Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Comme les menthes?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 21:59

J'ai pas trouvé de meilleur titre mais bon... Razz

Voilà, en gros je me demandais si les Tagete Lucida pouvaient pousser en grand nombre et de façon très rapprochés, comme les menthes, ou bien les ciboulettes, si vous voyez ce que je veux dire.
Parce que là j'ai un pot avec une vingtaine de pousses qui sortent et je me demandais si je peux les laisser dedans ou bien s'il va falloir toutes les rempoter une par une dans un pot chacune, comme pour la Salvia par exemple.

Merci d'avance, répondez moi vite avant que ça ne pousse trop Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:03

Puisqu'une image vaut mille mots:

http://www.google.ch/imgres?q=tagete+lucida&um=1&hl=fr&sa=N&biw=1366&bih=643&tbm=isch&tbnid=RJo4TaTvALTZjM:&imgrefurl=http://vi.wikipedia.org/wiki/T%25E1%25BA%25ADp_tin:Tagetes_lucida_(tagete_luisante).JPG&docid=l3ICa7eBV9p0QM&imgurl=http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/69/Tagetes_lucida_(tagete_luisante).JPG&w=1600&h=1008&ei=fWPKT8_uOI2V8gOTvp0E&zoom=1&iact=hc&vpx=477&vpy=161&dur=92&hovh=178&hovw=283&tx=169&ty=117&sig=117372850023918932437&page=1&tbnh=142&tbnw=203&start=0&ndsp=18&ved=1t:429,r:2,s:0,i:74


Bonen culture !!!
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 22:08

OHMAGAD !! Ca c'est de la culture! Laughing
Ta photo m'ammène à me poser la question: Est ce que ça se propage aussi par les racines comme les menthes du coup?

Ou bien c'est uniquement par les graines?

Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 23:22

Ok, merci pour tes réponses, je sens que je vais bien aimer cette plante Very Happy

Je mettrais à jour pour dire si ça se multiplie effectivement par les racines, mais d'ici là j'ai le temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 14:43

L'idéal et de séparer les pieds comme sur la photo, plantes les entre 20-30cm d'espace. Tu peux tailler les apex pour avoir plus de ramifications.
En France la tagete lucida doit être rentrer l'hiver, ou cultiver comme annuelle si tu peux récupérer des graines. J'ai jamais essayer la bouture avec, mais c'est surement possible ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 0:46

Okay merci, je viens de compter j'ai pile 20 plantules, ça va être dur de trouver de la place pour chacune, j'aurais pas du en planter autant.. Laughing

Quand tu dis qu'il faut les rentrer l'hiver, ça veut dire que la plante peut vivre plus qu'un an? J'avais lu quelque part que c'était une plante annuelle, mais donc si on la rentre elle meurt pas et peut vivre plusieurs anné

Razz
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 18:33

je te conseil de séparer chaque plante, et, si tu peux les planter en pleine terre, les feuilles sont meilleurs!
si tu ne peux pas planter dehors, squat un bout de jardin a l'un de tes potes, familles ... ca vaut le coup!

La tagete lucida est bouturable, mais c'est long et périlleux!

""Quand tu dis qu'il faut les rentrer l'hiver, ça veut dire que la plante peut vivre plus qu'un an? J'avais lu quelque part que c'était une plante annuelle, mais donc si on la rentre elle meurt pas et peut vivre plusieurs années""

tout a fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 22:32

Est ce que quand tu plantes en pleine terre tu déterres tout en hiver pour les rempoter du coup?

Ou bien est-ce que ça meure mais ça réssuscite tout seul le printemps venu, lorsque les oiseaux chantent de nouveau et que le Soleil réchauffe nos coeurs fragiles et engourdis par la fraicheur de l'hiver?


Merci pour vos réponses en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeMar 5 Juin 2012 - 9:13

je les mets en pot au mois d'octobre après une bonne taille, puis direction la serre pour l'hiver!
cette plante d'Amérique du sud ne tiens pas l'hiver chez nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitimeMer 6 Juin 2012 - 21:24

Merci, j'ai plus qu'à me lancer dans une longue séance de renterrage Laughing

C'est tout ce que je voulais savoir pour l'instant, merci de m'avoir répondu!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme les menthes? Empty
MessageSujet: Re: Comme les menthes?   Comme les menthes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme les menthes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Tagète lucida "YAUHTLI ou ESTRAGON DU MEXIQUE"-
Sauter vers: