Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Empty
MessageSujet: semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18   semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 13:19

bonjour,

j'ai des graines de mandragore en germination dehors, 2 sont sortie de terre aujourd’hui, que faire???

les rentré maintenant?, sachant que le substrat à été probablement contaminer par des moisissures car les graines ont été mis dehors vers l’automne.

ça m’embêterais de les rentrées!

pour info c'est sois disant des mandragores officinal pas des autonnalis donc c'est censser résister au gel.

mais quand c'est petit??? ça résiste au gel??? à combien exactement???

en attendant j'ai des cloches pour semis pour évité les trop forte geler et les oiseaux trop gourement je vais les mettre.

merci de vos réponsses.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Leav
jardinier
jardinier



Masculin
Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/01/2008

semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Empty
MessageSujet: Re: semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18   semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:17

Une sortie de terre en janvier ! Laughing
On a un hiver plutôt doux ça devrait aller (mais qui sait ce que février et mars nous réservent...). En ce moment je me méfierais plutôt des limaces et des escargots, j'en ai vus pleins ces jours-ci, et ils sont très friands de mandragore...


Par contre pour ce qui est de la résistance au gel, ça marche mieux en pleine terre qu'en pot.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Empty
MessageSujet: Re: semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18   semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Icon_minitimeVen 16 Fév 2018 - 19:55

j'avais mis quelques plants de mandragore en pleine terre sous serre froide, elles ont résisté 4 hivers, puis je les aient enlevé, elles n'aiment pas du tout l'hiver savoyard.
Maintenant, il me reste une énorme mandragore qui doit avoir 10 ans.

Pour tes petites plantules de mandragore psychocrack, si le climat le permet laissent les dehors.
Attention aux fortes gelées et aux ravageurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Empty
MessageSujet: Re: semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18   semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Icon_minitimeLun 26 Fév 2018 - 11:43

je l'ai est mis sous cloche plastiques, mais ce matin le plus beau des 2 fais la tronche, lègerement, genre feuilles qui pointe vers le bas, avec la cloche impossible de faire des tofs  corecte....

je pensse que c'est les:
ethnoplants a écrit:
fortes gelées
, merci ethno, mais j'ai vue ton message trop tard.... j'ai "oublier" de fermer les ouverture sur la cloche.

bon en même temps elle est pas pres d'etre morte, je vais fermer les écoutilles tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Empty
MessageSujet: Re: semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18   semis de madragore dehors avec  ce froid??? 29/01/18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
semis de madragore dehors avec ce froid??? 29/01/18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mandragora-officinarum_MANDRAGORE-
Sauter vers: