Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
+9
nigel
Corvax33
melo
paradox
Natural
ethnoplants
Arpapa
Nyx
Dune
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 0:22

Comme quoi en voulant etre marginal on rentre dans une norme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Corvax33
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Masculin
Nombre de messages : 50
Age : 49
Date d'inscription : 23/12/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:43

Salut Dune, soit la bienvenue ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://meandredhaina.skynetblogs.be/
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 21:54

Merci Corvax33
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:20

melo a écrit:
pour jouer sur les mots (maux?) je dirais quô même que ce sont ceux qui utilisent les "drogues" autrement que comme moyen de se défoncer qui sont marginaux, étant à mon humble avis bien inférieur en nombre.

Pour répondre à ca, entre le mouvement ''des foncdés'' qui n'existent vraiment que depuis les années 70 , et des usages rituels de plus de 10 000 ans, certains remontant donc à la préhistoire, mon jugement se fait de lui-même en ce qui concerne les marginaux, bien que l'usage respectueux ne soit pas très répandu en Occident.
Ce n'est pas l'ancienneté qui prouve la sagesse, certe,mais il suffit de s'intéresser pour savoir ce qu'il en est.

Bien qu'inférieur en nombre,ce n'est pas la quantité qui fait la sagesse non- plus.

''J'ai toujours fui l'avis de la foule, dont le fondement de la réflexion se forme sur l'émotion plus que la raison''

Socrate
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:33

Nyx a écrit:

Ce n'est pas l'ancienneté qui prouve la sagesse, certe,mais il suffit de s'intéresser pour savoir ce qu'il en est.

Si tu savais le nombre de personnes qui s'interressent (ne serai-ce qu'a des questions existentielles pas forcément que sur les plantes)!!!!
Je connais pas le pourcentage exact mais vu ceux avec qui j'ai essayer de parler, pas beaucoup... (je viens de m'en apercevoir en fait Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2008 - 22:45

Je parlais de s'intéresser au sujet des utilisations rituels d'enthéogènes par rapport aux utilisations marginales afin de savoir qui est le '' vrai marginal''.

Je n'est pas dit que s'intéresser donne forcement une réponse à la vie en générale, il ne faut pas oublier qu'on en sortira pas vivants lol §
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 14:18

En tout cas bienvenue Dune, ça fait vraiment plaisir que d'autres explorateurs et passionnés du rêve nous rejoignent.

Je m'y intéresse personnellement depuis un peu plus d'un an et j'ai toujours l'impression de ne pas apprendre assez vite, alors j'espère que nous pourrons partager quelques connaissances...
Revenir en haut Aller en bas
gmangin
jardinier
jardinier
gmangin


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 10/10/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 16:52

Bonjour, et bienvenue.

Cette discussion est passionnante, même si je suis qu'un débutant, je m'interesse assez à ses exploration. Vous arrive t il de les maitrisé au point de ne pas avoir besoin d'aide ( plantes et autres) pour y arrivé. Je suis tombé sur ce forum assez interessant (http://inconscient.fr/) et ce lien (http://www.oniros.fr/stereovision.html).
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 17:38

Oui, sans plante avec de l'entrainement, sans zacatechichi, d'ailleurs je l'a connaissait pas quand j'ai commencé à rêver lucide et je l'ai très peu utilisée.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 19:30

Moi de même, mon intêret pour les plantes enthéogènes et autres n'a surgi qu'après mes commencements dans le domaine du rêve (par cela, je ne prétends pas être pour autant capable de rêver lucidement, j'espère pourtant bien y arriver un jour ou l'autre).

ps : Je conseilles à tous ceux qui ont un intêret pour ce domaine de lire "L'art de rêver" de Carlos Castaneda...
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 20:54

Moi j'ai preferer les plantes avant les reves et c'est grace aux 7 ou 8 bouquins de carlos castaneda que le reve est devenu une priorité...

Tu m'as devancé gmangin j'allais en parler de ce site sur les reves oniros .fr je lai pas encore lu mais il a lair super complet et interressant.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:39

Ha! C'est "L'Art de rever " de carlos Castaneda qui m'a lancé dans les rêves contrôlés, bien que je ne croyait pas ca possible.

C'est pour ca que quand certains traitent Castaneda de "menteur", je ne suis pas d'accord car beaucoup de pratiques et techniques citées sont exploitables, après, rien n'empêche qu'il ait romancé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 21:44

C'est surtout que son récit c'est comme dans un reve presque pas explicable.

J'ai eut du mal a comprendre de quoi il parlait !!! Même en adorant ce qu'il écrivait.

C'est en lisant un livre en parallele sur les projections astrales que j'ai un peu compris (pas dans les détails en fait)
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 23:40

Projections astrales/Reves lucide...il y a un lien entre les 2 Wink tout depend des croyances
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:33

Arpatec a dit (j'espère que ce n'est pas pour augmenter son compteur des fois je me demande quand on post des trucs pareil)

Citation :
il y a un lien entre les 2 Wink tout depend des croyances

Comment tu peux dire une chose de la sorte

Le voyage astral et le rêve lucide sont avant tout dus à un conditionnent et que ceux qui en ont fait l'expérience volontaire (*) me disent le contraire.


(*) je veux dire par volontaire suite à un conditionnement et pas suite au phénomène que l'on appelle ' paralysie du sommeil".
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:46

Wizlem tu te calmera quand avec ces histoires de compteur ? je commence a douter de ton age honnetement...

Bref reve lucide, voyage astral (ou projection) sont tres proche je pense meme que c'est la meme chose...le therme "reve lucide" est un therme scientifique, tandis que l'autre est plutot spirituel !
Allez pour me corriger, je dirais que ces pseudo "voyages/projection astrale" sont une sorte de reve lucide...

Depuis tres tres tres jeune je fais des reves lucides sans aide exterieure...et de toute ma vie, il n'y a qu'un seul de mes reves lucides qui etait différent, celui ou je sortais completement de mon corp, vu du dessus..ect...bref apres en avoir parler a des personnes "spirituelle" il se trouve que pour eux j'ai effectivement fait un voyage astral or je suis sur et certain que ce n'etait qu'un reve lucide, certe différent mais bel et bien un reve lucide.

edit : Oui paralysie du sommeil, bien connu, beaucoup de monde en fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 0:58

C'est une obsession l'âge chez toi , c'est moi qui vais douter du tien il se peut que tu sois plus vieux que tu veux nous le dire mais ça m'étonnerait vu la vitesse à laquelle tu réagit à la provocation. (moi c'est mon age réel mais que vous me croyez ou non ce n'est pas un problème)

Tu dis:


Citation :
Depuis tres tres tres jeune je fais des reves lucides sans aide exterieure

Peux tu dire à quelle fréquence ?
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 1:14

En ce moment ca baisse (manque de sommeil) mais en temps normal 3/4 par mois sinon j'ai aussi appris à me mettre en condition si j'en veux un specialement tel ou tel nuit...
En therme de capacité, ca depend aussi des moments mais la plupart du temps j'arrive à un assez bon degré de lucidité...la nuit derniere par exemple j'ai eu un reve lucide mais j'ai eu du mal, j'ai du bien me concentré pour m'envoler sur un tapis (un de mes delires) alors que sinon d'autres nuits, j'y arriverais tres facilement mais traversé un mur sera deja plu dur...

J'ai toujours considéré le reve lucide comme une seconde vie, pour m'amuser mais je n'ai jamais rien fait de spirituel genre parler a mon guide..ect...

Pour ton post, non je ne fais pas de fixation sur les ages, car pour moi le vrai age se trouve dans notre tete et non dans notre corps...Je fais une fixation sur les mensonges, chose que je hais par dessus tout !!

edit : Je suis un gars qui fait tres difficilement confiance, je suis quelqu'un d'affreusement mefiant. Quand je donne ma confiance a quelqu'un, le moindre mensonge, le moindre manque réel de respect, ou le manque de sincerité bah ca devient mauvais (tres dur experience par le passé) bref...
Sur ce, le post de Dune se fait marteler de post loool l'un des plus gros des presentations Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:03

Arpatec, te mettre en condition ? tu peux développer ? (ca m'interesses)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 2:29

Tout faire en sorte pour en avoir un...apres y a plusieurs technique...Soit la methode par le reveil, soit le stimulis...
Par le reveil bah soit tu met ton reveil en pleine nuit, histoire de te reveiller...mais il faut que ce reveil ne dure pas tres longtemps, que tu te rendorme tout de suite...en fait faut vraiement se mettre en tete le soir avant de t'endormir, que tu te reveillera et qu'a ton second endormissement, tu sache et que tu te mette en tete que tu reve...Le fait de mettre le reveil lool ca peux etre mechant car tu va trop te reveillé...moi desfois je m'arrange pour boire beaucoup, pour que pendant mon someil avoir envie d'aller aux toilettes...
Apres y a les stimulis, genre dormir avec une lampe allumée, ou une musique qui se declenche a tel heure...

Apres si vous ne dormez pas seul, y a une solution assez facile, que je faisais avec une ex copine qui voulait en faire...c'est que j'attendais qu'elle s'endorme, ensuite environs 1h30 apres elle doit normalement etre en sommeil profond, qu'on reconnait aux mouvement des yeux, donc j'attendais ces mouvement et je mettais une petite lumiere rouge au niveau de ses paupieres, et dans son reve elle arrivait voir cette lumiere, et a force de nuits passé a faire ca, elle faisait le raprochement lumiere rouge = reve donc ca l'aider a rentrer en lucidité...
Bon allez d'autres conseil si vous etes seul mais qui demande beaucoup de patience....c'est de porter tout le temps sur vous une montre a affichage numerique, et ayez le reflexe de la regarder assez souvent, pour que ca devienne une habitude...Logiquement dans vos reves, vous aurez quelque fois le reflexe de regarder votre montre, et dans votre reve, vous ne verrez pas les chiffres normalement...ca peut etre un declic pour vous aider a rentrer en lucidité...Idem à regarder ses mains, ca peut beaucoup aider.

Y a des personnes qui sont + facilement capable de faire des reves lucides que d'autres. j'ai remarqué que ceux qui ont deja revé qu'ils etaient en train de voler dans leur reve (sans etre lucide) rien que le fait de se rappeller qu'ils ont revé qu'ils volaient, sont plus disposé à faire des reves lucide...D'ailleur rien que de rever qu'on est en train de voler peut aussi etre un declic.

edit : A ce jour je n'ai pas tenter avec une quelquonque plante pour faire ce genre de reve, genre la calea ou le sinicuichi (y en a beaucoup d'autres aussi) donc je ne sais pas quel en serait le resultat...en tout ca je souhaite a tout le monde de pouvoir faire des reves lucides, meme apres tant d'année honnetement c'est un réel plaisir a chaque fois...Encore un conseil, lorsque vous entrez en lucidité, essayez de garder votre calme, car beaucoup de monde n'arrive pas rester dans cette lucidité car dès qu'ils sont lucides, ils s'exitent et en fait s'il ne sont pas en bonne lucidité, ca provoque tout simplement la perte de cette lucidité...mais avec l'experience, tout se passera bien.

edit 2 : Bon en fait on pollue la presentation de notre chere Dune, si quelqu'un souhaite continuer de parler de cela, ou a des questions (je suis pas le seul du forum qui en fait) alors postez dans le bistrot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Juil 2008 - 14:49

Bon anniversaire Natacha !!!

Je te souhaite une superbe fiesta pour ton quart de siècle !!!

Goupil
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 17:37

Merci Ca me touche que ty es pense.
Cest trop gentil.
je te souhaite de bonnes vacances.
a toute
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Aoû 2008 - 19:49

Normal, c'était le mien a moi aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dune
vieux jardinier
vieux jardinier
Dune


Féminin
Nombre de messages : 311
Age : 40
Localisation : region parisienne
Loisirs : plantes, reves et gemmologie
Date d'inscription : 14/01/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 1:04

Joyeux anniversaire en retard, alors !!!!

bis
Revenir en haut Aller en bas
OD
petit chaman
petit chaman



Masculin
Nombre de messages : 1075
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2008

Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Aoû 2008 - 3:13

Joyeux anniversaire à tous les deux!! alien avec juste un poil de retard....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: