Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Germination graine de Desmodium Gyrans

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Littlebylittle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2014

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 15:00

Bonjour à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai acheté il y a un peu plus d'1 mois des graines de Desmodium gyrans que j'ai semé dans une mini-serre chauffante (en tout 4 graines) au bout de 5 jrs une graine a germé, j'ai eu la mauvaise idée de déplacer ma mini-serre plus proche de la fenêtre ce qui a désorienté la plante vis à vis du soleil et la tuée.

Ma question est tout autre pensez-vous que certaines graines ne germineront jamais vue que mes 3 autres graines qui sont dans la mini-serre depuis presque 1 mois n'ont rien donné pour l'instant ?

Merci pour votre retour.


Dernière édition par Littlebylittle le Mer 23 Avr 2014 - 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:47

une graine peu mettre beaucoup plus de temps pour germer, rien n'est sure.
je te déconseille de mettre tes semis proches de la fenêtre si elle est ensoleillée, la plantule ne le supporterai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Littlebylittle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2014

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeMar 22 Avr 2014 - 17:51

merci du conseil mais en fait mes semis sont proches de la fenêtre sans rayon direct du soleil dessus.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:06

salut Littlebylittle,
comme l'a dit pilon, garde tes graines aux chauds, elles peuvent germer! (sauf si elles sont pourri)


Dernière édition par melo le Mar 6 Mai 2014 - 15:38, édité 1 fois (Raison : nettoyage pollution ftw. Supprimés quelques messages aussi, dans la même idée.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Littlebylittle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2014

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 20:43

Ok merci je vais faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeJeu 24 Avr 2014 - 22:20

As tu regardé l'état des graines? Si non, dé-terre les avec grand soin et serre les ( faible pression) entre tes doigts, tu verras bien si elles sont pourries (pâte blanche qui sort) ou en germination (imbibée d'eau sans cassure de l'enveloppe, ou alors le germe sorti) ou en dormance (sèches et sans trace d'humidité)
Tiens nous au jus Very Happy


Dernière édition par elodie le Mar 6 Mai 2014 - 21:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Littlebylittle




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/04/2014

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 12:08

Bonjour à tous,

J'ai suivi vos conseils, j'ai déterré mes graines non sans mal pour les retrouver !! en fait il y avait un manque cruel d'humidité (la terre était complètement sèche). je les ai semé à nouveau mardi dernier en arrosant un peu mieux et là ce matin j'en ai une qui vient de germer, je croise les doigts et vous tiens au courant pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 14:08

Super  Smile
Garde le milieu humide (pas trempé quand même), les autres ne vont pas tarder
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





Germination graine de Desmodium Gyrans Empty
MessageSujet: Re: Germination graine de Desmodium Gyrans   Germination graine de Desmodium Gyrans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Germination graine de Desmodium Gyrans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: