Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meibin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Empty
MessageSujet: graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ??   graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Icon_minitimeLun 3 Fév 2014 - 20:05

Salut à tous ! bon je me suis procuré sur le site un sachet d'Indigo, et j'ai un cas de conscience pour les faire germer : soit on parle de les faire tremper quelques temps dans l'eau tiède (ça varie de 24 à 72h), soit de les faire carrément stratifier 2 ou 3 mois, de façon artificielle ou naturelle.

Alors je me dis... celles que je viens de me procurer sur Ethnoplants, en cette fin d'hiver, ont-elles stratifié ou pas ? (oui bon ma question est assez ciblée, monsieur Ethno ^^)  bounce 

Des retours d'expériences ? merci !
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Empty
MessageSujet: Re: graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ??   graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 15:53

je ne pense pas que la stratification soit nécessaire sur l ile l indigo pousse très bien et ici pas d hiver  Laughing 
trempé dans l eau tiède me semble une bonne solution .
Revenir en haut Aller en bas
meibin




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 03/02/2014

graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Empty
MessageSujet: Re: graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ??   graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Icon_minitimeMar 4 Fév 2014 - 19:24

Yeah merci pour ta réponse ! bon dans le doute je vais pas tout semer d'un coup ;p je pense que je donnerai des nouvelles sur ce topic !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Empty
MessageSujet: Re: graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ??   graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines d'Indigofera Tinctoria : stratification ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» belladone germination
» Stratification graines cèdre et sequoia
» Le Ginseng panax! stratification des graines obligatoire!!
» Germination du houblon
» QUESTIONS STRATIFICATION + AMPOULE HPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: