Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Plante qui danse malade! Besoin d'aide!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
AyaTendou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014

Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Plante qui danse malade! Besoin d'aide!   Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 4:50

Bonjour,

Cela fait 3 semaines qu'une de mes graines de plante qui danse a germé. Elle allait bien quand, depuis une semaine environs, les feuilles se sont mit à se gondoler puis à jaunir sur le bout. D'abord, c'était les anciennes feuilles, puis les plus récentes. Le phénomène s'aggrave et toutes les feuilles sont touchées. La plante est toute petite, elle ne pousse pas vite et je crains de la voir mourir.

J'habite au Japon, je ne sais pas lire les kanjis, donc je ne sais pas trouver de terreau acide. J'ai donc pris un terreau qui me semblait universel pour les plantes vertes.
J'habite dans un appartement orienté sud ouest et j'ai bien vu que la plante aime se portait bien avec la lumière. Cependant, avec le passage à l'automne, il y a moins de lumière...

Elle est encore petite donc je l'ai laissée dans un petit peau...

Ci-joint une photo...

Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Img_1412

Merci pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Plante qui danse malade! Besoin d'aide!   Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:21

Je serais prêt à parier que c'est à cause du pH que ton desmodium souffre : soit ton terreau n'est pas approprié (elle ne supporte que le terreau de bruyère pour azalée et plantes acidophiles), soit tu utilises de l'eau de distribution qui a généralement un pH beaucoup trop élevée (entre 7,5 et 8, alors que le bon pH pour les plantes se situe entre 5,5 et 6,5).

Le desmodium gyrans est particulièrement plus sensible que les autres à ce niveau là, j'en ai moi même fait les frais et mais maintenant elles poussent comme des mauvaises herbes chez moi ! (terreau de bruyère + eau de pluie)
Revenir en haut Aller en bas
AyaTendou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/09/2014

Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Plante qui danse malade! Besoin d'aide!   Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:29

Bonjour, TrueDagga,

Merci pour ton message!
Ma plante est pratiquement morte à présent... Toutes les feuilles ont séché et il ne reste de vivant que le tout petit bout de la nouvelle feuille qui devait sortir...

Je suis au Japon, il est difficile d'expliquer mon cas car je maîtrise mal la langue et que je ne sais pas lire les kanjis, mais j'ai trouvé un terreau avec un PH de 6.2 à 7... Est ce qu'il irait?

Et pour l'eau d'arrosage, est ce que je dois prendre de l'eau en bouteille du coup? Je n'ai pas la possibilité de capter l'eau de pluie ou je suis, mais je peut en trouver dans les rivières en allant me balader dans les montagnes environnantes...

Est ce que je peut encore essayer de faire germer d'autres graines ou est ce que je dois attendre le printemps?

Merci en tout cas pour ton message, ça m'aide beaucoup. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Empty
MessageSujet: Re: Plante qui danse malade! Besoin d'aide!   Plante qui danse malade! Besoin d'aide! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plante qui danse malade! Besoin d'aide!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: