Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 graines de plantes de l'Ayahuasca

Aller en bas 
+9
elodie
shige
Nyx
mikakim
ChatVert
Arpapa
nigel
paradox
ethnoplants
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 10:13

Oui ça aussi c'est le paradoxe Français...

Mais je me permet d'insister Ethno as tu des réponses pour les graines de banistériopsis pour les collectionner ou pour faire un dessin avec de la colle et des graines par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:47

ben pour le moment aucune réponse! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:05

Heu si ce n'est pas trop indiscret de qui l'attends tu la réponse ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:35

^^

Et franchement, tant que c'est en petite quantité que tu possède certaines plantes, avec un légitime interêt ethnobotanique et que tu ne vends rien.

On ne t'emmerde pas...
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:30

Oui c'est sur que meme si c'est interdit apres la justice va pas t'envoyer en prison comme ca pour quelques graines loool...ni pour un lopho ! je penses qu'ils confisquent la plus part du temps...Bon apres c'est sur ca depend qu'elle est la plante / graine illegale que tu as. Si tu as un plant de cannabis, ils laisseront difficilement passé ca...idem si tu a un plant de coca...mais pour d'autres plants / graine moins connues, comportant une infime proportion de substance illicite, soit tu joue sur le fait que tu n'etais pas au courant, soit bon tu leurs fait comprendre que c'est juste pour collectionner et là je penses qu'ils laisseront passés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:59

lol! Tu n'étais pas au courant quand il verront les site internet que tu fréquentais tu auras de la peine à leur faire gober ça mon petit.
Mais bon sauf le Cannabis comme dit Nigel, si c'est pour la collection je pense qu'il ne vont pas t'emmerder.
Le Canna vaut mieux faire gaffe quand même, pour anecdote un cousin qui est dans la police me racontait qu'il a fait une perquisition chez des gens dont la cave avait pris feu et où les pompiers avaient trouvé des plantations "bizarres". Les pauvres gens se sont fait balancer par les pompiers (y repasseront pour leur calendrier lol! )
mais bon saisie des plantes survivantes et la procédure veut qu'elles soient analysées car apparemment certaines maintenant ont des taux de THC très élevés.
Il ne risquent pas grand chose une ammende tout au plus (c'était des gens bien intégrés qui cultivaient uniquement pour eux)
Conclusion: ne faite pas n'importe quoi avec l'électricité dans votre cave.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:25

lol !
Revenir en haut Aller en bas
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 13:42

Banisteriopsis caapi est très clairement indiquée comme illicite!... je n'ai pas trouvé de précisions en ce qui concerne les "graines" sur les sites officiel ?.. En tout cas, si les graines de caapi contiennent de la DMT ou N,N-diméthyltryptamine, celle-ci seraient donc forcement illégales!!!

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/10/pharma/listup.htm
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:14

j'ai appelépleins d'organisme hier ( la mildt, apreto, le service des douanes ) et personne n'a pu me répondre!
la mildt m'a dis que les graines de Papaver somniferum étaient completement illégale, mais quand je leur ai dit qu'il en vendait partout, elle m'a dis "ah heu ben, je ne sais pas alors"
Les douanes m'ont dis de regarder sur le site pour avoir le numéro de référence, perso, j'ai taper Banisteriopsis et ca m'a mis 0 réponse!

BREF: ça n'avance pas! :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:29

A c'est bien la legislation francaise !!!!
-oh c'est pas bien d'avoir tel ou tel plantes, si on en trouve chez vous bah on vous tape sur les doigts
-Euh oui mais qu'est ce qui est interdit ?
-ah bin je sais pas...

Bref la justice n'aide pas !!! Des societes ethnobotanique qui jouent aux frontieres de la legalité en vendant certains produits, qui avant de vendre tel ou tel produit souhaite se renseigner si ils ont l'autorisation, et aux moments là, y a personne qui veut nous renseigner !!

Ethnoplants tu as toujours la possibilité d'ecrire directement au procureur d'ou tu depend, en expliquant que voila tu t'ai renseigné un peu partout et que personne ne peux te repondre et que tu ne souhaite pas vendre un produit qui est peut etre illegal, et donc que tu te tourne vers lui pour savoir quel est la demarche a suivre pour avoir les infos que tu recherches. Sinon tu as aussi vis-à-vis de ta chambre des commerces la possibilité de t'entretenir avec un avocat gratuitement, celui-ci pourra t'aider aussi (il m'a donné pas mal de renseignements importants) et donc pour cela tourne toi vers ta chambre...


pfff coup de gueule aux organismes qui sont incapable de donner un coup de pouce à une societé :s:s:s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 14:54

lol! Il sont vraiment nuls la graines de pavot ne contient pas de substances active, c'est même utilisé en cuisine et en pâtisserie.
Les marchands "grand public" comme Baumaux en vendent sans problème.
Rien qu'en faisant germer une boite de "bouffe pour piafs" on a au moins 2 plantes enthéo.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:03

arf! Sad
si a tout hazzard vous réussisiez a chopper les codes marchandise pour les graines de Banisteriopsis caapi, catha edulis et autres, ca serais super de me les faire parvenir, comme ca le service des douane pourrait m'en dire +

ah si info importante, la MILDT m'a dis que les graines de Virola étaient légale! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:56


Petite conversation avec ******:



mais toi tu connais la loi sur ces fameuses graines?

**/*/*/*/ dit :

sur les graines,il n y en a pas vraiment

/*/*/*/*/*/* dit :

mais sur la plantes

/*/*/*/*/*/ dit :

oui

/*/*/*/*/ dit :

depuis l'an dernier


ah d'accord, donc vendre des graines genre catha, caapi et autres y a des risques tu penses?


******dit :

franchement, je pense pas

****** dit :

sauf si une personne qui t'a acheter les graines arrive a en faire pousser suffisament pour innonder le marche de la d****e

***** dit :

auquel cas, il s'y interesserait

************** dit :

lol nan alors on ne craint rien! ^^

****** dit :

mais avant que l'un de tes client soit presque narco traficans

*-***-*-*-*-* dit :

je pense qu'il y de très faible risque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:45

Tu vas vendre des graines de Virola !!!?

Ca serait génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 23:55

oui c'est fort possible la MILDT n'ai pas contre! ^^
par contre c'est toujours pareil c'est hyper rare, j'ai pas encore trouvé! Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
paradox
vieux jardinier
vieux jardinier
paradox


Masculin
Nombre de messages : 436
Age : 33
Localisation : ardennes
Loisirs : bricolage, chimie , horticulture
Date d'inscription : 20/08/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:10

Tiens nous au courant. Je suis vivement interessé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kafein.fr
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:20

mais quelqu'un sait-il si les graines de caapi contiennent du DMT ?.. car il me semble que c'est surtout ça le problème!.. à partir du moment où la graine n'est pas citée dans ce foutu "Arrêté du 20/04/2005 fixant la liste des substances classées comme stupéfiant", elle n'est donc pas illégale.... et si les gars de la MILD ou Douane ou autres ne savent pas répondre à ça!.. et ben ils ne peuvent pas te répondre!

Tout de même!.. quel bande de neuneu de prétendre que le Papaver est illégal!!!!!


Dernière édition par le Ven 21 Déc 2007 - 11:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:25

Mystère et boule de gomme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:39

Je ne sais pas, je sais seulement que l'ayahuasca se prépare avec l'écorce et les feuilles, je n'ai jamais entendu parler des graines.
La meilleur solution serait d'essayer d'extraire du DMT à partir de graines pour en avoir le cœur net study
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 0:40

A mon avis, il faudrait au moins un kilo de graines (si elles en contiennent)...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 2:14

oui c'est vrai, mais la ca deviens vraiment flou dans ma tête! lol
Pourquoi la MILDT me dis qu'il n'y a aucun probleme avec la Virola alors quelle contiens du DMT?

aussi, ca voudrait dire que le phalarys vendu chez Botaniq*** ou Tru****vendus par barquette de 6 serait strictement illégal car il contiens aussi du DMT ? Laughing ca m'embrouille tout ca!

concernant le IMAO du Caapi, pareil, c'est extra flou!
La Passiflore et l'Hypericum en possed een étant totalement légale!

a la limite, on pourrait fabriquer notre propre Ayahuasca avec l'IMAO du milleperthui et le DMT du Phalaris, lol!

Bon ok, je sort!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
ChatVert
apprenti jardinier
apprenti jardinier
ChatVert


Masculin
Nombre de messages : 95
Age : 50
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 15/12/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 4:50

lol .. j'ai lu que la banane contenait (à l'état de traces) du DMT.. pour quand l'Ayahusca à la banana !!!!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:00

je pense que si l'on ne dit pas ouvertement ce que possede la molécule des plantes issus des graines, il ne devrait pas y avoir de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Invité
Invité




graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:02

Nous aussi on produit du DMT pourtant on est pas illégaux lol!

Tu te poses trop de questions il faut se concentrer uniquement sur les graines qui sont vendus pour mettre sous cadre, sinon dans ce cas tu n'oseras plus vendre une seule plante.
C'est vrai qu'en France c'est flou ce qui est interdit c'est surtout de vanter les propriétés psychoactives d'un produit.
Si ils enlevaient toutes les graines ou fleurs à partir desquelles ont peut obtenir des substances "particulières" ils feraient fermer un tas de jardineries d'animaleries et il faudrait même débroussailler dans la nature et détruire les champignons Crying or Very sad
Comme je le disais dans un post précédent en faisant germer une boite (pas de marque lol! ) de "bouffe pour piafs" (je dis pas lesquels) ont obtient deux plantes enthéogènes (je ne les cites pas).
Je dois rester dans la légalité je pense study
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 11:20

Laughing je vois très bien les deux genres de plante dont tu veux parler! ^^

bon aller, encore quelques coup de téléphone et je prendrais une décision! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: graines de plantes de l'Ayahuasca   graines de plantes de l'Ayahuasca - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
graines de plantes de l'Ayahuasca
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» *****nouveautés Ethnoplants !! *****
» absinthe
» Graines de plantes carnivores?
» Graines de Ginseng
» LISTE DES PLANTES ET GRAINES DISPONIBLE SUR ETHNOPLANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: questions diverses-
Sauter vers: