Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout

Aller en bas 
+2
Floflo78550
WolfSpirit
6 participants
AuteurMessage
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:26

Vigne issue de bouture
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012006.th
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012007.th
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012005o.th

Aloe Vera maman acheté il y a 2ans et demi maintenant agée 4 ans et bébé qui se porte très mal toute les feuilles sont tombé se sectionnant à la base du coup il me reste que les 2 stolons et le pied principale ne cicatrise pas
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012004.th
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012003.th

si quelqu'un à une astuce pour le sauver pour l'instant il est dans la serre

Les bambous dont un issus de graines (le plus petit)
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012011.th
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012010.th
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012009.th

Ça doit-être du Papyrus
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012012.th

Mes "sauvegardes" d' Achillée Mille Feuille, Sauge officinale, Absinthe, et 3 p'tite bouture de vigne qui reprennent douchement et un escarcot qui squatte une bouture
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012001.th
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 26022012015.th













Dernière édition par WolfSpirit le Dim 26 Fév 2012 - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Floflo78550
jardinier
jardinier
Floflo78550


Masculin
Nombre de messages : 221
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 09/09/2011

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 21:49

Salut!

Pour ton Aloe Vera, je sais pas du tout comment faire, mais ça à l'air déjà assez bien entamé quand même...
Sinon demande à melo qui gère pour tout ce qui est cactées!
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 0:07

Merci
J'lui ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 1:05

Vivement que ca pousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:39

voiçi les p'tites dernières bien remises de leur voyage
Miss Sauge ananas, Spilanthes avec sa fleur & lippia
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 16042012044
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 20:42

La collection s'agrandit =P Tu n'as pas de plante frileuse? Tu cultive seulement dehors?
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:16

celles-ci c'est juste pour la photo
par contre tout ce que j'ai mis autrement en photo est dans la serre
des clémentinier et mandarinier commence à germer dedans Smile
par contre les reste des graines chèvrefeuille odorant, bamboo (là je sais c'est très long) séquoia, cèdre sauge blanche.... rien ne montre le bout de son né. le tout planter il y a un mois en mini serre sous la serre.
Les températures sont fraiches la nuit en se moment et s'il n'y a pas de soleil en journée c'est pas top. Et le bébé aloé est mort, le plan mère m'a pas fait de stolon encore.
J'ai pas mal de truc à planter encore mais du coup j’attends les dernières gelées pour augmenter mes chances
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:24

Oui le temps n'est pas idéale Smile
Pourquoi ne pas semer en intérieur? du temps que ça lève les températures seront montés^^
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 21:36

pas beaucoup de place Smile et j'ai été un peu trop optimise avant la rechute des températures. sous les mini serre en journée ça varie entre 18 et 38 suivant le taux d'ensoleillement. par contre la nuit ça doit avoisiné les 10° je pense
Les Mandarinier ont mis 2 mois, 2 mois et demi à germer et j'en ai transplanter un là encore un peut trop optimiste par rapport à sa taille les racines étaientt pas si nombreuses que ça. Il a fait grise mine une journée et c'est bien redressé.
En tant que gourmand j'ai mes semis de tomate de rentré (les mélanges kokopelli de tomates et tomates cerises) le taux de germination est impressionnant malgré des critiques que j'avais pus lire. si j'ai pas trop de perte j'vais devoir apprendre à faire des conserves Smile
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 22:39

La place... si je continue comme ça moi cet hiver je vais devoir acheter un appartement pour mes plantes (si seulement j'avais le budget)^^
C'est vrai qu'avec le temps qu'on a eu on se sent un peu hors d'atteinte du gel mais ne sait on jamais! Prudence s'impose.

Si tu plante une forêt de tomates tu va pouvoir en faire des chose confiture, sauce. Un petit conseil si elle tige un peu tes tomates n'hésite pas a repiquer en enterrant la tige pratiquement entière moi quand je fessait mes semis je repiquer deux fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeLun 16 Avr 2012 - 23:15

j'ai aussi lu qu'il fallait mettre de l'ortie au fond du trou quelque semaine avant de planter en terre. mais avec le nombre de plant si j'ai pas de perte une partie poussera en serre l'autre en plein aire. j'en aurai bien donné mais avant la fructification je ne pourrai pas les identifier je pense et j'espère aussi récolter des graines.

Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 13:54

Jamais entendu pour la feuille d'ortie, dommage que se soit difficile dans trouver prêt de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 16:04

bjr,
l ortie apporte principalement de l azote pour la pousse c est idéal ensuite pour la floraison et fructification la consoude prend le relais avec une bonne concentration de potasse .les engrais chimiques deviennent inutiles Cool
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeMar 17 Avr 2012 - 19:14

t'inquiète la chimie c'est contre ma religion Wink....pour la consoude merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 23:02

Le vent à tout emporté Sad
la serre a pas résisté à la tempête résultat tout les plants en vracs et les semis perdu
les seules graines sont celle de bambou (5) et je sais pas si sa donnera quelque chose du coup. adieux sauge banche, cèdre, chèvrefeuille........

J'verrai ce week-end si je peux la réparer
Revenir en haut Aller en bas
Looserboy
débutant
débutant
Looserboy


Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 25/03/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeJeu 26 Avr 2012 - 12:33

Dur... Toutes mes condoléances et courage pour la reprise. Sad
Revenir en haut Aller en bas
WolfSpirit
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/02/2012

[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitimeSam 6 Juil 2013 - 21:23

pas mal de perte cette hivers avec un taux d'ensoleillement quasi inexistant et année sans printemps.
Alors on est reparti en semant très tardivement.
la sauge ananas et la caléa on bien repris après avoir bien souffert
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 2013-013

La nouvelle salvia se porte bien malgré des attaques de limaces junky et la vigne va me donner mes premières grappes (la bouture doit avoir 2 ans)  et dans l'aglo un plan de courge et de concombre thai   et une bouture de lippia a qui je viens de coupé les fleurs.
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 2013-014

sauge officinale semé semé en avril
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 2013-015


Feu le plan de lipia qui a passé l'hivers mais pas le printemps (il me reste une bouture), par contre pour les pseudo acacia et chèvrefeuille pas de soucis
[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout 2013-016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Empty
MessageSujet: Re: [JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout   [JDC][Dans la tannière du loup]  Un peux de tout Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[JDC][Dans la tannière du loup] Un peux de tout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: