Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 prétraitement des graines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifi




Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

prétraitement des graines Empty
MessageSujet: prétraitement des graines   prétraitement des graines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 13:45

Bonjour tout le monde s'il vous plait je fais des études sur plusieurs plantes
est ce que vous n 'avez pas d'idée sur les prétraitement des graines( acide sulfurique dose? eau bouillante durée trempage) qu'on peut effectuer pour stimuler la germination de ces espèces:
Cistus ladaniferus
Warionia saharae
Thymus satureioides
Revenir en haut Aller en bas
XIII
druide
druide
XIII


Nombre de messages : 556
Date d'inscription : 28/01/2012

prétraitement des graines Empty
MessageSujet: Re: prétraitement des graines   prétraitement des graines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 14:23

Salut

regarde où tu post tes sujets, ca n'a rien à faire dans cette section qui est dédié au "MISE A JOUR du forum"... faut descendre, t'a une partie spécial sur la germination des graines en plus Wink
fait un petit tour sur le forum, tu comprendra facilement comment il fonctionne et peut être trouvera tu déjà quelque éléments de réponses car pour ce qui est de ta questions j'en sais rien^^
Revenir en haut Aller en bas
fifi




Féminin
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

prétraitement des graines Empty
MessageSujet: Re: prétraitement des graines   prétraitement des graines Icon_minitimeDim 12 Fév 2012 - 21:17

Merci vraiment j'ai pas rendu compte ou je poste ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

prétraitement des graines Empty
MessageSujet: Re: prétraitement des graines   prétraitement des graines Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 13:35

pour l'utilisation de l'acide, aucune idée et je ne pense pas que se soit vraiment utile ! dans la nature, les graines n'ont pas besoin de cela sauf enzymes digestives des oiseaux et autres animaux, mais ça n'a rien a voir avec de l'acide proprement dit!)

sinon, pour le trempage des graines, ça aide beaucoup! mais généralement avant, il faut que tu scarifies tes graines afin de les "réveiller", en faisant cela, tu gagnes quand même quelques semaines. (3 à 7 semaines suivant les types de graines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Contenu sponsorisé





prétraitement des graines Empty
MessageSujet: Re: prétraitement des graines   prétraitement des graines Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prétraitement des graines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: Méthodes de germinations, semis des graines-
Sauter vers: