Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'absinthe vermifuge

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

L'absinthe vermifuge Empty
MessageSujet: L'absinthe vermifuge   L'absinthe vermifuge Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 20:34

Une fois j'ai planté de l'absinthe dans mon jardin car j'avais entendu qu'elle était bonne contre les limaces et les vers.
C'était vers mai juin, et la plante s'est développée très rapidement à l'extérieur. Elle a même doublé de volume en quelques semaines.
Pouis la partie qui venait de pousser avec des feuilles nouvelles s'est faite littéralement dévorée par les vers limaces et autres, je ne saurait pas vous dire exactement car je ne les ai plus revu dans mon jardin. Plus aucune plante autour ne s'est faite dévorée.
Enfin maintenant, l'absinthe est morte et les devoreure de feuilles sont peu à peu revenus mais l'absinthe est vachement efficace !!!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

L'absinthe vermifuge Empty
MessageSujet: Re: L'absinthe vermifuge   L'absinthe vermifuge Icon_minitimeMar 15 Jan 2008 - 21:34

merci beaucoup Dune!
c'est vraiment bon a savoir! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
ASheS
jardinier
jardinier



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/06/2007

L'absinthe vermifuge Empty
MessageSujet: Re: L'absinthe vermifuge   L'absinthe vermifuge Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 4:13

y a un article dans le rustica de cette semaine la dessus justement, si j'y pense j'essairai de recopier les conseil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'absinthe vermifuge Empty
MessageSujet: Re: L'absinthe vermifuge   L'absinthe vermifuge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'absinthe vermifuge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: cultures & luttes biologiques, engrais bio-
Sauter vers: