Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Ramification

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Ramification Empty
MessageSujet: Ramification   Ramification Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:17

Amoureux de la Botanique bien le bonsoir,

Question simple voire stupide :


********* Peut-on pincer le Yauhtli pour le faire ramifier et éviter qu'il ne "tige" trop ?*********************

Si oui, doit-on attendre un certain stade de croissance pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 16:04

bjr,
oui tu peux pincer des que tu vois qu il liane ;mais c est peu être qu il cherche la lumière .
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitimeLun 19 Aoû 2013 - 21:27

Merci pour l'info Senne, j'ai pincer car en effet mes yauhtlis deviennent lianes....

Pour la lumière, elles sont exposé devant une baie vitrés plein sud avec >8h de plein soleil/ jour (en ce moment) donc je ne pense pas que ce soit un problème...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 2:35

Bizarre, perso je n'aime pas tailler mes plantes mais les Yauthli ne grimpent jamais bien haut. En + plein Sud c'est quand mm le summum de l’exposition...
Les mienne sont en pleine terre sous la trajectoire est ouest avec des arbres au Nord et au Sud mais elles fleurissent même en octobre.
Ce serait pas le pot ? Je sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 9:10

Hello Nyx Very Happy 

En effet j'ai peut être sur-évalué la luminosité de ma pièce ou sous-évalué le besoin de lumière de mes yauhtlis...ou la jardiniére est trop "petite" pour elles (58l)
une autre hypothèse serait que mes plantes soient mal "accompagnées"...

Je m'explique : en discutant avec un jardinier, nous avons parlé des plantes "accompagnatrices ou gênantes" et du changement comportemental de certaines en de mauvaises compagnies.
Mes tagètes poussent à côté de plants de Mapacho et d'une Caléa (plantes au beau volume), peut-être se sentent-elles menacées et donc se mettent à tiger pour défendre leur "espace" de culture.

...se serait le comble pour des plantes originaires du Mexique, reste à savoir si elles peuvent être vraiment "voisines" dans leur milieu naturel...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:44

C'est très possible !
Surtout que le tabac à besoin de pas mal de place pour pousser.

D'ailleurs le fait qu'elles viennent toutes du Mexique n'est pas un critère, on des des plantes françaises qui ne se supportent pas entre elles.
Ça doit être une histoire de biochimie...
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 14:44

Kogui a écrit:
Amoureux de la Botanique bien le bonsoir,

Question simple voire stupide :


********* Peut-on pincer le Yauhtli pour le faire ramifier et éviter qu'il ne "tige" trop ?*********************

Si oui, doit-on attendre un certain stade de croissance pour le faire ?

oui tu peu la pincer mais elle tigera quand mème, pour l’empêcher de tiger il lui faut beaucoup de lumière et un peu de vent!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





Ramification Empty
MessageSujet: Re: Ramification   Ramification Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Tagète lucida "YAUHTLI ou ESTRAGON DU MEXIQUE"-
Sauter vers: