Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Salut Salut! :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jfiv3

Jfiv3


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Essonne
Loisirs : Musique, Randonnée, Lecture
Date d'inscription : 01/07/2011

Salut Salut! :) Empty
MessageSujet: Salut Salut! :)   Salut Salut! :) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:02

Bonjour,Bonsoir à tous,

Je m'appelle de mon vrai prénom Jean-François, j'ai 16ans (17 la semaine prochaine). Je suis revenu habiter en Essonne dans ma ville natale, après avoir passé 2ans à Dijon où j'ai préparé un CAP coiffure (métier qui au final ne me plait pas assez pour continuer, mais j'ai quand même eu mon diplôme Wink ). Je reprends donc mes études par correspondance, j'espère par la suite faire de l'ethnologie ou anthropologie. Smile

Je suis passionné de musique, j'écoute de tout : du Rock,métal, reggae, chanson française à l'électro, dub, dubstep, trance, en passant par certains "Rap", et musiques Traditionnelles de toutes sortes d'ethnies. Very Happy Je fais d'ailleurs un peu de guitare, de la guimbarde et surtout : Du Didgeridoo! (Pour ceux qui ne connaîtraient pas : Voici une vidéo de Zalem, très bon joueur français.https://www.youtube.com/watch?v=mCDPc1M3u5s )
J'aime beaucoup la randonnée sur plusieurs jours (installer son bivouac le soir dans la nature et repartir au petit matin, c'est génial , non ? ^^' ) et la lecture.

Mais si je me suis inscrit sur le forum, c'est pour en apprendre d'avantage sur les plantes, et, je l'espère, me faire aider si je rencontre des difficultés pour la culture de mes plantes. Je suis débutant en terme de botanique, mais c'est une passion qui grandit de jours en jours en moi. Very Happy
A l'heure actuelle, j'héberge chez moi un Dracaena, quelques pieds de tomates "allongées", un ficus, quelques plants de sauge officinale et de camomille, et les petits nouveaux de chez Ethnoplants : une salvia divinorium, un coleus, une passiflore, un plant de lippia dulcis (sucre des aztèques) et un ruban de la bergère.

Je crois avoir fait le tour! ^^'

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Salut Salut! :) Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut! :)   Salut Salut! :) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 21:53

Bonsoir Jean-François!
C'est courageux de reprendre les études mais tu as bien raison de te réorienter si ton premier métier ne te plaît pas. Tu verras que la culture des plantes peut vraiment être une passion voire un métier pour certains.
Si tu as des questions n'hésite pas. Nous sommes là pour ça!
Le didgeridoo est sympa mais il y a un instrument vraiment incroyable pour moi : c'est le hang! Une sorte de soucoupe-cloche qui envoie un son très planant.

Bienvenue sur le forum en tout cas afro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jfiv3

Jfiv3


Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 29
Localisation : Essonne
Loisirs : Musique, Randonnée, Lecture
Date d'inscription : 01/07/2011

Salut Salut! :) Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut! :)   Salut Salut! :) Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 22:05

Merci!
Je connaissais seulement de nom, je viens de regarder quelques vidéos, en effet, c'est ... beau ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salut Salut! :) Empty
MessageSujet: Re: Salut Salut! :)   Salut Salut! :) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut Salut! :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: