Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le royaume des rêves !

Aller en bas 
+14
zendair
ChampiZeub
yogi
esklop
gagababa
gmangin
ethnoplants
Troj
Natural
Dune
Nyx
Arpapa
Corvax33
nigel
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 21:44

Mes derniers rêves lucides ont été envahis par des désirs sexuels, au lieu d'exploiter les rêves, j'en ai profité ...^^

Il faut bien s'amuser un peu !

Je vais arreter de m'amuser pour mes prochains rêves lucides.
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 0:39

c est vrai je partage ton opinion nix sur le fait de trop vouloir analyser , c 'est mon soucis en ce moment j me prend trop la tete depuis que je fume plus alors qu avant je vivais les choses sans me poser de question. Faut que j'arrive à avoir un lacher prise c'est po evident Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 1:50

loooooooooooooool je comprend Nyx Wink
Sachez que certains grands sportif notemment aux sports de glisse (et non sport de chambre) ainsi que certains sportifs des airs (parachutiste...) ont eu recours aux reves lucides pour s'entrainer, faire de nouvelles figures et par la suite les refaire dans le monde "eveillé"...
Question philosophique : Nous pouvons etre eveillé autant dans les reves, que dans notre vie de tout les jours. Et la réalité est autant dans ces reves, que dans notre vie de tout les jours...Donc qu'est-ce qui différencie ces 2 mondes ?

Bref depuis le nombre d'année ou je suis capable de faire ces reves, et le nombre de reves effectué, encore maintenant la seule chose que je fais pendant ces reves, c'est d'apprendre, de me perfectionner. Y a tellement de choses a voir, a faire, a experimenter...ect...
Il est clair qu'il faut aussi en tirer un divertissement, jouer a des jeux que nous ne pourrions pas faire dans la realité, ou alors s'amuser à montrer nos competences à un personnage de nos reves, qui croit lui etre dans la realité...Mais ca aussi c'est quelque chose de bizare, pourquoi ne s'en rent-il pas compte ? Peut etre qu'en fait il le sait tres bien mais qu'il essaie de nous faire passé un message....à mediter Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:42

Une expérience pourrait être intéressante :

Plusieurs rêveurs qui maitrisent le rêve lucide décideraient de se retrouver en rêve au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 10:47

pour moi soit tout est réel soit rien ne l'est,
on nous formate a faire des differences entre réel et iréel, pour moi la société humaine est iréelle par exemple parceque tout est futile dans un monde de suffisants qui veulent toujours + de fric

qui a vraiment suffisament de conaissance pour affirmer que les reves sont due a telle ou telle chose, les scientifique n'explique meme pas la secretion de l'esprit par le cerveau comment pourrait il expliquer des reves

de toute façon ils font comme s'ils conaissaient tous ce qui nous baigne dans l'illusion que l'homme connait + de choses qu'il n'en ignore, ça c'est clair la conaissance humaine parait bien iréelle vis a vis de la gigantesque infinie réalité.

les reves sont juste une differente forme de réalité

rever eveillé c'est déjà arrivé a quelqu'un ? ça ça doit etre trop bizzare
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 14:47

Pour Nyx, j'ai deja tenté l'experience avec quelqu'un, avec un ami. Mais le fait est que voila on s'est bel et bien rejoin quelque part mais en comparant nos histoires elles etaient différentes au niveau de notre discussion dans l'endroit ou on s'est rejoint.

Pour Hiawatha, la meditation, la transe n'est pas une sorte de reve eveillé ? lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:02

La méditation ainsi que la transe n'ont rien a voire avec le rêve !!!!!!!!!!!
Il faut arretter dessayer de tout classer.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:08

C'est qu'une histoire de mot loool mais quand on medite, ou en transe...nous sommes eveillé en quelques sortes...et pourtant on voit des choses qui ne sont pas obligatoirement réelles donc que l'on pourrait dire "reve"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:18

et quand on rêve de quelque chose de réel on classe dans quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:21

dans reves lol

ouai je serais plutot d'accord pour dire que ça fait parti des reves eveillés
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:23

Alors pour vous, tout changement de perception est considéré comme un rêve ?

Pas pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:34

Bon toute facon toute cette histoire n'est qu'une histoire de mot, de nom, et donc on s'en fou car chacun pourra nommé differemment ce qui se passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:47

Pour moi un changement de perception lié aux enthéogènes n'est pas un rêve dans le sens ou on est éveillé et actif avec ses 5 autres sens, ce qui permet une adaptation différente à la réalité. Le rêve étant purement psychique il ne fait fonctionner que l esprit, donc ne modifie pas la perception à proprement dite, mais devient une autre réalité purement subjective.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 17:05

en reves, nos sens fonctionnent pourtant de la meme maniere que sous effet quelconque, pas besoin d'avoir les yeux ouverts pour utiliser la vue, pas besoin de toucher quelque chose pour sentir ... etc

je dis pas que c'est exactement un reve, mais c'est tellement proche,

que ce soit en reve une transe due ou non aux effets d'une plante ça reviens quand meme a des etats de conscience modifiés, tout est question de perception

Natural tu dis que en reve c'est psychique et pas ailleurs ?
moi je vois pas trop la nuance toute perception est psychique, on peut sans rien prendre avoir des etats de conscience modifiés etant bien éveillé, c'est que du au psychisme pourtant

je vois pas trop ou est la nuance ..

Nyx sans vouloir t'offenser tu dis qu'il faut pas classer, mais
t'as bien l'air de vouloir le faire en faisant ces distinctions là non ?

enfin les mots ne sont pas importants comme dis Arpatec, les faits restent bien les meme ... les nuances se ressentent avec les sens, le langage est tellement reducteur ...
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:15

Tout à fait d'accord !

«La parole humaine est comme un chaudron fêlé où nous battons des mélodies à faire danser les ours, quand on voudrait attendrir les étoiles.»
[ Gustave Flaubert ] - Extrait de Madame Bovary

D'ailleurs, la plupart des conflits viennent de là, on ne se comprend pas alors que l'on pense pareillement...
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:41

hiawata, la nuance dans mon idée c'est que avoir une conception modifiée en utilisant ses 5 sens ( par exemple moi je fesais de la moto de piste sous enthéogène et je me transcendais niveau pilotage étant concentré sur l'action a 200 % développant mes sens), est différente de l'utilisation où tu ne recherchera peut être que le développement spirituel sans l utiliser pour transcender tes sens basiques (d'ou ma denomination purement psychique). Par contre ca n'a rien à voir avec les rêves c est juste ma conception des choses et mon rapport perso avec. Les rêves j'y connais rien mais je partage mon experience Smile
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 18:53

Moi, dans certains de mes rêves, je sens bien que ma perception des choses et ma façon de penser sont modifiées...

Après tout, même si ce ne sont pas nos 5 sens qui sont affectés, d'autres peuvent l'être tout de même !

Combien possédons-nous de sens et combien d'états de conscience modifiés existent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:12

bin Natural je respecte ta conception mais je la comprend toujours pas lol, pour moi dans les reves les sens peuvent tout aussi etre devellopés

moi chepa je dirai beaucoup de sens et beaucoup d'etats lol
Revenir en haut Aller en bas
Natural
jardinier
jardinier
Natural


Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 10/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 20:31

hum mdr, pour t aiguiller plus simplement je vais dire que c est pas les meme sens qui se développent, j espere que la tu me comprendra loool
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 17:40

Pour moi ca ne s'arrète pas au 5 sens, on peut voir le son, sentir la lumière toucher le visuel etc. (Synesthésie des rêves)

Il y a aussi d'autres "ressentis" qui ne correspondent à aucun de nos sens.

Je n' arrivais plus à rêver depuis une semaine car j'avais des journées soutenues, maintenant ca reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 19:53

Tiens ce que tu dis Nyx me rappelle un fait :
Il y a une fleur que je n'arrive pas à voir !!!
Sa couleur est violette, je vois en fait son centre (et encore c'est trouble et ça "bouge" par "vague") mais les contours impossible !!! Je vois comme des filaments qui l'entoure en éclaté. Je sais si ce que je décris est assez clair j'essaierais de vous la dessiner.
Je ne peux pas donner plus de renseignements car je l'ai vu dans la rue et seulement à deux reprises à un an d'intervalle : ce qui m'a confirmé que ce ne pouvait pas être une coîncidence.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 21:32

Parfois, on voit un ami,mais ce n'est pas lui : c'est ca personalité dans un autre corps.

Ou on se voit soi-même, une partie de cheveux, un morceau de soi, etc.

Les sens partent dans tous les sens, d'aileurs, c'est parfais pour exploiter de nouvelles sensations.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 0:17

Parfois on croit voir un ami (physiquement parlant); cependant, il est clair et net (à ce moment précis) que celui-ci n'est pas la personne dont il a pris l'apparence...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 16:35

On peut aussi avoir un rêve d'ambiances visuelles.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 23:23

???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume des rêves ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le royaume des rêves !   Le royaume des rêves ! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume des rêves !
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» infos calea zacatechichi culture/récolte ...
» Guide de culture de la Calea zacatechichi, herbe à rêves

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: