Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le Potager et les plantes d'extérieures ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Le Potager et les plantes d'extérieures ? Empty
MessageSujet: Le Potager et les plantes d'extérieures ?   Le Potager et les plantes d'extérieures ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 20:52

Bonjour,

J'aimerais bien recueillir des informations sur vos plantes évoluant à l'extérieur.
Plus précisément si vous avez eu,
comme moi,
des difficultés que vous n'avez pas rencontré auparavant.

Alors moi je suis de la région du Nord dans la France,


J'ai eu des difficultés chez moi,
comme chez mes parents avec certains semis qui ne prenait pas.
Salade, Haricot, Radis, ..., poussant mal,
d'autres n'étant jamais sortit
Peu poussaient malgré les apports d'eau,
[on a subit une "sécheresse" de février à fin mai (3 ou 4 µ-pluie ),
incroyable qu'en je pense que normalement je commence à arroser à partir de la fin juin]

Plusieurs graines de différente marques furent utilisés mais cela ni changeait rien.
J'ai réussi à faire mes lignes mais avec ce que j'ai planté, j'aurais pu faire un second jardin en temps normal.

En ce qui concerne les plantes en pot,
j'ai eu plusieurs perte que je ne comprend pas vraiment.
Des plantes apparemment adapté au soleil se sont fait cramé en l'espace de quelques jours sans que je puisse rien y faire.
Calea, Desmodium, sont mortes (vive les boutures)
même ma Lippia commence à être étrange depuis peu.
J'ai une Salvia qui me fait de la tache noire sur ses feuilles aussi mais c'est peut être un virus .
(Je la met quand même dans le lot)
Sans parler de deux autres espèces de plantes "décoratives" dont je n'ai pas le nom.


Le ciel se serait il assombrit à cause de l'Eyjafjöll de l'année dernière couplé au Grimsvötn de cette année?
Où en est la dispersion de Fukushima dans le monde?



Je ne m'affole pas trop, ce n'est pas une hécatombe mais je me pose des questions.
Est ce local?
C'est pourquoi si vous avez remarqué des choses étranges..
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Le Potager et les plantes d'extérieures ? Empty
MessageSujet: Re: Le Potager et les plantes d'extérieures ?   Le Potager et les plantes d'extérieures ? Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:15

J'ai aussi remarqué une saison globalement moins bonne, moins "pêchu"

Exemple, mon pavot qui poussait très très bien l'année dernière, cette année le plan est tombé, trop fragile, un coup de sécheresse, et paf!
Revenir en haut Aller en bas
senne
petit chaman
petit chaman
senne


Masculin
Nombre de messages : 1390
Localisation : ile reunion
Loisirs : le + possible
Date d'inscription : 31/05/2009

Le Potager et les plantes d'extérieures ? Empty
MessageSujet: Re: Le Potager et les plantes d'extérieures ?   Le Potager et les plantes d'extérieures ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 6:25

bjr,sous ma latitude ,saison plutot bonne sans doute du a l absence de cyclone cette année , entre autre super recolte de fruit de la passion par contre hiver australe bizarre :beaucoup de pluie . Suspect
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

Le Potager et les plantes d'extérieures ? Empty
MessageSujet: Re: Le Potager et les plantes d'extérieures ?   Le Potager et les plantes d'extérieures ? Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 20:22

Dans ma région c'est le grand n'importe quoi aussi ! Pendant tout le printemps et même avant sécheresse affreuse à plus savoir quoi faire, jusqu'à ces dernières semaines où la alors qu'on est en été il se met à pleuvoir tout les jours, le temps est couvert H24, la température ont diminuer et le soleil dont les plantes ont besoin n'est pas au rendez-vous !

Rien de catastrophique pour le moment, mais ça fait peur comme même !
Le risque de maladie est accrue, et à long thermes l'étiolement des plantes très gourmande en lumière est garantie !
Du point de vue économique pour les agriculteur si cela ne change pas rapidement sa risque d'être catastrophique ! Avec une pluie omniprésente l'orge et le blé risque de pourrir ! Et ne peuvent en tout cas pas être récoltés !

Toniatuh, je me pose la question si ton histoire de haricot qui ne pousse pas vienne pas du sol qui doit être relativement lourd ?! Qui avec la sécheresse rend le sol dur peu adéquate à la germination.

Moi, aussi les haricots non guère pousser en début de saison faute de temps sec et j'ai aussi remarqué que les graines présenter des maladies dans le paquet ! (Présence de tâche brun clair sur les graines)

Mes pruniers ont aussi perdue tous leurs fruits, et les cerises cette année ne se conserveront pas longtemps à cause de l'humidité de l'air ! (et elle sont pas assez sucré pour les transformé en alcool Sad )

En dehors de ça, rien pour le moments à réellement capoté dû moins pas encore !
Peut être que les Dieux exigent des sacrifices ?! ^^

D'ailleurs en ce moment même le vent se lève et nous balance une pluie bien dense !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potager et les plantes d'extérieures ? Empty
MessageSujet: Re: Le Potager et les plantes d'extérieures ?   Le Potager et les plantes d'extérieures ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potager et les plantes d'extérieures ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: