Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Cendres pour ma salvia !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sheg




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2012

Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 20:55

Bonjour !! Je suis nouveau sur le forum, en effet tout premier message. Désolé d'avance si je n'ai pas placé ce post au bon endroit (ah, jeunesse fougeuse !)

Voilà, en fait : un ami m'a donné des cendres de cannabis (je n'insite ni à la culture, ni à la consommation, ni à toute sorte d'utilisation de cette plante, hein x) ) en me disant qu'il l'utilisait pour rendre ses plantes plus belles, fortes etc.. J'aimerai bien savoir si ce cher ami a raison ! et si oui, si ça peut aider ma petite sally à pousser comme une grande et à donner de belles feuilles à foison !?

Donc voilà. Mierchi par avance si réponse constructive il y a ! Smile Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Re: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:17

Je pense que ça peut être bénéfique, comme la cendre en général pcq ça contient pleins de minéraux. Mais de là à t'assurer "de belles feuilles à foison", c'est pas certain non plus. Mais bon, après j'ai jamais essayé donc j'peux pas te dire.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Re: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 12:31

on considère la cendre comme un engrais , principalement de la potasse pour le bois et de silice pour du végétal .que veux- tu dire par cendre de cnb le brulage des troncs ou les résidus de consommation Suspect
Revenir en haut Aller en bas
sheg




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/07/2012

Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Re: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:52

Résidus de consommation cher ami. Apparament ces cendres sont particulièrement chargées en azote.. ma fois, j'sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Tchouck
jardinier
jardinier
Tchouck


Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 41
Localisation : À coté de la plaque.
Date d'inscription : 15/08/2012

Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Re: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 21:59

Par contre méfies toi, si tu la mets tel quel sur le pot, ça risque de faire une croûte type ciment à l’arrosage, donc mélange la avec beaucoup de terre... Enfin, tu en as en quelle quantité aussi?
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Re: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 22:08

de toute façon :cendres =potassium ,phosphore ,souffre ... azote en grande partie brulé . c est donc de l engrais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cendres pour ma salvia ! Empty
MessageSujet: Re: Cendres pour ma salvia !   Cendres pour ma salvia ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cendres pour ma salvia !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er JDC pour 1er salvia
» aide pour ma salvia
» pour ou contre la salvia?
» La Salvia pour combattre la toxicomanie ?
» CDC pour Salvia, Calea, Argyreia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: