Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ma calea tire la gueule !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Paty




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 15:15

Bonjour j'ai remarqué que les feuilles de ma calea foncent ( non non elles ne rougissent pas, elles passent du vert clair au vert foncé/brun, de plus elles ne sont plus très vigoureuses, elles sont sèches et me paraissent molles et cassantes, une nouvelle tige était apparue sur le coté mais est tombé aujourd'hui, la tige avait viré au brun et était très très cassante. Les premiers étages sont tombants... Quelqun pourrait-il m'éclairer sur le problème de ma Calea ? ( Je n'ai malheureusement pas de quoi faire des photos Neutral ! )
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:06

Paty a écrit:
j'ai remarqué que les feuilles de ma calea foncent ( non non elles ne rougissent pas, elles passent du vert clair au vert foncé/brun

Comme ça ? Pcq c'est complètement normal, no souci.
Ma calea tire la gueule ! Photo3156


Mais sans photo, dur de diagnostiquer ...

EDIT : arf, t'as pas 7 jours d'inscription, tu peux pas poster de photos.
Revenir en haut Aller en bas
Paty




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:58

Non non c'est bien pire que çela les feuilles sont raplala elles tombent ( le 1er étage touche le terreau après a peine 1cm de feuille, elles tombent et comme je t'ai dis elles ne deviennent pas "rouges" mais vert foncés et j'ai remarqué que des petits trous se forment avec du noir autours comme des brulures de clopes on dirais ( pour l'instant il n'y a que 2 trous de ce genre et ils sont tout petits mais bon je vais quand même garder un oeil dessus )
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 18:03

des p'tits trous des p'tits trous toujours des p'tits trous
moi je dis regarde avec une loupe si il n'y a pas des insectes qui squatte ta plante
Revenir en haut Aller en bas
Hang green
débutant
débutant
Hang green


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Les culture ancienne
Date d'inscription : 22/05/2012

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 10:44

Ta calea a froid il faut lui donne une t° de 25° cls et une humiditer de 85 % .
Vaporise toute les 4 heurs indirectement (distant de 20 cm ) en nuage et puis a la base du tronc et ensuite toute la plante en nuage .
Et evite la lumiere direct elle n'aime pas No trop !
De l'ombre de humiditer et de la chaleur se sont les meilleur paremetre . I love you
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 12:10

Heu, t'es sur que de ce que tu dis Hang green ?

Ma caléa de l'intérieur pousse très bien à une température de 18-20° (celle de dehors à même survécu à deux nuits de gelées cheers) , je ne la vaporise jamais, et elle est plutôt "belle"
Le soleil direct, elle surkiffe ! Elle grandit plus vite et prend de belles couleurs en présence de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Hang green
débutant
débutant
Hang green


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Les culture ancienne
Date d'inscription : 22/05/2012

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:00

Hello je voudrai faire une petite precision a mon dernier post c'est pour Paty et non pour toi Laminifrite !
Et par rapport a la couleur du feuillage qui change ces normal a l'exposition de la lumiere solaire elle se protéger en produissant un pigment protecteur comme de la créme solair Smile
Petite astuce Paty ! evite de donner trop d'engraisse n'arrosse pas temps que la terre n'est pas seche( pour verifier sila terre est séche ou encor humide mais une baguette en bois platte claire dans ton pot contre le bord enfonce la jusqu'au fond*attention au racine*et quand tu veus vérifier si la terre est humide en profondeur tu n'a plus cas regarder le trait sur la bbp c'est simple) evite le plein soleil pour le moment et donne lui de la chaleur + l'humiditer .
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 14:13

Je sais que le message ne m'étais pas destiné Wink

Mais je pensais que tu disais que pour faire vivre une caléa, il faut la vaporiser 4 fois pas jours. On c'était mal compris en fait.

Bonne technique pour vérifier l'humidité de la terre, j'vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeMar 22 Mai 2012 - 16:23

bjr,
chaleur, humidité,lumière indirecte pour une bouture voir un jeune plant tout a fait d accord mais après tout change la calea adore le soleil même le violent de la réunion, il faut par contre arroser en abondance sinon les feuilles deviennent cassante .c est une plante très résistante ,on peut même la couper au raz du sol elle repart . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hang green
débutant
débutant
Hang green


Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 45
Localisation : Belgique
Loisirs : Les culture ancienne
Date d'inscription : 22/05/2012

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 16:14

Hola c'est pour savoir elle en est ou ta Calea Paty..? Moi j'ai deux toute petite calea que pousse au calme je vais essaie de mettre les photo se soir ou demain!
ET merci pour Druide sur Senne saint Laughing (excuser) j'aime la rime en plus avec le soleil
.
Revenir en haut Aller en bas
Paty




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 16/05/2012

Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:09

Une des deux s'est fait bouffer par les araignées rouges avant que je puisse ne la sauver, heureusement l'autre a été épargnée et va super bien ! elle a énormément grandi je pense a la bouturer, les feuilles sont parfaites bien vertes bien dures tout va pour le mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma calea tire la gueule ! Empty
MessageSujet: Re: Ma calea tire la gueule !   Ma calea tire la gueule ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma calea tire la gueule !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule...
» caléa et rusticité.
» probleme sur feuille
» Est ce de la caléa
» Calea ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: Culture des plantes ethnobotaniques & chamaniques :: Calea zacatechichi-
Sauter vers: