Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les beaux jours

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

Les beaux jours Empty
MessageSujet: Les beaux jours   Les beaux jours Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 20:21

Bonjour à tous! Smile

Voilà, les beaux jours commencent a arriver, et mes petites plantes commencent à aller prendre un peu l'air!

Déjà, tout d'abord, voilà comment est devenue ma salvia après pinçage! Smile

Les beaux jours Img11371x.th

Puis, j'ai commencé à sortir un peu mes cactus pour qu'il s'habitue un peu au soleil pour ce printemps/été! Avec un léger voile pour éviter les coups de soleil! lol!

Les beaux jours Img11381p.th

Les beaux jours Img11391.th

Puis voilà la Passiflore qui pousse à 100 à l'heure Razz

Les beaux jours Img11401.th

Par contre la tige et les nervures des feuilles sont devenues plutôt rouge, sûrement à cause du soleil... C'est grave? Sinon je trouve ça plutôt jolie! ^^

Et voilà la salvia en extérieur! Bon, ça fait un peu peur quand même quand on voit les feuilles s'affoler sous le vent et la tige plier ^^

Les beaux jours Img11451.th

Et voilà après deux jours à l'extérieur la position qu'ont pris les feuilles mdr

Les beaux jours Img11621.th

Plutôt étrange... ^^

Par contre, la terre de ma salvia est littéralement envahi par les mouches du terreau...

Sinon la plupart des semis ont poussé pour le potager!

Mais j'ai vraiment un problème avec les graines achetées sur le site partenaire d'ethnoplants... Ethno, si tu passes par ici, je leur ai envoyé un mail, mais il ne répondent pas, comment faire?!? ^^

En tout cas, voilà les nouvelles, et bonne culture à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Laminifrite
vieux jardinier
vieux jardinier
Laminifrite


Masculin
Nombre de messages : 443
Age : 33
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/06/2011

Les beaux jours Empty
MessageSujet: Re: Les beaux jours   Les beaux jours Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 11:22

Ayé, le printemps est fini, tu peux remettre tes plantes à l'intérieur Razz

Par contre, si tu pouvais faire en sorte de prendre un autre lien pour poster tes photos. Pcq elles sont en miniature et il faut cliquer et attendre que ça charge pour pouvoir les regarder.
Sur imageshak, moi je vais dans a rubrique "mes photos", je clic sur le point d'exclamation de chaque photos, et je sélectionne le grand lien

Sinon, très belles plantes. Moi, une passiflore à enfin germé, j'espère qu'elle atteindra vite la taille de la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les beaux jours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les hippies chamanes ou défoncés?
» Commande reçue en trois jours : PARFAIT !
» Commande bien reçue en 2 jours malgré 7000 Kms.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: