Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Serre d'intérieur

Aller en bas 
+6
Eluveitie
Natural
Murgen
melo
ethnoplants
foobar
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
foobar
débutant
débutant
foobar


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:30

J'ai terminé ma jolie serre ! Ce n'est pas une serre d'appartement mais plutôt une serre de studio Smile idéal pour mettre en haut d'une étagère ou une bibliothèque. Super transportable en plus !

Aujourd'hui j'ai quand même du faire 70 bornes aller retour pour trouver mon ampoule. C'est une 25 watts c'est impecable pour ma réalisation.

Voici maintenant la suite des photos

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0023
Ceci est un support pour la douille (E27) de la lampe éco. Un collier de serrage (de plomberie) de diamètre 40mm.

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0024
Serre d'intérieur - Page 2 Pict0025
Pour faire un reflecteur à l'intérieur de petit toit ! Super pratique, se découpe facilement avec un bon cutter et une règle.

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0026
Le résultat ! C'est dommage le rouleau était terminé, ça coute assez cher donc pour quelques petits morceaux ...

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0027
L'ampoule est installée.

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0028
ça fonctionne !

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0029
Hygro-thermomètre installé. La sonde est à l'avant je crois, pour l'instant je le laisse comme ça. Mais avec la croissance des futurs plants, ça sera peut-être difficile d'y lire quelque chose donc je le bougerai.

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0030
Le résultat presque final. Il manque les petits volets transparents rabattables pour cacher ou non les aérations en haut.

Serre d'intérieur - Page 2 Pict0031
Voila ils sont installés, ça se voit pas énormément ici. On voit juste la superposition des films transparents.

Et bien il ne reste plus qu'à la remplir de petits plants !
Je sèche encore sur ce que je vais y mettre!
Mes potes veulent y mettre de la gandja lol...

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 21:36

belle réalisation, par contre tu perds beaucoup de lumiere sur les cotés, l'ideal serait de plaquer du mylar sur 3 cotés et de laisser le panneau de devant transparent pour la vision
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Fév 2008 - 22:02

J'adore ! Tres beau boulot...si j'avais encore mon studio, je te repiquerais l'idée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
foobar
débutant
débutant
foobar


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 12:43

Rien ne t'empêche de faire une quand même et je ne sais pas tu l'installes ... dans ta voiture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:16

Excellent boulot. Simple, complet ... bref j'aime bien.

Je te repique l'idée du reflecteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:37

travail vraiment très propre! j'adore!
roi du bricolage! Very Happy
l'idée du reflecteur est vraiment génial, je pense aussi te piquer l'idée! ^^

juste une petite remarque, tu t'apercevras très vite que ca deviendra trop petit! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 13:54

Depose un brevet dessus !!!!!!! loool...oui ca sera vite trop petit mais y a toujours possibilité de faire pareil mais avec 2 jardiniere une a coté de l'autre...avec un peu + de boulot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
foobar
débutant
débutant
foobar


Masculin
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 17/06/2007

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 14:15

Ah ça je le savais du départ que ça serait vite petit Smile
Pour en faire une plus grande je ne pense pas qu'il faille aligner deux jardinière, mais plutôt prendre un bac d'un plus grand format ! Tu pourrais même faire des pseudo-serres pour une seule plante, en faisant le tour de son pot avec le plastique souple que j'ai utilisé pour faire mes parois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeDim 24 Fév 2008 - 16:22

chapeau foobar, t'es un bon bricoleur!! Maintenant que ta maquette est finie, tu peux commencer la vraie serre !! lol

je déconne, bien joué...!!!
Revenir en haut Aller en bas
sambucus dream
débutant
débutant
sambucus dream


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2008

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 11:59

Bonjour je continue sur le même topic même si ma demande est légèrement différente, je voudrais construire une serre en extérieur d'environ 2 mètres par 4.
Y a plein de modèles sur internet, je sais , j'ai fait un p'tit tour; mais moi je voudrai une serre assez discrète, (mon voisin est un vrai curieux , véridique!) L'armature, ne me pose pas de problèmes, je bricole un peu le bois.
Je pensai utiliser une bâche blanche ou verte comme ceci:

http://www.baches-direct.com/product_info.php?cPath=40_54&products_id=93,

seulement je m'interrogeai sur les capacités d'absorption de la lumière vis à vis de ce plastique: ne risque-il pas d'y avoir plus de chaleur que de lumière?

D'autre part dois-je adjoindre une lampe pour pallier à ce problème? Je précise qu'il s'agirait d'y mettre des Leonorus Nepetifolia, des Népentes, des agrumes et d'autres plantes encore peut-être...
Voilà en vous remerciant de m' avoir lu, et éventuellement de me donner des conseils si vous avez fait la même chose ou si je m' apprête à une énorme erreur ou autres...
Bonne culture à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Juni
jardinier
jardinier
Juni


Masculin
Nombre de messages : 161
Age : 36
Localisation : Angers
Loisirs : Botanique, culture de plantes, chouille et football
Date d'inscription : 22/01/2009

Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2009 - 22:26

je ne pense pas que ce genre de bache soit bon, til n'y aura pas de lumière dans ta serre

Il faudrait unebache transparente (meme si to voisin est curieu, tu n'as rien a te reprocher) car la il va faire bien chaud mais aussi tres noir.

Sinon adapte un sytème lumineux a lintérieur mais cela sera + qu'une lampe je pense
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serre d'intérieur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serre d'intérieur   Serre d'intérieur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serre d'intérieur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Tuto] Une grande serre pour pas cher...
» un reflecteur qui sert de serre
» mini serre chauffante
» Bricolage d'un panneau a led pour Serre
» Clathrus ruber (serre de le Madone)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: