Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Problèmes de culture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adrienba




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/09/2012

Problèmes de culture Empty
MessageSujet: Problèmes de culture   Problèmes de culture Icon_minitimeJeu 13 Sep 2012 - 20:08

Bonjour,
J'ai commandé des plantes et des graines, il y a quelques jours sur ce site (dont je suis très content livraison dans les temps avec des cadeaux...)
Hier dès la réception j'ai planté les plantes et mis en terre les graines qui peuvent encore germer en cette saison et en intérieur.
Bon les graines n'ont pas encore germé mais ça c'est normal....
Ce qui m'inquiète un peu plus ce sont les plantes. Les grâces et les cactus semblent en très bon état (Arbre de Jade, Delosperma, Hylocereus, Kalanchoe) et la datura semble s'en tirer aussi plus ou moins bien tout comme le guto kola.
Mais absinthe est ramollie, les feuilles sont fripées et comme suintantes et les tiges tombes au fond du pot!!
Que faire??
Ensuite problème plus ou moins similaire avec la belladone, la casseille et la spilanthe qui ont les feuilles qui là par contre sèchent et se ratatinent. Pour l'instant les tiges sembles correctes.
Merci d'avance.
Dans l'attente de vos conseils.

Adrienba.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Problèmes de culture Empty
MessageSujet: Re: Problèmes de culture   Problèmes de culture Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 15:44

L’absinthe et la belladone sont des plantes vivaces, si tu peux les mettres en pleine terre à l’extérieur c'est l’idéal.
Sans oublier d'arroser après la plantation.

La spilanthes est une plante annuelle, si tu as des graines ca sera plus facile d'en planter la saison suivante que plutôt essayer de faire durer le pied.
Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes de culture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problèmes de culture
» ELECTRO-CULTURE / MAGNETO-CULTURE
» Problèmes de cactus
» problèmes de germination
» Problèmes informatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: