Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mystic-man
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Mystic-man


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2012

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeMer 17 Avr 2019 - 18:45

Bien le bonjour tout le monde,

Voilà j’ai un soucis avec ces deux cactus, mon magnifique Bridgesii a des points noirs qui sont apparus dessus et mon tronçon (bouture) de ma torche péruvienne pourris à chaque fois que j’essaye de l’enraciner. Je l’avais fait sécher plus d’un mois et posé sur un mélange terreau qui sent le cheval ou le bœuf, sable et gravier. Là ce matin c’était pourris donc j’ai coupé et j’ai mis de la cannelle pour les champignons et la cicatrisation.
A savoir que je m’installe en Guadeloupe et en ce moment il fait quand même’ super humide, pensez vous que c’est à cause de l’humidité de l’air?
J’espère vraiment ne pas avoir une attaque de champignons sur mon Bridgesii...
Dites moi si c’est bien une attaque de champignon sur le Bridgesii et comment faire pour enraciner la bouture de cierge car la je sais vraiment pas ce qu’il se passe :/

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Adc3b910
T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru 028a7210
T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru 5e6ad410

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mystic-man
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Mystic-man


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2012

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeJeu 18 Avr 2019 - 15:26

Bon... j’ai dû couper car en enlevant les points noirs ça a renoirci par dessus mes coupes donc j’ai coupé toute la zone touchée...
Ça m’emmerde vraiment que ça soit ce cactus qui est touché par ça...

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru C398d010
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 20:35

salut domage , c'est enlever plus que la zone toucher qu’il faut faire.

taper 1cm dans les tissue sain!

l'humidité de l'air non si tu à laisser sècher 1 moi sans pourriture!

plutot le substrat! il te faut du terreaux horticol selui ou on peut faire les semis dedans car peu engraisser, je ne sais pas si on trouve du terreaux horticol chez toi scratch

en tout cas definition du terreaux horticol une base pour les racines; tourbe + ecorce composter + engrais tres peu et de l'engrais.

sache que les cailloux on pas trop d'utilité pour ton cactus je dirais même qu'il peuvent entrainer l’apparition de champote.

explication les champigons parasite pousse sous une lumière faible voir pas de lumière du tout + humidité!

les trichocereus bridgesi ou autre demande beaucoup d'eau et souvent, donc pas besoin de cailloux sur le dessus surtout sous athmosphère humide!

souvent les cailloux sur le substrat servent à cacher un chempigons au colet sur les tof d'un célèbre site d'encher.

il sert aussi à retenire l'eaux pour les cactus aui en demande le moins, genre arriocarpus, lopho , thephrocactus
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Mystic-man
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Mystic-man


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2012

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 17:32

Salut Psycho,

Merci de ta réponse!
En effet au début je grattais la zone touchée sur mon bridgesii mais ça revenait en 3h... du coup j’ai coupé un peu plus et ça a l’air de fonctionner mais je suis toujours pas rassuré !

Et pour mon peruvianus c’est bien ce que je pensais, le terreau que j’ai est vraiment pas top, très propice aux champignons...

Du coup crois tu que pour la bouture c’est mieux que je le mette à enraciner dans du sable pure?
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 12:02

bas je te consseillerais pas car je ne sais pas, de ce que je sais ça marche aussi dans le sable d'apres certain.

mais le sable pure faut jamais arroser dans ton cas, car tu est sujet au champigons comme moi apparament.

perso j'ai detterré mes trichocereus car le substrat était plein de rouilles.

je les ais rempoté dans moins drainant, genre de 50% drainant jusqu'éa 40% drainant, et là c'est 10x mieux, ils sont moins maigre et la rouille est réaparut moindre

ta mi quoi comme terreaux???

quand je clique sur la foto de ton bridgesi ça me signale un virus!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Mystic-man
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Mystic-man


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 06/09/2012

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 17:47

Salut,

Ouai j’ai essayer de mettre le gros tronçon dans du sable pure mais ça a repourris... j’ai coupé et la il sèche, il a déjà fait un bon cal.
Pour le bridgesii j’ai réussi à stopper la propagation du champignon il pousse vite et bien maintenant, mais j’ai lu sur internet que le champignon que j’avais etait inoffensif pour le cactus, c’est juste pour l’esthétique.


Donc pour mon tronçon j’essaye quoi comme substrat? Le seul mélange que j’ai pas encore essayé c’est de mélanger tout ce que j’ai: Terreau, tourbe blonde et sable mais bon je commence à désespérer avec ce tronçon...
Le terreau que j’ai c’est un terreau à base de tourbe de canne à sucre, et de crotte de bœuf ou de cheval parce qu’il sent pas terrible x)
Arf pour l’image virus je sais pas je pense que ton antiV détecte juste le fait que j’ai directement pris la photo avec mon smartphone via le site, enfin je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitimeDim 12 Mai 2019 - 18:07

il faut diversifier les drainant sable de gros calibre, gravillon, perlite, pouzzolanne zéolite (pas beaucoup quelqiues % pour la zeolite)

il faut eviter les engrais organique!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Empty
MessageSujet: Re: T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru   T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
T.Bridgesii var Monstruosus cristata et T.Peru
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Cactus & plantes grasses :: Les cactus-
Sauter vers: