Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 JDC de masto (Salvia divinorum)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 20:24

Bonsoir tous le monde, je viens de recevoir ma petite salvia.
J'espère que ce journal de culture durera longtemps et que la petite salvia se portera bien Smile

Voila deux photos de la petite Smile une sans la serre et une avec.

JDC de masto (Salvia divinorum) Dscn0712

JDC de masto (Salvia divinorum) Dscn0713

Donc comme vous pouvez le voir il y un côté de la growbox noir c'est parce que la box était normalement une 90x60x60 et je l'ai placée en 60x60x90 pour avoir un peu plus de hauteur
je vais mettre une couche de mylar dessus prochainement pour avoir toutes les parois en mylar.
Donc l'équipement que j'ai est une growbox dark propagator 90x60x60, une lampe CFL 125w superplant et un brumisateur acheter chez darty pour garder un bon taux d'hygro + le thermo/hygromètre.

Bonne soirée et à bientôt pour de nouvelles infos sur ma salvia et de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 21:54

uep supere l'ami ^^
Aujourd huis le beau temp la seve remonte au branche les jours se ralonge le soleil brille les bourgeon eclose, alors pourquoi dit le, pk une lumiere artificiele, je ne critique en aucain cas^^ j'ai aussi pratiqué sa mais je croit que l'ombre du soleil est beacoup plus puissant que ta slf 125 et que même sous cette lampe jpence pas que la croissance sera boosté
je dit sa je dit rien puisque tu fait se qu'il te plait ^^ en esperant t'avoir éclairer sunny bon culture
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 22:06

Tout simplement parce que ce box va me servir pour garder un pied mère et lancer des boutures, une fois que les boutures auront des racines je mettrais les plantes dehors, c'est une box pour lancer la croissance et faire des boutures Wink
Revenir en haut Aller en bas
MrMoblo
débutant
débutant
MrMoblo


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 19:54

Salut Masto !

Pourquoi n'utilise tu pas toute la place de ta box ?
As tu prevus d'autres plants dans ta box ? ( car je trouve que sa fait un peu grand ).
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:24

En fait la je lance d'abord la bouture de salvia et après je mettrais d'autres plantes dans la box, je vais l'exploiter à fond la box, je voudrais mettre une caléa et des mimosa pudica prochainement et je me laisserais certainement tenter par d'autre plantes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:53

masto a écrit:
et je me laisserais certainement tenter par d'autre plantes Very Happy

Ça c'est obligé ^^ on se laisse toujours tenter jusqu'au jours ou on constate qu'on est envahie et un geek des plantes :p
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 0:26

Salut, quelque news de la salvia qui se porte plutôt bien Smile j'ai retiré le sac qui faisait office de serre, elle se redresse tranquillement à son rythme, je vous envoie une photo demain, la elle dort la petite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:29

Voila comme je vous disais hier une photo de ma petite salvia qui se redresse doucement Very Happy

JDC de masto (Salvia divinorum) Dscn0715

bonne soirée à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 7:27

Salut Smile elle met du temp a s'en remetre tout de même, fait gaffe a l'humidité sa joue beaucoup peut etre qui te fallais patienté avant d'enlever la serre au moin qu'elle se tienne droite la ptite Razz
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 12:54

apparement pour l'humidité t'a un brumisateur
Tu l'a choppé où? combien? j'en cherche un aussi...
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:49

Ouais j'ai un brumi pour l'humidité je suis entre 70 et 90% d'humidité dans la box sinon je l'ai acheté chez darty pour 40€ à peu près Smile
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 14:51

@manganézium : elle met un peu de temps à s'en remettre parce que je l'ai pincé pour qu'elle développe des ramifications, d'ailleurs j'ai plein de petite feuille qui commence à sortir, elle va s'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:09

Voilà quelques photos de la petite salvia, pour moi elle se porte bien, les feuilles se développent un peu partout Smile

JDC de masto (Salvia divinorum) Dscn0716

JDC de masto (Salvia divinorum) Dscn0717

JDC de masto (Salvia divinorum) Dscn0720
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:04

Elle est sur la bonne voie continu comme ça et elle deviendra énorme cet été
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:08

Hey,. sunny
Superbe geule, dit moi tu a pincé mais pas fait de bouture.. car les bouture prise sur les ramif et non l'apex seron bien moin forte jt'informe juste xD
fait nous une Maj dans quelque semaine j'aimerais être surpris ^^
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 18:12

je ferais une MAJ quand elle se sera remise, elle à eu une petite attaque d'aleurode que j'ai du retirer à la main et elle faisait la tronche donc je l'ai rempoté, la elle commence à se remettre.
Revenir en haut Aller en bas
masto
débutant
débutant
masto


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 36
Date d'inscription : 11/03/2012

JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 15:19

Voila des news de ma box, ma salvia s'en remet tout doucement et voici les nouveaux arrivants trois Argyreia nervosa et des mimosa pudica qu'il va falloir que je rempote quand ils auront grandi.

JDC de masto (Salvia divinorum) Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDC de masto (Salvia divinorum) Empty
MessageSujet: Re: JDC de masto (Salvia divinorum)   JDC de masto (Salvia divinorum) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
JDC de masto (Salvia divinorum)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JDC Salvia Divinorum.
» [JDC] Salvia Divinorum
» JdC Salvia Divinorum
» [JdC] Salvia Divinorum
» Ma petite salvia :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: