Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [JDC] la madre et le neveu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anuhctal




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 11/06/2012

[JDC] la madre et le neveu Empty
MessageSujet: [JDC] la madre et le neveu   [JDC] la madre et le neveu Icon_minitimeVen 15 Juin 2012 - 16:47

Je fais mes débuts dans l'ethnobotanique!

D'abord les mères Pipiltzintzintli: les sauges

[JDC] la madre et le neveu Img_0614
Celle-ci a eu quelques brunissements au début malgré le fait que je l'aie mise sous serre, mais ils n'avancent pas.

[JDC] la madre et le neveu Img_0615
Et voilà la miraculée! Lorsque je l'ai reçue, le (long) voyage lui avait fait perdre toutes ses feuilles sauf UNE! Je l'ai laissée sous une bouteille de pet avec le fond coupé et j'ai fait régulièrement des trous.

Et puis mes coleus

[JDC] la madre et le neveu Img_0616

[JDC] la madre et le neveu Img_0617
Les deux sont très différents par leur couleur et leur texture.. Quelqu'un sait-il de quelles sorte il s'agit?

Voilà. Je les arrose seulement quand la terre est bien sèche et les humidifie deux fois par semaine.. Par contre elles m'ont l'air de pousser très lentement.. Un sol trop pauvre?
Tout conseil est bienvenu flower
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

[JDC] la madre et le neveu Empty
MessageSujet: Re: [JDC] la madre et le neveu   [JDC] la madre et le neveu Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 20:57

salut. moi je ne vois pas tes photos, tu le reconnaitra peu etre la dedans:
http://www.agrireseau.qc.ca/horticulture-serre/documents/SCCSP--------015%5B1%5D.pdf
sinon tu le trouvera peu etre sous le nom de "Solenostemon scutellarioides voir "sculletaire"
tu a quelque nom la aussi:
http://www.fleury-horticulture.fr/nos-produits/les-plantes-annuelles/coleus/
même si ça risque d'être compliqué de s'y retrouver avec tous ces hybrides...
voila n'hésite pas pa snous faire suivre le développements de tes plantes.. Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC] la madre et le neveu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: