Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Echange/Don graines Mertentia maritima

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:56

J'ai commencé à récolter quelques graines de plante huitre, et j'ai tenté un semi. Sur 4 graines, 4 ont germés : Rendement 100%
Alors que l'année dernière, j'avais commandé une 50aine de graines avec aucune germination.

Si vous souhaitez un échange de graine super fraiche, n'hésitez pas. En plus, c'est super bon cheers



PS : pour un don, je demanderai juste un timbre... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Re: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:25

Excellent !
j ai lu que les graines sont dures a faire germer bravo ,as tu mis du sable de mer il semble que la plante aime le sel Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Re: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 18:46

Non, juste 4 graines dans un pot avec du terreau ou y était déjà planté des graines de citronnelle de madagascar.
Pour le plant que j'avais acheté, il est lui aussi en pleine terre depuis mai, sans jamais apport de gros sel. Mais il n'a pas l'air en manque...

Après la question est : est-ce que la plante à un besoin en sel, ou est ce qu'elle le tolère seulement (donc l'ajout ne change rien pour elle) ?
Revenir en haut Aller en bas
Looserboy
débutant
débutant
Looserboy


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2012

Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Re: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 17:13

Laminifrite a écrit:
Après la question est : est-ce que la plante à un besoin en sel, ou est ce qu'elle le tolère seulement (donc l'ajout ne change rien pour elle) ?
Bonjour,
De ce que j'ai pu glaner à droite et à gauche, c'est une plante qui ne tient aucun compte de la présence de sel. Elle y est insensible.

La cultiver préférablement en pot pour la protéger des limaces qui s'en gavent très rapidement.
Un grand pot (diam 50cm) lui permet de bien s'épanouir car elle rampe.

Par contre, il lui faut un sol très drainant et pas d'eau stagnante sous aucun prétexte. On m'a conseillé 50% terreau/50% sable et une bonne couche (3-4cm) de cailloux au fond du pot.

Mes 2 cents...

P.S.: Faudrait que je goûte d'abord avant de tenter l'aventure... Je suis fâché avec les huîtres... Sad
Une idée où je peux en déguster en région parisienne?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Re: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 16:40

j'ai déjà gouté c'est vraiment bleffant! un vrai gout d'huitre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
celinch




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 16/05/2014

Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Re: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:17

Bonjour,
Je recherche désespérément des graines ou plants de mertensia maritima. Je peux échanger contre d'autres graines ou plants ou aussi envoyer un timbre si cela est toujours d'actualité... si qqun veut bien faire cet échange avec moi je serais très contente.... merci.
Célinch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Echange/Don graines Mertentia maritima Empty
MessageSujet: Re: Echange/Don graines Mertentia maritima   Echange/Don graines Mertentia maritima Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Echange/Don graines Mertentia maritima
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canavalia maritima
» Mertensia maritima
» JDC de Pascal 2
» canavalia maritima : une croissance qui stagne ?????
» Bouturage Canavalia Maritima (Baybean)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Les plantes du potager, les plantes comestibles :: Culture des plantes du potager, des plantes comestibles-
Sauter vers: