Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jackadiadi

Jackadiadi


Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Drôme provençale
Loisirs : Arts, crimes et botanique !
Date d'inscription : 04/04/2014

Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Empty
MessageSujet: Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs   Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 16:22

25 ans et plutôt une fille Smile, j'habite dans la drôme provençale dans un climat favorable à bien des cultures.
J'ai arrêter il y a deux mois de travailler dans une exploitation agricole qui se spécifie dans les PPAM ( Plantes à Parfum Aromatique et Medicinale) autant dire que l'univers végétale me botte totalement. J'ai été amener à faire des milliers de boutures de plantes comme l'origan, la marjolaine...
A ce jour, je suis en pleine phase potager mais aussi tentative d'avoir un jardin aromatique et  "aromatique" assez pourvu. J'ai reçu deux plants de salvia il y a deux jours, ils semblent se remettre petit à petit. La jusquiame fait un peu plus la gueule ( feuille molle). J'ai du Kratom à faire germer, ainsi que de l'ephedra, du mimosa pudica, du jiagolan, du goji et dautres semences d'une commande plus ancienne. De plus, je fais des tests sur des semis sur laine de roche et avec de l'agar-agar. Qui vivra vera !

Je souhaitais vous montrer à la fois les plants, ma "couche" de semis,  ainsi que mon concept mini serre dans l'espace volet-fenetre mais l'on devra attendre 7 jours.

En tout cas, ce forum apporte bien des réponses à bien des questions merci à ceux qui s'y investisse et voilà pourquoi je veux faire partie du crew !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
TrueDagga
débutant
débutant



Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 26/01/2014

Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs   Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Icon_minitimeVen 4 Avr 2014 - 18:25

Cool, ton jdc promet ! Manque un peu de réactivité vis à vis des jdc sur le forum, donc ta présence et ta motivation sont les bienvenues  Very Happy J'ai hâte de voir ce que va donner ton kratom, parce que le mien j'espère toujours que ça germe  Crying or Very sad 

ps: Dis moi l'ephedra ne serait elle pas interdite à la culture par hasard ? (d'ailleurs ethno n'en vend pas les semences) Parce que sinon je m'y mets de suite, cette plante est juste trop waouw.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs   Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 13:42

Bienvenue Jackadiadi !
belle présentation! Very Happy merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs   Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Icon_minitimeDim 6 Avr 2014 - 14:24

Salut Jachadiadi, Bienvenue parmi nous  flower 
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Contenu sponsorisé





Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Empty
MessageSujet: Re: Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs   Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dit on déjà... ahoui : BONJOUR à vous ethnoplanteurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour à vous et merci de m'accepter
» bonjour a vous !!
» Bonjour à vous
» Bonjour a vous tous!
» Bonjour chez vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: