Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sarracenia ... rempotage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 4:23

Bonsoir,
J'ai acheté une Sarracenia Hybride en jardinerie voilà deux semaines, cependant celle ci se développe si vite que son pot est devenu trop vite, trop petit ... Trois à quatre nouvelles tiges tous les trois jours.
Comment dois je m'y prendre ?
Et quel type de terreau utilisé avec quel additifs ?
Cordialement,
Alex

Sarracenia ... rempotage 530466_178394138967585_30864495_n
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 2:26

Rempote dans un pot assez large et surtout profond, les sarracennia peuvent prendre de la place. substrat tourbe/sphaigne/terreau/perlite. niveau quantité privilégie la tourbe et la sphaigne. La sphaigne n'est pas commune à la vente et pas obligatoire non plus. Tu peu remplacer la perlite par du sable ou de la pouzzolane. Sinon tu achète un terreau tout prêt. fais attention de ne pas cassé de racine. Renseigne toi certaine sarracennia peuvent et préfère passer l'hiver dehors (originaire du Canada). Toutes es infos sont facilement trouvable sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 3:11

Merci beaucoup, ben écoute moi elle est en intérieur à 28° et elle développe juste à une vitesse de malade ... Donc, je pense qu'elle se sent bien !
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeSam 8 Déc 2012 - 16:03

28°, je trouve ça vachement élevé. Tu met le chauffage à 28 chez toi (pauvre planète). Ce que je pense c'est que son cycle va être bousculer, sûrement vers le printemps car elle n'aura pas eu de repos, mais je peu me tromper, fais le test.
Perso toutes mes Sarracennia, (leucophylla, purpurea, alata, flava) ont toutes passées l'hiver dehors et se sont pris du -15, le feuillage a été ratiboisé, et sont reparti de plus belle au printemps avec des urnes de 1m pour la Sarracennia flava.
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 10:51

Coucou, hélas non, je n'ai aucun contrôle sur la température qu'il fait chez moi.
Je vis juste au milieux de quatre personnes qui surchauffent leur appartement.
Le mien était complétement éteint.
Dans tous les cas, impossible de mettre quoi que ce soit dehors, je vis au troisième sans balcon, et pas la possibilité de mettre une balconière.
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeDim 13 Jan 2013 - 22:28

Au secours, ma Sarracenia ne va pas bien, les cosses sont devenues toutes molles et elles flétrissent à vue d'oeil ...
Je viens de la basculer sous lampes mais rien n'y fait, elle se meurt !!!
Sarracenia ... rempotage 20130111
Revenir en haut Aller en bas
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 9:50

c'est la saison, c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 11:30

Et donc elle va mourrir complétement ? J'en fais quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitimeLun 14 Jan 2013 - 15:45

mais non elle est pas morte ! elle se met en repos ,met la dehors si tu peu ,elle repartira au printemps ;certains coupent toutes les urnes pour éviter la pourriture .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sarracenia ... rempotage Empty
MessageSujet: Re: Sarracenia ... rempotage   Sarracenia ... rempotage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sarracenia ... rempotage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» germination de graines rares, fragile ...
» rempotage...
» Mimosa Pudica
» Le rempotage
» Rempotage, couper les vielles racines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Dionée "attrape mouche"-
Sauter vers: