Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Mimosa pudica

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jochris42




Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 64
Localisation : roanne 42300
Loisirs : rollers, plongée
Date d'inscription : 10/08/2011

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeMer 10 Aoû 2011 - 19:38

bonjour, le Mimosa pudica a-t-il de grandes racines ? pourrai elle vivre dans un tableau vegétal ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeSam 3 Sep 2011 - 14:47

bonjour
oui il pourrait vivre sans problème!
par contre il faut beaucoup de lumière!

cordialement
ethnoplants

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
LuLuNe




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/09/2011

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeVen 9 Sep 2011 - 13:49

Je remonte ce post plutôt que d'en créer un nouveau car j'ai quelques question sur Mimosa pudica.
J'ai acquis cette plante il y a une semaines et depuis je lis les fiches conseils mais des questions restent en suspens.
La vendeuse m'a conseillé un environnement humide et a eu visiblement raison d'après ce que j'ai pu lire.
Sur ses conseils j'ai acheté un cache pot étroit en bas qui me permet de mettre le pot dedans et de mettre plus bas un gant mouillé. Je comptais le faire avec des billes d'argile mais elle m'en a dissuadé (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...).
Que pensez vous de ce système?? J'arrose le gant régulièrement et il garde l'humidité dans le pot.
Sinon elle m'a conseillé l'arrosage 1 fois par semaine, ce que je fais pour l'instant mais j'ai lu qu'il fallait les arroser plus souvent en été. Je dois lui donner plus d'eau??
Autre question, certaines feuilles de ma plantes commencent à jaunir un peu.
J'ai lu que ça pouvait venir de l'eau trop froide... J'avoue ne pas faire attention quand j'arrose à la température. Je dois prendre de l'eau à T°C ambiante?
Dernière question : est-ce que je peux lui mettre de l'engrais??

Merci de vos conseils, j'aime beaucoup cette petite plante rigolote et je voudrai la garder longtemps!!

Petite précision : Elle est en pleine lumière mais pas de soleil direct.
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:35

Bonjour lulune,
le mimosa pudica a des racines qui courent a la surface de la terre ,sur mon ile on le trouve au bord des chemins en plein soleil .
bien sur par gros soleil l arrosage est indispensable avec de l eau de pluie de préférence .de l engrais tu peu mais pas vraiment nécessaire a moins que ton substrat soit déficient mais en principe tout les terreaux du commerce sont déjà enrichis voir le npk sur le sachet .
bonne culture geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimosa pudica Empty
MessageSujet: Re: Mimosa pudica   Mimosa pudica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimosa pudica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petit souci Mimosa pudica, Mimosa quadrivalvis, desmodium
» mes mimosa pudica
» graine mimosa pudica
» Mimosa Pudica
» Bouture mimosa pudica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes carnivores, plante qui danse, plantes sensitives atypiques & originales :: Plantes sensitives & plante qui danse-
Sauter vers: