Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
madd0x
débutant
débutant



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 02/04/2012

[JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Empty
MessageSujet: [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x !   [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 4:25

Salut à tous !

Pour ceux qui auraient suivi mes péripéties, j'avais un plant de Salvia (ce qui je suis sûr vous étonne au plus haut point) qui suite à une gestion apparemment douloureuse s'est vu disséqué en plusieurs boutures. Je suis donc l'heureux possesseur de 3 petites boutures qui apparemment sont d'avis de survivre pour mon plus grand plaisir !

Je suis parti du constat que, n'ayant pas de données scientifiques précises concernant la luminosité, le Ph ou la température optimale, ni les moyens de contrôler tous ces paramètres, la meilleure chose à faire était encore de me forger ma propre expérience et de voir ce qu'il adviendrait.

J'ai donc décidé de vous faire part de leur évolution sous votre œil éclairé et bienveillant.
Deux d'entre elles sont déjà acclimatées, la petite dernière fait de la résistance mais j'ai bon espoir qu'avec de la patience, elle rejoigne ses copines au grand air.

Au niveau localisation je pars dors et déjà avec un handicap, habitant le nord de la France, je n'ai pas la chance d'avoir un climat tropical, ni même favorable à leur développement, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a ! Elles seront exposées Sud/Sud-Est mais la hauteur des bâtiments environnants devrait permettre un apport lumineux approprié.

J'essayerais de poster régulièrement des photos et des nouvelles des petites même si en ce moment, ça stagne pas mal du fait du développement racinaire en cours.
En espérant que chacun pourra me donner son avis et ses conseils précieux,

Madd0x
Revenir en haut Aller en bas
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

[JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x !   [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 23:56

Je fais aussi parti de la confrérie du pôle Nord !
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x !   [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:54

Toniatuh a écrit:
Je fais aussi parti de la confrérie du pôle Nord !

De même, et ca ne pause pas vraiment de problème à Sally Wink
Hésite pas à poster des photos, mais si tu n'a que de la Salvia, il aurait mieux fallu poster dans la section Salvia, il y a peut être plus de personnes concernés qui vont dans cette section, tu pourra avoir plus de retour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Empty
MessageSujet: Re: [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x !   [JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] Les aventures tumultueuses de Sally et Madd0x !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sally G OUT
» JDC Sally
» Sally est arrivée
» Nemo6910's Sally...
» JDC sally d. made in BZH

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: