Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?

Aller en bas 
+2
Lawsonia
douer007
6 participants
AuteurMessage
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 21:11

Voila je voudrais savoir dans combien de temps mes petites pousses verte ressembleront a un vraie cactus, elles viennent de sortir de terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 22:41

Un an si Dieu le veut.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 23:05

Un peu long le garçon !! Merci de te réponse bonne culture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 0:08

Hello,

Les petits ça mets du temps... Mais une fois grand c'est exponentiel, plus le San Pedro est grand plus il grandit vite.

C'est pour ca que pour les impatients, rien de mieux qu'une bouture d'un spécimen bien large et solide.


Quand ton tricho fera 30 cm, il pourra pourra doubler de taille chaque année.

Tu es où dans les hautes alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 11:09

J'suis a Embrun pourquoi (a coté de gap) ? J'ai 40 graine, j'vais toutes les semer en espérant avoir une armée l'année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:04

Si tu passes vers Genève un jour, on peut faire un échange.

Pour les semis, il faut garder bien humide, attention quand mm à ne pas faire pourrir les semis en gardant trop mouillé.

Le mieux c'est de sprayer régulièrement. Bon, j pense que tu es au courant de tout ça.

Bonne culture a toi !

Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 12:18

Moi j'arrose au goutte a goutte avec une seringue.
Par contre il sont au dessus de ma lampe (pour la chaleur) Ils sont un peu éclairé mais leurs faut il une important lumière pour le début ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 14:36

Au début ils n'ont pas besoin d'énormément de lumière, je les laisse devant une fenêtre, ca leur suffit parfaitement. Surtout pas en pleine canicule ni trop exposé au soleil quand ils sont jeunes.
Veille sur leur couleur, s'ils deviennent brun-violet ou rouge c'est un coup de soleil et il faut tout de suite enlever la lumière, il peuvent en mourir.

Pour l'humidité je spray dès que la terre commence à sécher, on préférera les pots en plastiques qui gardent l'humidité.
Il vaut mieux arroser très peu et régulièrement que beaucoup et pas souvent.

Garder la terre bien humide mais pas trop mouillée.

San Pedro, ca veut dire St Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 15:07

Je m'appelle Pierre, Est ce un signe ?
J'arroge seulement quand la terre est sèche (environ 3 fois par semaine)
Merci pour tes conseil et tes indications, Bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 18:43

personnellement ,je trouve que même a partir de semi, la croissance des Trichocereus est grande!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 22:05

Bon aller... je fais le méchant frimeur Twisted Evil ; un jour tu en auras des comme ça:

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? 443240P1070620

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? 706735P1070621

Celui qui me l'a donné, a ramené cette souche d'origine du Pérou. Je le bouture au maximum, c'est une belle belle souche ! Il est si vieux qu'on dirait un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 11:47

Méchant frimeur ! Trés jolie spécimen quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 14:16

Merci, je dois tout à celui qui me l'a donné !
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 21:47

Affameur !
*boude*
[c'est quand même un très beau vert :heart... Y'aurait moyen de recycler le derme en pigment tu crois?]
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 22:49

Tchouck a écrit:
Y'aurait moyen de recycler le derme en pigment tu crois?]

Sérieux ? Ces pigments à base de derme auraient quelques étranges vertus... Mais si on recherche ces vertus, il vaut mieux séparer les parties pour en garder les meilleurs et cuire 20h au feu de bois accompagné par les chants sacrés.

Tu fais de la peinture ? Les spore de Paneolus sphinctrinus mélangés à de l'eau donne un aspect assez intéressant, très proche du fusain.
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 2:00

Ces pigments à base de spores auraient quelques étranges vertus...^^
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 4:59

Hahaha
Mais c'est sérieux pour la paneolus sphinctrinus.
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 14:13

Bah oui, je fais de la peinture à l’occase...et j'adore le glauque de la robe de certains cactus, dont on ne peut pas toujours prononcer le nom...
J'aimerais pouvoir le retranscrire sur papier... (Bon, c'est vrai, pas besoin de le faire à partir de leur derme, un mélange de verts et de bleus adéquats pourraient suffire.)
Intéressant l'usage pictural (ou autre) qu'on peut faire de ces champignons...héhé (Par contre chez moi il a déjà neigé, je suppose donc que ça sera pour l'année prochaine.)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 19:53

Oui et fait attention, ramasser des paneolus est interdit. Le coprin chevelu peut aussi donner une encre. Si tu es intéressé, il existe des centaines de pigments naturels que tu peux extraire des plantes et des minéraux. Je peins aussi beaucoup mais je n'ai jamais essayé autre chose de naturel que les spores de champignons.
Ah, oui, le brou de noix c'est excellent mais je ne l'ai jamais fais moi-mm.

Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:57

Oui, tout un tas de coprins d'ailleurs...ça peux aussi donner des troubles digestifs si on confond avec d'autres coprins, qui y ressemble comme deux goûtes d'eau. Enfin bref, j’arrête le HS.
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 15:44

le "c. chevelu" si tu le laisse se liquéfier donne une encre noirâtre, sinon le "coprin-noir d'encre" comme son nom l'indique... a ne pas manger, du moins a ne pas mélanger avec l'alcool, sinon trouble gastrique grave ou autre...
la brou de noix... hahaha... j'en ai eu sur les main pendants deux semaine.... un peu comme le curcuma...
et n'oublions pas les cochenilles....^^
"rien ne se perd tout se transforme"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?   San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
San Pedro Deviendra Grand, Mais dans combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Cactus & plantes grasses :: Les cactus-
Sauter vers: