Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 prédateur de l'araignée rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 20:41

salutation à tous,
J'ai découvert un remède miracle contre ce nuisible tueur de plantes, un acarien contre l'araignée rouge nommé Phytoseiulus persimilis. Cet insecte fait la même taille que l'araignée rouge mais, se déplace plus rapidement et mange l'araignée à tous stades de développements (œuf, larve, adulte), quand les araignées sont exterminées l'acarien meurt à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
manganézium
apprenti jardinier
apprenti jardinier
manganézium


Masculin
Nombre de messages : 91
Loisirs : Courire 70 miles avant que le soleil de touche l'horizon
Date d'inscription : 16/02/2012

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 23:18

ok et où va tu pour récolté cette acarien lol ton idée est bonne mais aprés .. car en pot l’acarien ne viendra po tout seul, puis je doute que tu a un hectare de haricot alors une bonne et simple méthode est de les tuée avec t doigt
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012 - 2:31

oui mais lors d'une invasion massive les tuer tous avec les doigts est impossible,
sinon pour s'en procurer j'ai trouvé ça:
http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=3120
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 12:57

Au debut j'ai kiffé , ensuite j'ai vu le délais de livraison de 12 jours Shocked
et jme suis imaginé pendant une invasion de parasite... observer le carnage évoluer pendant que j'attendais "calmement" la solution bio... 12 jours Sleep ... la populace rouge à le temp de se developer...
ptet a faire si plusieurs plants sont touché, ou pour les pied en terre, pour les autres c'est humiditée au max non? voir plonger la plante dans l'eau quelque heure? apres si c'est pour des plante qui ne suporte pas trop l'exces d'humiditée...
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 13:00

dixit http://sebcecorchidees.over-blog.com/categorie-11025605.html:

Bilan de l'attaque des araignées contre les araignées au bout de 15 jours : CA MARCHE DOUCEMENT MAIS SUREMENT ...

Elles en ont tué pas mal mais il en reste encore. Je pulvérise les feuilles car les persimilis aiment l'humidité alors que les araignées rouges non.
Lorsque les persimilis ont tué les araignées rouges, il ne reste que des petites boules noires, des restes d'araginées rouges.

Donc, bilan : CA MARCHE..... Je RECOMMANDE

Ce n'est pas super rapide mais efficace et normalement comme elles mangent aussi les oeufs une fois tout manger, contraire au traitement chimique, elles ne reviennent pas!!

Un autre bilan dans 15 jours.

J'ai trouvé que la reproduction des persimilis est idéale à une humidité de plus de 60 % avec une température comprise entre 20 et 30 °C. L'adulte a une durée de vie de 36 jours. Globalement, les persimilis pondent moins d'oeufs que les araignées rouges comme ils vivent plus longtemps, çà compense.

Pour ce qui concerne les cocinelles, on sait pas encore à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 16:33

sinon il y a l'infusion de tabac, ca prend 24h a faire et ca marche bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 23:45

Ha oui j'avais déjà lu l'infusion de tabac, mais je n'ai jamais essayé, tu fait ça avec des mégots? ou genre une clope dans un litre d'eau? par contre le tabac niveau "insecticide bio" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 2:16

le tabac je le pratique déjà mais rien ni fait le nombre d'araignée n'évolue juste pas, enfin c'est mieux que rien
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:20

une question conne, le tabac brun voir les cigarillo ca marche mieux que les blonde? et c'est quoi votre dosage?
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:22

moi j'utilise du tabac blond sans additif comme l'américan spirit et je met une grosse poignée ( environ 15g dans 1L d'eau)
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:23

"Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez."
ok sorry. j'tournerais 7 fois mon clavier avant de poser des question la prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:25

pilon a écrit:
moi j'utilise du tabac blond sans additif comme l'américan spirit et je met une grosse poignée ( environ 15g dans 1L d'eau)
yep merci.
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:26

sinon dans un autre poste,j'avais lu que l'utilisation de souffre liquide semblait être très efficace contre ces fichues araignées
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:27

ptet que tu n'en met pas assez? plusieur site préconise une blague(a part) de tabac par litre...
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:28

Gratter quelque tete d'allumette a rajouté avc le tabac?
Revenir en haut Aller en bas
pilon
jardinier
jardinier
pilon


Masculin
Nombre de messages : 135
Age : 32
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 06/09/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeSam 17 Mar 2012 - 17:34

une blague entière!! effectivement je ne devais pas en mettre assez, merci de cette information précieuse. cheers
Sinon pour les têtes d'allumettes gratté a mon avis, il faudrait énormément, mieux vaut en acheté une bouteille .
Revenir en haut Aller en bas
mayapan
druide
druide
mayapan


Masculin
Nombre de messages : 978
Age : 37
Localisation : paris
Loisirs : peinturlur musica & botanica
Date d'inscription : 15/11/2011

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 20:04

"Quand on a pas de thune, on a au moins le temps..." ^^
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeVen 23 Mar 2012 - 21:14

Certains disent de faire bouillir le tabac, perso je l'ai juste laisser macérer au tout début où j'ai eu des problèmes et ca les a calmé direct.
Je pense qu'en faisant bouillir le tabac on peut obtenir de meilleurs résultats en combinant un arrosage fréquent des feuilles et l'aide de ses doigts si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 14:59

pourquoi ne pas essayer tout simplement de faire un purin de feuilles de tabac fraiches (Nicotiana rustica, le tabac le plus concentré en nicotine)
et de pulvériser?

si j'ai une attaque, je testerais ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





prédateur de l'araignée rouge Empty
MessageSujet: Re: prédateur de l'araignée rouge   prédateur de l'araignée rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prédateur de l'araignée rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: cultures & luttes biologiques, engrais bio-
Sauter vers: