Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JoGooD
débutant
débutant
JoGooD


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2013

Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Empty
MessageSujet: Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture   Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 2:25

Bonjour !

Voilà que je regarde un peu partout et je me perd dans mes idée et les tutoriels ... je pense à me faire une chambre de culture à partir de ce tutoriel, mais comme j'ai un petit budjet, je pensais remplacer un des coter de la toile opaque par une toile transparente pour mettre face à une fenêtre (qui n'a pas vraiment de soleil directe) et utiliser un ou deux fluorescents 40w.

Cela serait pour faire pousser des plants qui apprécient l'humidité et la chaleur tel que le Calea Z et la Salvia pour l'instant.

J'ai un ami qui étudie en électricité (et j'ai moi même quelques compétences) et nous pensions faire notre propre panneau LED pour faire pousser du kratom et des cactus. J'ai déjà vue un tutoriel mais j'avais seulement des réponses d'une personne et ces opinions divergeaient beaucoup du panneau initial ... en gros j'aimerais bien avoir votre avis à ce sujet.

Qu'en pensez vous ?

Pour les intéressés, voici le tutoriel assez complet mais avec absence de résultat car l'auteur semble avoir disparu ...
Revenir en haut Aller en bas
Kogui
vieux jardinier
vieux jardinier
Kogui


Masculin
Nombre de messages : 350
Age : 51
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 26/05/2013

Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Empty
MessageSujet: Re: Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture   Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 12:49

Les Cactus, la  Caléa et la Salvia n'ont pas besoin de "chambre de culture" en intérieur( sauf pour le bouturage et les semis...)

La lumière d'une fenêtre plein Sud ou à l'Est est suffisante selon les espèces...
C'est surtout en hiver qu'il faut compenser le manque de luminosité ( < 8h) avec un éclairage artificiel type MH ou HPS pour rattraper le "quota" de la plante (+ 2-3 heures)...

La salvia a surtout besoin d'une bonne hygrométrie car elle ne supporte pas l'air sec ni le soleil direct non-plus

A mon avis tous ces "tutos" sont fait pour les "producteurs-consommateurs"... Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture 10

reste à savoir dans quelle catégorie tu te situes car sur ce site on cultive par passion des plantes ethnobotaniques, par pour ce qu'elles -produisent-...
Revenir en haut Aller en bas
JoGooD
débutant
débutant
JoGooD


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/07/2013

Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Empty
MessageSujet: Re: Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture   Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 19:12

Si mon intention étais de faire pousser des trucs pas légaux ... j’offrirais un plus gros budgets parce que j'aurais une source de revenu au finale avec ça ... mais ce n'est que par passion

En fait si je veux faire une chambre,c'est surtout que je n'ai plus beaucoup de place sur le bord de mes fenêtres et que j'aimerais pouvoir accueillir plus pour plus tard, et après recherche, les fluorescents plante et aquarium semble amplement convenir aux besoins à eux seuls. Aussi, lorsque c'est l'hivers, le climat descend à 20 degré (et devant les fenêtres il doit faire encore plus froid)  à l'intérieur.  

D'ailleurs, le guide du Calea suggère de la mettre dans une serre, les salvia aiment la chaleur et l'ont m'a dit que pour les gros cactus il fallait soit beaucoup de lumière et de la chaleur, soit du froid et totalement au noir pour qu'il soit en mode veille pour l'hivers ... sinon il grandit et s'aminci. J'ai aussi un citronnier et un clémentinier (tout petit) qui je pense apprécieraient plus de confort pour l'hivers.

Enfin, c'est pour pouvoir agrandir mon jardin intérieur, accueillir plus de spécimens et expérimenter différentes méthodes, faut bien commencer quelque part ! Au fait, que pensez-vous de cette recherche au lien précédent sur les fluorescent peu coûteux ?
Revenir en haut Aller en bas
PSYCHOCRACK
druide
druide
PSYCHOCRACK


Masculin
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : dans ton jardin
Loisirs : manger les plantes
Date d'inscription : 07/11/2008

Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Empty
MessageSujet: Re: Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture   Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Icon_minitimeSam 2 Mai 2015 - 16:03

il te faudras plus qu'un paneau led pour faire pousser le kratom, une lampe au sodium produit plus de chaleur et de lumière pour les plantes adultes.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/video/x28ubup
Contenu sponsorisé





Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Empty
MessageSujet: Re: Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture   Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fluorescent à petit budget,soleil et chambre de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis pour chambre de culture à petit budget
» Petit placard de culture
» Petit journal de petite culture (Salvia Divinorum & Goji)
» ELECTRO-CULTURE / MAGNETO-CULTURE
» coup de soleil.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: