Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 L'Histoire des Champignons Divins

Aller en bas 
+9
wanted34
Leav
Féfen
Arpapa
ASheS
RoBeuSS
Dune
nigel
Nyx
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Aoû 2008 - 22:22

Goupil a écrit:

En ce moment je deviens dingue sur Rennes. Shocked

Pareil pour moi, lol! , mais t'inquiètes, ya pas qu'en Bretagne que c'est l'été! Very Happy vive les décolletés et les strings! alien ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:26

hum, pour un forum clair il serait agréable qu'on ne dévie pas trop d'un sujet aussi interessant que celui des champignons divins hein , ribel ribel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:34

d'ailleurs pour en revenir au sujet je trouve que la ressemblance du dessin est flagrante avec les champis, mais là ou je pige pas, c'est qu'est ce que des champis viennent faire sur des illustrations religieuses ? a moins d'avoir rien compris les chrétiens n'ont jamais été du genre a se faire des omelettes ? hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Aoû 2008 - 0:52

les mysteres de la symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 12:56

hiawatha a écrit:
d'ailleurs pour en revenir au sujet je trouve que la ressemblance du dessin est flagrante avec les champis, mais là ou je pige pas, c'est qu'est ce que des champis viennent faire sur des illustrations religieuses ? a moins d'avoir rien compris les chrétiens n'ont jamais été du genre a se faire des omelettes ? hein ?

Tu serais étonnés de savoir à quel point l'ésotérisme et les pratiques occultes étaient présentes dans la chrétieneté avant que le moyen-Age maquille la bible et que le Vatican transforme la religion en monopole de puissance politique et économique...

Pour ne citer qu'un exemple parmie tant d'autres : le massacre des Templiers qui devenaient une menace pour le Vatican qui n'aime pas la concurrence tant économique que spirituelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 13:03

Si tu remontes à l'origine du poisson utilisé comme symbole de la chrétienneté.... que d'ésotérisme caché...
Revenir en haut Aller en bas
EnigmuS
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 16/05/2008

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008 - 18:17

"Jésus ou le Mortel secret des Templiers" par Robert Ambelain...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 22:27

Un lien sur l'Amanita muscaria, les Celtes etc. qui m'a l'air passionnant mais que je n'ai pas eu le temps de lire :

http://www.seanet.com/~inisglas/le_soma.html
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeVen 13 Fév 2009 - 16:28

Citations d'une Soigneuse aux Champignons:(Maria Sabina)

http://www.erowid.org/lang/fr/plants/mushrooms/mushrooms_quote1_fr.shtml

Citations d'une soigneuse aux Champignons
by Maria Sabina
C'est qu'en moi il n'y a aucune sorcellerie, il n'y a aucune colère, il n'y a aucun mensonge. Parceque je ne suis pas sale, je ne suis pas poussiéreuse. La maladie sort si le malade vomit. Ils vomissent la maladie. Ils vomissent parceque les champignons le veulent. Si le malade ne vomit pas, je vomis. Je vomis pour eux et de cette manière la maladie est rejetée. Les champignons ont du pouvoir car ils sont la chair de Dieu. et ceux qui croient sont soignés. Ceux qui ne croient pas ne sont pas soignés.

[...] J'ai soigné de nombreux enfants. Parfois je donne à l'enfant un petit bout de Petit-Un-Qui-Jaillit-Au Devant. Je vomis pour les enfants s'ils ne le font pas. Avant de commencer la veillée je demande le nom de la personne malade. De cette manière je cherche la maladie et de cette manière je soigne. Si la personne malade ne me donne pas la raison de sa maladie je la devine. Si la personne malade sue, cela signifie qu'il ou elle va être soigné. La sueur débarasse de la fièvre qui vient avec la maladie. Mes mots obligent le mal à sortir.

Pour une forte râge de dents, 7 ou 8 paires sont mangées, cela suffit. Les enfants sont emmenés la nuit; la veillée est célébrée en face d'images des saints de l'Eglise. L'enfant saint soigne les plaies, les blessures de l'esprit. L'esprit est ce qui tombe malade. Les médecins ne savent pas que les visions que montre l'enfant révèle l'origine de la maladie. Les médecins ne savent pas comment les utiliser. Les sorciers ne savent pas non plus [...] Les Champignons me donnent le pouvoir de la contemplation universelle. Je peux voir depuis l'origine. Je peux arriver jusqu'à la naissance du monde.

[...] Je ne suis pas un médecin parceque je n'utilise pas d'oeufs pour soigner. Je ne demande aucun pouvoirs au Seigneur des Montagnes. Je ne suis pas une guérisseuse parceque je ne donne aucune potion d'herbes étranges à boire. Je soigne avec mon langage. Rien d'autre. Je suis un Femme Sage. Rien d'autre.

[...] Je suis sage même depuis le ventre de ma mère. Je suis la femme des vents, de l'eau, des chemins, parceque je suis connue au ciel, parceque je suis une femme docteur.

Je prend Petit-Un-Qui-Jaillit-Au Devant et je vois Dieu. Je le vois qui pousse de la terre. Il pousse et pousse, grand comme un arbre, comme une montagne. Son visage est placide, magnifique, serein comme dans les temples. A d'autres moments, Dieu n'est pas comme un homme, il est le Livre. Un Livre né de la terre, un Livre sacré dont la naissance fait trembler le monde. Il est le Livre de Dieu qui me parle pour que je parle à mon tour. Il me conseille, il m'enseigne, il m'apprends ce que je dois dire aux hommes, au malade, à la vie. Le Livre apparaît et j'apprends de nouveaux mots.

Je suis la fille de Dieu, et choisie pour être sage. Sur l'autel qui est dans ma maison se trouve l'image de Notre Dame de Guadalupe. Je l'ai dans une alcôve. Et j'ai Saint Marc, Saint Martin et Sainte Magdalène. Ils m'aident à soigner et à parler. Pendant les veillées je tappe des mains et siffle; à ce moment je suis transformée en Dieu.

-- Maria Sabina
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 19:55

Plein de doc intéressants:

http://www.lycaeum.org/diseyes/teo/teo.htm
Revenir en haut Aller en bas
eddaz4




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2010

L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 21:26

Salut a tous ,je suis nouveau sur le forum , et je profite de mon passage sur ce site trés instructif pour me permettre de vous communiquer un lien trés intéréssant sur l'utilisation de l'amanita muscaria comme soma ou saint graal, je vous laisse juger par vous meme :
http://ambrosiasociety.org/files/herbofimmortality.pdf
(c'est en anglais.)Voila bonne lecture L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: L'Histoire des Champignons Divins   L'Histoire des Champignons Divins - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Histoire des Champignons Divins
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Champignons
» champignons ou bèbètes?
» Culture des champignons.
» Champignons Part II
» Champignons réunionnais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: