Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 une plante mystérieuse de corée

Aller en bas 
+3
ethnoplants
Jeo
so6
7 participants
AuteurMessage
so6

so6


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 17:50

Bonjour à tous je vous rejoins sur ce forum car passionné de plante je cherche à savoir ce qu'est cette plante qui a rendu antoine de maximy euphorique lors de son voyage en corée.

Vous pouvez voir la video qui est très drôle ici: dailymotion.com/video/xoc5fc_antoine-de-maximy-est-ivre-en-coree-du-sud_tv

et a exactement 1minute 27 seconde vous pouvez faire pause pour observé la plante.

J'ai peut être l'idée que c'est de la salvia divinorium mais je ne connais pas bien cette plante qui me parrait avoir des feuille opposé en croix alors que celle ci est plus imparpenné à ce que j'ai pu voir...

Voila merci pour l'aide!!!! salutations a tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeo
débutant
débutant
Jeo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 18:41

"Vous ressemblez à Dark Vador, en rose !"

Il semblerait que la plante soit du Sumac Vénéneux.
Pour ça que les cornichons alcooliques qui le remplissent de cul-sec essayent de lui faire comprendre qu'il ne faut pas qu'il en mange.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sumac_grimpant
Revenir en haut Aller en bas
so6

so6


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:48

Est ce que tu as regarder la vidéo en entier??

Car il en mange et tout les locaux en mange avec l'espèce mixture de piment... le sumac vénéneux n'est pas comestible il est toxique donc je ne crois pas que ce soi ça mais peut être une autre sorte de sumac...

De plus à la fin de la vidéo il explique qu'il ne se souviens de rien et que en revoyant les images il à retrouver des bribes de souvenirs qui lui indique que son état euphorique n’était pas due à l'alcool mais vraiment à cette plante...
Revenir en haut Aller en bas
Jeo
débutant
débutant
Jeo


Masculin
Nombre de messages : 40
Age : 35
Localisation : Est-Lyon-Obscur
Date d'inscription : 05/01/2012

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 19:55

Je ne sais pas, tu devrais essayer, pour voir !

Le Sumac Vénéneux est la seule hypothèse proposée par les amateurs de J'irai Dormir Chez Vous (et les autres, vu que la vidéo à fait le tour du net).
Peut-être que, par une certaine préparation, les autochtones enlèvent son principe urticant.
L'effet ne vient, dans tous les cas, sûrement pas de la plante, Tonio s'envoie des dizaines de verres d'Alcool de patates coréen, ce truc est extrêmement traître (mais peu précurseur d'une gueule de bois), et tu te retrouves vite en calbar sur la frontière avec le nord en train de danser sous les tirs de kalash.

Dans tous les cas, merci de t'en soucier mais, oui, j'ai bien vu la vidéo jusqu'à la fin.
Revenir en haut Aller en bas
so6

so6


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 20:29

Merci de me répondre!!! bé je n'ai pas eu ses infos comme quoi c'est l'hypothèse forte chez les amateurs de la vidéo.. j'ai plus entendus parler de salvia .. mais si tu a des liens je suis preneuse... Smile en tout cas la video est hilarante !!!

puis comment on peut être sure?

P.s: c'est du Soju qu'il boit donc de l'alcool de riz !
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 13:46

c'est certainement pas du sumac vénéneux et encore moins de la Salvia divinorum!
je vais chercher un moment! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
so6

so6


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 04/02/2012

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 20:01

Merci ce que tu dis va dans mon sens... j'ai toujours pas trouver ce que c’était et j'avoue que ça me prend la tête... !!!!

ça ressemble a de la verveine ou à des feuilles de frêne.. après ça à l'air d'être une plante et non un arbuste ou un arbre vu comment elle est coupée...

mystère...
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:18

j'ai trouvé heu, j'ai trouvé! Very Happy Very Happy Very Happy j'ai quand même mis quelques heures!
un indice: l'arbre du ciel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
hellvis
M*O*D*O
M*O*D*O
hellvis


Masculin
Nombre de messages : 657
Age : 39
Localisation : Vulcanie
Loisirs : Musique, Botanique.
Date d'inscription : 05/11/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 20:27

L'arbre qui pue?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:03

non c'est pas celui-ci!
c'est un petit arbre invasif d'Asie qui a ensuite été introduit partout en Amérique et un peu en Europe!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:25

?? un nom botanique ca aiderais mieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:25

Un rumex ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:28

non c'est pas un rumex!

ca commence par un A! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:32

Ailanthus altissima ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:36

joli!
exact! il le consomme en Corée!
D'après le livre des plantes psychoactive, les feuilles ont un effet narcotique!

mais attention, ca reste une plante dangereuse! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:39

J'ai gagner quoi ? Une invite ? Wink J'attend réponse à ton MP
J'ai commander ce livre, je sais pas encore quand je vais le recevoir Smile
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:43

t'as gagné le fait que tu es trouvé la plante avant les autres! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:50

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
marsmalo34
jardinier
jardinier
marsmalo34


Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 30
Loisirs : botanique
Date d'inscription : 17/09/2011

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:40

Moi aussi j'ai trouvé c'est de Ailanthus altissima j'ai trouvé en troisième nah!

Bien joué sinon ethno car j'en connais pas mal qui cherche le nom de cette plante, ça me fera ma lecture du soir moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
carbo




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/09/2013

une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitimeMer 4 Sep 2013 - 13:25

J'ai demandé à ma belle mère (qui est coréenne).

Selon elle, c'est ceci (je ne peux pas posté le lien Wikipedia) :

Toxicodendron_vernicifluum

En français "Vernis du Japon", mais il n'y a pas beaucoup d'infos, et sans doutes plusieurs espèces.

La plante est très peu consommée car très allergisante, mais à la campagne cela se fait toujours.
Les feuilles sont consommées pour leurs vertus médicinales, mais aussi pour leur gout. Elles éliminent les parasites de l'estomac, et facilite la digestion.
Ici consommées avec de la purée de piment elles sont aussi utilisées pour farcir le poulet cuit à la vapeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une plante mystérieuse de corée Empty
MessageSujet: Re: une plante mystérieuse de corée   une plante mystérieuse de corée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une plante mystérieuse de corée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: