Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Au secours ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours ... Empty
MessageSujet: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 1:16

Bonsoir,
J'ai un plan de menthe poivrée, qui se meurt, les tiges sèches et pourrissent, sèchent avant de mourir en deux jours.
Les feuilles passent au vert translucides.
Au secours ... Img_8710

Au secours ... Img_8711
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 6:41

Question scratch je vois pas ,mais fais vite une bouture au moins tu sauveras la plante .
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeDim 11 Nov 2012 - 11:03

Bon j'ai coupé les branches qui n'allaient pas bien, il me reste que la principale et en soulevant le tout, j'ai remarqué que les racines avaient énormément grandi, mais également qu'à la base de la plante de nouvelles feuilles poussaient et que de nouveau petits plants débutaient au pied ... Peut être un espoir.
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 1:11

Ca ressemble un peu a une carence, mais laquelle...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 2:01

Si tu les laissent imbibées comme ca dans l'évier c est surement un pourrissement de racines a cause de l’excès d'humidité. Faut arroser seulement quand c est sec et ne surtout pas les laisser plongées comme ca dans l'évier, c'est pas des nénuphars !

Ou alors carence mais je vois pas de quoi, surtout pour la menthe qui pousse partout.

Ou alors tu la laissé fleurir et elle meure mais je ne pense pas que ce soit ca.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeDim 18 Nov 2012 - 14:33

a mon avis :> Araignées rouges a fond!
j'en vois une sur la deuxième photos, deuxième paire de feuilles! Wink
regarde sous les feuilles ça doit être infesté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 2:35

Oui en effet, y'en a un paquet, le soucis c'est que ma plante aujourd'hui est morte, j'ai tout fait pour la sauver, rien n'y faisait ... Par contre j'en ai d'autres qui sont dans le même état ... Il fait hyper chaud chez moi à cause de mes maudits voisins donc j'aère au max.
Maintenant comment retirer ce genre de méchantes petites bébêtes ?
Merci beaucoup,
Alex
Revenir en haut Aller en bas
Scyon
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 85
Date d'inscription : 22/10/2012

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 2:40

Après un peu de recherches, il est conseillé de laver mes plantes, alors, je vais de ce pas leur donner une petite douche ...
Pour le reste, je vais tenter de sauver, mais je crois que l'hiver ici est pas le top, appartement trop chaud et je crois que dès le début je les ai trop arrosée, en tout cas, de jeunes pieds semblent réapparaitre sur mon plant de menthe affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 16:31

Bien joué ethno ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours ... Empty
MessageSujet: Re: Au secours ...   Au secours ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: