Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Cherche engrais adapté

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toto31
apprenti jardinier
apprenti jardinier
toto31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Grenade
Loisirs : Les plantes !
Date d'inscription : 25/03/2009

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeDim 16 Fév 2014 - 14:47

Bonjour,
voila longtemps que je n'avais pas posté, mais récemment j'ai réussit a faire germé 9 mandragores,
elles ont étaient lentes à pousser à cause d'un manque de lumière mais j'ai investit dans un kit turbo néon starlite 2x55w et depuis, c'est génial !!

Je les ai démarré dans un mélange 50% sable et 50% tourbe, je ne le conseille pas vraiment, lors de la transplantation le risque d'abimer les racines est important.

Maintenant je test trois mélanges :
1 pot avec seulement de la terre de forêt
1 pot avec seulement du terreau horticole
Et je vais essayer 7 pots avec 1 tiers de 50% tourbe-50% sable, 2 tiers de terreau universel Jardi"truc" et trois poignée de perlite.

Mais voila je cherche à trouvé quel type d'engrais serait adapté, j'ai pensé à un engrais type agrume NPK 4-6-8 donc plus riche en phosphore et potassium qu'en azote. Qu'en pensez vous ?

Je traine beaucoup sur les site anglophone mais les informations sont aussi courante qu'en français, cette plante ne semble pas beaucoup cultivé ce qui est dommage ...

PS: juste pour information ==>  j'ai trouvé sur un site anglophone une personne qui disait que pour faire fleurir ses mandragore il fallait l’empêché de rentrer en dormance. Peut être à essayer ?
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 12:57

si t'es sous lampe utilise don un engrais croissance, et divise les dose car c'est une plante qui demande peut de lumière, pas de plein soleil,apres, pour la floraison fructification, un engrais floraison

tu peut aussi essayer un engrais universsel.

ça fais les 2
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 15:31

bjr,
engrais du commerce .......beurk : compost ,ortie (croissance ) ,consoude ( floraison ) ,jus de lombricompost
je ne pense pas qu elle ait besoin de beaucoup d engrais .
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 20:05

c'est vrais, j'oubliais que tout le monde à des ortie sous la mains, ainsi que la consoude et le lonbricomposteurs qui va avec....
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
toto31
apprenti jardinier
apprenti jardinier
toto31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Grenade
Loisirs : Les plantes !
Date d'inscription : 25/03/2009

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 21:59

Bonjour, merci pour vos réponse, effectivement PSYCHOCRACK n'a pas tort j'en est pas sous la main, je précise juste que tourbe + sable chez ça ne marche pas du tout, le terreau universel de chez jardil*** est vraiment le mieux pour moi (en comparaison au mix précédemment utiliser)
==> PSYCHOCRACK a tu une expérience dans la floraison de la mandragore ?
Merci encore bonne soirée et désolé du retard
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 22:37

J'avais lu que la terre parfaite, mais encore plus galère a trouver, était du sable limoneux d'ancienne rivière...
^^
Revenir en haut Aller en bas
toto31
apprenti jardinier
apprenti jardinier
toto31


Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 32
Localisation : Grenade
Loisirs : Les plantes !
Date d'inscription : 25/03/2009

Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 0:22

Effectivement mayapan j'ai moi même déjà eu l'occasion de lire ceci mais bon il est vrai que ce n'est pas vraiment facile a ótrouver et le terreau marche très bien, j'en ai une très belle dans un conteneur de 25 l depuis 2 ou 3 mois, je l'ai arroser 2 fois seulement, elle n'a jamais fait la tronche, j'espère que celle ci fleurira ça serait superbe de voir ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cherche engrais adapté Empty
MessageSujet: Re: Cherche engrais adapté   Cherche engrais adapté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche engrais adapté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Engrais
» Engrais Bio
» Nicotiana Tabacum et Rustica.
» la machine a engrais
» engrais à cactus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Mandragora-officinarum_MANDRAGORE-
Sauter vers: