Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabriquer un placard de culture pour pas cher

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
idril27
débutant
débutant
idril27


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Loisirs : nature et ce qui s'y rapporte
Date d'inscription : 03/05/2013

fabriquer un placard de culture pour pas cher Empty
MessageSujet: fabriquer un placard de culture pour pas cher   fabriquer un placard de culture pour pas cher Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:26

Salut a tous, cat
comme vous le savez la plupart des plus belles plantes exigent un climat spécifique pour une bonne croissance.
l’idéal est bien sure de posséder un placard de culture que l'on trouve dans n'importe quel growshop...
scratch seulement vous vous rendrez bien vite compte du coût que cela implique ( environ de 150 a 1000 euros ), et tout le monde n'a pas les moyens de debourser une telle somme Suspect

je vais donc vous montrer un petit reportage photo pour prouver qu'il est possible de réaliser un super placard pour un tout petit budget Wink


1) j'ai tout d'abbord commencer par une visite chez mon magasin de bricolage préféré pour acheter quelques tasseaux en sapin trouver dans le rebus ( il y a souvent des produits bradés dans ce genre de magasin a cause d'un petit defaut du produit) le tout environ 16 euros

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2917


2) je l'ai ai assemblés pour former le "squelette de mon placard " ( study dimension de mon placard : Longueur 65cm; largeur 40cm et hauteur 150cm) j'ai prevu une plateforme en dessous pur placer éventuellement un bac pour recueillir l'eau en excès lors des arrosages

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2918

3) j'ai ensuite acheté dans un growshop une bâche opaque réfléchissante a 1.50€ les 1 x 2m le tout pour 4.5€ (pour les dimensions de mon placard )
je l'ai fixée avec de bêtes agrafes sur les tasseaux

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2919

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2920

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2921

4) j'ai rajouté ce petit crochet ( le petit detail hyper pratique Surprised ) pour permettre de passer le fil de la lampe

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2922

5) voici ce que cela donne une fois la lampe installée puis allumée sunny

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2923

fabriquer un placard de culture pour pas cher Dscn2924

par la suite je me suis procuré un petit extracteur d'air pour environ 11€

en tout, en comptant très large, j'ai du dépenser dans les 40€ à tout casser affraid pour un résultat quasi identique à ce que l'on trouve dans le commerce ( en plus artisanale bien sure, mais au moins vous pourrez dire " c'est moi qui l'ai fait ! " ) .

flower voila voila, j'espere vous avoir donné des idées à vous de jouer maintenant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

fabriquer un placard de culture pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un placard de culture pour pas cher   fabriquer un placard de culture pour pas cher Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:35

merci idril27 pour ce beau tuto bien expliqué!
tu vas mettre quoi dedans? car pour la Salvia divinorum une fenêtre suffit!, si tu vois qu'elle cloque, c'est que t'as lumière est trop puissante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
idril27
débutant
débutant
idril27


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 29
Loisirs : nature et ce qui s'y rapporte
Date d'inscription : 03/05/2013

fabriquer un placard de culture pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un placard de culture pour pas cher   fabriquer un placard de culture pour pas cher Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:41

et bien, d'ici quelques jours je vais commander des plantes sur le sites, et puis je mettrais surement des orchidées ainsi que des cactus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquer un placard de culture pour pas cher Empty
MessageSujet: Re: fabriquer un placard de culture pour pas cher   fabriquer un placard de culture pour pas cher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquer un placard de culture pour pas cher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Les tutoriaux, techniques de culture: éclairages, hydro, aéro, substrat-
Sauter vers: