AGROLITE 200W est une ampoule horticole à économie d'énergie (fluo-compacte).

D'une puissance lumineuse de 16500 Lumens, elle possède un spectre idéal et surtout assimilable à 100% par vos plantes.

Le faible dégagement de chaleur généré par cette ampoule permet une utilisation dans un espace confiné, même si votre extraction d'air y est faible.
Grâce à cette caractéristique, vous pourrez de plus positionner cette ampoule au plus près de vos plantes sans risque de brûlures.

Surface d'éclairage optimale :
culture intensive : 70 x 70 cm.
culture ornementale : 120 x 120 cm
Revenir en haut Aller en bas
cloum
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:57

J'utilise une lampe 250w à spectre élargi pour la croissance et la floraison. Ce n'est pas aussi bien qu'une lampe croissance et une lampe floraison mais c'est un très bon compromis.

Après la puissance de la lampe ce n'a d'utilité que pour la surface cultivée.
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 1:24

Pour moi y a que HPS !!! les lampe eco c'est bien pour bouture tout debut de croissance et c'est tout ....


Citation :
L'ampoule AGROLITE 200W est une ampoule horticole à économie d'énergie (fluo-compacte).

D'une puissance lumineuse de 16500 Lumens, elle possède un spectre idéal et surtout assimilable à 100% par vos plantes.

Et oui 16500 lumens donc pour 2 lampes (400w) 33000 lumens tres loin des 55000 d une HPS grolux ... sans compter que 2 eco de 200w n'irons jamais autant en profondeur qu une HPS car leurs lumens sont a - de 20cm de la lampe a + de 30cm il reste que 50% et a 50 cm bas sert plus a rien ....

Bref vive le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
cloum
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 3:38

Oui c'est vrai que les hps et mh ont un plus fort pouvoir penetrant que les écos ou néons.

Après ça dépend de la place, du type de culture, des moyens financiers, de la surface a éclairer ...

Pour moi j'ai commencé avec une envirolite 125w puis je suis passé à l'HPS 250w et franchement l'HPS est parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 12:28

Murgen, tu dis vraiment n'importe quoi!
désolé de te dire cela, mais c'est bien joli de proner le sodium sans retenue, mais il faut qd même se renseigner avant de parler!
les HPS ne sont pas du tout 100%PAR!
a wattage égal, une agrolite est plus efficace car tu peux la placer a 2cm de ta plante!
l'important n'est pas les lumens de ta lampe, mais les lumens efficaces!
a 50 cm de ta lampe, tu ne bénéficieras plus (et de loin) de tes 55000 lumens HPS!

avec un réflecteur adapté, une envirolite 200W 2100K fais des miracles, chose que tu n'obtiendras avec ta HPS qu'avec un réflecteur, cooltube, système d'extraction et...brulures!!! sans maitrise, la puissance n'est rien...
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:53

Chester a écrit:
Murgen, tu dis vraiment n'importe quoi!
désolé de te dire cela, mais c'est bien joli de proner le sodium sans retenue, mais il faut qd même se renseigner avant de parler!
les HPS ne sont pas du tout 100%PAR!
a wattage égal, une agrolite est plus efficace car tu peux la placer a 2cm de ta plante!
l'important n'est pas les lumens de ta lampe, mais les lumens efficaces!
a 50 cm de ta lampe, tu ne bénéficieras plus (et de loin) de tes 55000 lumens HPS!

avec un réflecteur adapté, une envirolite 200W 2100K fais des miracles, chose que tu n'obtiendras avec ta HPS qu'avec un réflecteur, cooltube, système d'extraction et...brulures!!! sans maitrise, la puissance n'est rien...
Smile

Bas désolé de te dire ca mais sur le coup c'est toi qui dit n'importe quoi !! tongue
Je n ai jamais mais alors jamais dit que l HPS avait un Par de 100 % ...peut etre une lecture rapide t'a induit en erreur ??? Rolling Eyes (ou alors la citation d un autre qui parlai de Par mais de Par des eco ...Sleep )

Pour ce qui est d'une eco bas je maintient que le resultat est bien loin des performance promise par le constructeur (mince il aurai mentit ??? ca n arrive jamais çà normalement ! )
Et si sur le papier une 200w eco eclate literalement une HPS 250W bas je peu te dire que dans la realiter c'est tout autre !

Maintenand je maintient que ce sont de super produit pour bouturer , debut de croissance ou alors pour de petite plante ...

Et entre nous ok on peu coller le reflecto direct dans les plantes mais quelle interet d avoir des plante que tu ne vois pas car ton reflecteur est direct coller dessus comme un bouchon ...lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 20:29

Je n'ai jamais dit que tu avais dit que l'HPS était 100% PAR!
alors apprends a lire avant d'essayer de remettre en place qqn qui sait ce qu'il dit!

noonn? tu crois que les constructeurs ne "mentent" jamais? tu crois peut etre que le monde est tt beau tt rose?? pour info une envirolite 120W ne consomme pas 120W mais 95W en MOYENNE! ça alors!! un contre exemple!

j'ai vu des miracles avec des 200W eco, il suffit juste de savoir s'en servir...

et une derniere chose...je parlais rendement, pas esthétique...si t'as besoin de détourner le sujet pour te justifier...ça veut bein dire que tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles...

sur ce ciao et pardonnez ma tirade, mais j'ai du mal a supporter les fausses vérités sur une base d'humour HILARANT!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:02

partez pas , je vous installe un ring Smile
Revenir en haut Aller en bas
Planteintéréssante
vieux jardinier
vieux jardinier
Planteintéréssante


Masculin
Nombre de messages : 411
Localisation : 21
Loisirs : Fans de plantes et de petits animaux
Date d'inscription : 26/05/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:23

Ouais,Bokanovsky et moi,on va vous faire un ring vite fait!!! Laughing Razz
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 21:55

Citation :
Murgen, tu dis vraiment n'importe quoi!
désolé de te dire cela, mais c'est bien joli de proner le sodium sans retenue, mais il faut qd même se renseigner avant de parler!
les HPS ne sont pas du tout 100%PAR!

Bas voila c'est toi qui en parle et le faite de crier plus fort ne te donne surement pas plus raison ...test t as jolie envirolite avec un vrai luxmetre puis ecarte toi d elle tu veras apres 30 cm ce qui te reste comme lumens !! et a 50 cm meme du 100% de Par de presque rien = pas grand chose ...

Alors pour les plantes des schtroumfs c'est tout bon alien on colle a la plante!
J'en ai meme vu qui la mettait entre 2 plantes ...
Mais si tu as une plante vouée à grandire et pas a etre consommé dans les 2 mois version OneB bas ton eco n egalera jamais une HPS meme si tu le crie de toute tes force meme si tu à des actions chez Envirolite et j'en suis vraiment mais vraiment navrer pour toi je voudrais sincerement te donner raison helas ...

Une derniere chose si tu colle ton eco la surface eclairer est vraiment moindre qu avec une HPS a 25 /30 cm ...sans compter que certaine HPS sont vallable pour la croissance et la flo si il te faut 2 eco une de 2700k + une de 6400k bonjour le tarif !! surtout quand on sais la duré de vie reel ...les hps sont bien moins chere on ne change pas le ballast !

Ps: connais pas de professionnel de culture sous lampes qui utilise envirolite ....etranges !! quelqu un a du les convaincre de pas le faire, le loobing du sodium surement albino

Aller vive le soleil !! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Chester
vieux jardinier
vieux jardinier
Chester


Masculin
Nombre de messages : 352
Age : 36
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 17/04/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:19

tu te rends compte que tu dis de la merde? tu parles de lux a 50cm d'une envirolite...je vois que tu sais même pas comment l'on s'en sert.
parles pas de coût, ou alors renseigne toi sur la conso d'une hps!

le reste est tellement ridicule qu'il ne mérite même pas de réponse! vas te chercher un dico, je crie pas, j'écris...
doctus cum libro, inculte qui plus est!
prends même pas la peine de répondre, ça m'évitera de lire un texte bourré de phot dortograffe...
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:11

Pourquoi tant de haine ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 23:23

Bon aller trêve de plaisanterie je te demanderais de rester correcte et d'éviter les insultes Merci !
Si tu n'est pas capable d'avoir une opinion différente d'un de tes congénère sans devenir agressif et insultant je te plains tu ressemble à beaucoup d'humain de cette planète qui sont dans l'impossibilité de communiquer d'échanger d'écouter d'autre avis que les leurs !!!!

Sur ce jeune homme évitons de communiquer à l'avenir jusqu'au jour au tu seras plus Zen et que tu accepteras les différences ...

Bye !

Ps: pour les fautes (dernier argument à ta disposition visiblement ) bas sache que j'écris sur 3 fofos en même temps et que mon temps est précieux donc je fais vraiment pas attention !!!!
Revenir en haut Aller en bas
tisouit
vieux jardinier
vieux jardinier
tisouit


Masculin
Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 04/06/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 0:35

Yo du calme ! Un fofo sur les plantes c'est pas pour s'embrouiller quand même ^^
Aller soit plus cool Chester Wink
Revenir en haut Aller en bas
cloum
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 02/03/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 18:11

disons que :

Le doute est la clé de toute connaissance ( proverbe perse).

ou

Plus fait douceur que violence
Revenir en haut Aller en bas
defman
jardinier
jardinier
defman


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 24/05/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:19

ben alors les enfants on s embrouille pour des" queues de radis" Suspect


restons zen flower afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
Murgen
druide
druide
Murgen


Masculin
Nombre de messages : 638
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 08/02/2008

lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin 2008 - 22:57

Zen je le suis ! d'un avis différent aussi !

Bas parfois certain défende bec et ongles leurs croyances ce sont des ayatollahs de la culture lol !!! (ou des sarkosiste des plantes ! lol) et si tu penses différemment d'eux bas tu dis soit A -- des conneries , B--de la merde et j'ai oublier la suite ....


Le plus étrange c'est que je viens de regarder tout ces autres post et il me paraissait plutôt cool et sympa ce serait une fille je me dirais que je suis tomber sur la mauvaise semaine ! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lampe - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lampe   lampe - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
lampe
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lampe
» Lampe qui ne correspond plus ??
» Nouvelle lampe bon choix??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: