Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Commande toujours pas arrivée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 17:32

Salut,


Voilà j'ai passé commande d'un plant de Salvia D , d'un plant de Calea Zaccatechichi et de quelques graines. La commande a été expédiée dimanche dernier et j'ai toujours pas vu la belle couleur verte des feuilles. Et du coup je crains que le vert feuille ne vire au marron moisi/désséché. J'ai vu que vous envoyiez en prioritaire, donc c'est un problème de la poste (encore et toujours Mad ) et j'ai un peu peur de l'état dans lequel les plantes risquent d'arriver, avec l'augmentation de température qui n'arrange rien.
Ca peut survivre longtemps dans une boite fermée et sans eau?

Avec un peu de chance et des prières le colis arrivera demain, mais voilà quoi ! silent


Botaniquement
Revenir en haut Aller en bas
anerax
débutant
débutant



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 05/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:02

Je crois qu'il a envoyé les commandes mercredi, on a commandé en même temps, à mon avis on recevra ca demain Wink
Il me semble que les racines de salvia sont concervées dans de l'agar donc t'en fais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:13

Pourtant sur l'avancement de ma commande c'était marqué "expédié" dès dimanche dernier. M'enfin, on verra bien, c'est juste l'idée que la plante est en train de creuser sa tombe dans un bureau de poste qui me gratte !

On verra bien demain, mais bon je sais qu'Ethno entraine ses plantes à faire de l'apnée et à survivre pendant plusieurs jours dans un sauna par 90°C, je suis sûr que ses boutures sont des warriors et qu'elles sauront s'échapper de leur boîte et trouver l'adresse de livraison par elles-même si il y avait un problème Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:35

Tu sous-estimes la plante !
Elle peut résister très longtemps dans le noir et dans des températures peu supportables. Quoi que ça m'étonnerait qu'elles soient stockés en pleins soleil, donc t'inquiètes pas.
Et en effet, soit les boutures sont dans de l'agar donc no souci, soit dans de la terre humide. Et comme elles sont expédiés dans des boites hermétiques, l'eau ne peut pas s'échapper, donc elle restera toujours humide.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 21:49

pas d'inquiétude a avoir!

de plus, en réalité elle a été expédiée le Lundi matin et mardi était férié!
si l'adresse de livraison est bonne aucun problème!
par contre si il manque une info dans l'adresse, là nous n'y sommes pour rien! Wink
patience! Smile



Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 23:10

Y'a pas de problème pour l'adresse j'ai vérifié à deux fois, je vais attendre. Je ferais signe quand ça arrive, les pots sont impatients de recevoir leur locataires!

Tant que les plantes vont bien, tout va Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:20

Ca y est mes plantes sont arrivées! Very Happy

La Calea a très bien tenue mais la Salvia a prit un coup de sécheresse, elle a des feuille noires (y'en a trois qui étaient toutes noires qui sont tombées), mais bon sa tige est plutôt verte je suis sur qu'elle s'en sortira. Je l'ai mise dans un pot, j'ai bien arrosée le pot et vaporisé de l'eau sur ses feuilles. Y'a plus qu'a attendre qu'elle se redresse Smile

Voilà, sinon c'était nickel pour l'emballage etc... du grand sérieux!
C'est parti pour ma première aventure botanique flower
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:43

n'oublie pas la mini serre
Revenir en haut Aller en bas
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 20:47

Oui je suis en train de lui en faire une. Je pourrais l'enlever à partir de quand?

Sinon j'ai une petite question. En fait les feuilles du tronc se sont détachées, du coup le tronc va rester nu ou bien des branches ou feuilles peuvent repousser depuis l'endroit ou la feuille est tombée?

Question
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 22:08

des branches secondaires pousseront à ce niveau, comme pour beaucoup (toutes?) de plantes.
Pour la serre, beaucoup de sujets en parlent sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 15:11

je suis désolé Steamblok, pour l'état de t'as plante!
merci la poste! Evil or Very Mad une fois de plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 19:52

Ne t'excuses pas Ethno, c'est la poste qui est en faute, une fois de plus Evil or Very Mad

Mais je l'ai bien bichonné et elle commence à bien se redresser, je crois qu'elle récupère, à part les feuilles du tronc qui continuent à se détacher Smile

Tu m'avais pas dit que tes Salvia étaient nudistes.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 42
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:34

lol ben normalement non, elles ont toutes 3 à 4 paires de feuilles quand elles sont emballées
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Steamblok
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Steamblok


Masculin
Nombre de messages : 80
Age : 29
Date d'inscription : 02/05/2012

Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 20:40

Oui il lui reste encore 6 feuilles, mais elle a l'air pressée de se déshabiller, si tu vois ce que je veux dire Razz

Je suis surpris de la résistance de la Calea, elle est arrivée comme si elle venait d'être coupée Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande toujours pas arrivée Empty
MessageSujet: Re: Commande toujours pas arrivée   Commande toujours pas arrivée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande toujours pas arrivée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seconde commande toujours aussi rapide.
» Toujours pareil. . .
» Commande arrivée
» Commande mercredi, arrivée. . .??
» Commande qui tarde! [arrivée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: Avis et commandes-
Sauter vers: