Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 un pti coucou ! :D

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 15:15

Bonjour à tous,

alors après avoir fait un long speach dans la catégorie plante carnivores, je vais vous en épargnez un autre tout aussi long ! Surtout il n'y aura pas de photo ! loool

Alors j'ai 24 ans, je suis sur lyon ( s'il y en a d'autre sur lyon, on peut toujours faire connaissance pour discuter de nos plantes Wink ) je ne mords ni mes plantes, enfin, elles, pas à notre échelle Wink

Je suis quelqu'un de bien sympathique, de pas chiant, ouvert à toutes discussions, sans jugement de sexe ( oui j'aime aussi bien les hommes que les femmes, du moments qu'ils ne sont pas chiant ), ni d'appartenance religieuse ou sexuelle. Si la personne est une chieuse et me prend la tête je lui dit direct par contre, après lui avoir fait comprendre plusieurs et qu'elle ou il ne voit rien Wink

j'aime profiter simplement de la vie, me faire plaisir, rencontrer, discuter, connaitre, apprendre etc...

La musique ? hum... pas de style en particulier, cela dépend des chansons !
Style vestimentaire ? lool ce qui me plaît !! ce que je trouve joli, en général je reste habillé de manière coloré ! pourquoi s'habillé de manière morturaire ( gris, noir ) alors qu'il existe le blanc, le turquoise, le orange, ( le vert pour ceux qui l'aime ), le jaune, le bleu et ses dégradés ... ??? bref on ne va pas refaire les couleurs de l'arc-en-ciel ?

J'aime rire, je sourie beaucoup ! rare sont les personnes qui en 4 ans m'ont vu triste !!! en fait cela n'est arrivé qu'une seule fois en 4 ans ! et encore ce passage n'a duré que quelques heures et hop ! je suis reparti avec le sourire, quasiment en riant de ma stupidité à avoir été triste Wink ^^

Bref, je suis venu sur ce site, pourquoi celui-ci je n'en sais rien, il me semblait bien, pleins de couleur, peut-être assez sérieux mais pas trop non plus, bref j'ai choisis celui-ci ! Ha si ! c'est parce que j'ai une plante bien entendu !! lool

Une drosera capensis ( enfin deux ) acquises le 24.05.2011 soit il n'y a pas longtemps Wink Je ne suis pas quelqu'un qui a la main verte sûrement pour cela que j'ai choisit cette plante, parce que j'ai apprit quelle pouvait résister à -5 jusqu'à -15°C, si elle meure mais que les racines sont intactes, elle repousse toute seule ! elle a juste besoin d'eau déminéralisée ou de pluie, et du soleil !! Je me suis dit que si j'arrivais à faire creuver cette plante, c'est que franchement, ce n'est pas pour moi les plantes ! et au contraire, elle semble allez beaucoup mieux qu'à son arrivé à la maison !

Tient, maison d'ailleurs que je partage ! Partage avec la personne de mon coeur depuis 1 an et demi maintenant ! enfin bref ce petit détail est sans importance mais voilà ! faut savoir que je suis partagé entre mon coeur et mes plantes Wink bien que deux on pourrait penser qu'elles remporterons la victoire, mais non, le coeur l'emporte toujours Very Happy

Sinon quoi dire d'autre ? Je bosse pour une filiale de la SNCF, j'ai donc arrêté mes cours. Mis à part cela je crois avoir fait le tour, ne pas être trop rentré dans les détails.

Ben écoutez, maintenant c'est à vous de parler je pense : Si vous avez des questions ben je suis là et j'y répondrai avec plaisir, sauf si elles sont trop indiscrètes, auquel cas je vous le ferait savoir ne vous en faites pas Wink je compte sur moi pour cela ! loool

Allez bonne journée ou soirée à vous !

signé :
un pti coucou ! :D 8842344drledeplantecarn
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:27

Hehehe! ça c'est de la présentation Wink

Bienvenue dans la CSH (Confrérie Secrète d'Hetno ) king
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:29

Merci et je suis ravi de faire partie de votre Confrérie ! en espérant que j'atteindrai des grades tel que les tient !!! est-ce que tu peux aller voir dans la partie drosera stp si cela ne te dérange pas, j'ai deux questions qui m'interroge et me font soucis en fait par rapport à mes plantes donc voilà. merci à toi si tu peux y aller et me répondre si tu as déjà des éléments de réponse.

cordialement Wink

sinon, quelles sont les plantes que tu possèdes toi ?
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:36

Ro pour le grade, j'ai du payer un modo... mais ça sent l'arnaque qd meme... scratch

De chez Ethno j'ai juste une SD, mais j’agrandis la famille après les vacances.
Sinon une ribambelle de plantes d’intérieure bien de chez nous.

D’ailleurs tu me fais penser que je dois prendre les autres en photos.

drunken
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:45

Loool !!! tu sais qu'il ne faudrait pas jardiner ce soir ? si tu ne le savais pas va voir dans la partie ou l'on discute de tout et de rien, le bistro je crois, suite à un commentaire posté par rapport à la lune, j'ai posté deux articles concernant la botanique et la lune !! tu peux toujours aller lire si tu veux Wink et c'est quoi des SD ? ( salvia divinorium ? ) si j'ai bien retenu le nom que j'ai regardé il y a peu sur le site ? lool
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 22:52

Oups, oui c'est vrai... excuses moi. SD, Sally, Salvia Divinorum. study

Bon, je stop flood ton post....

...Au fait " bienvenue " drunken
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 15 Juin 2011 - 23:03

merci beaucoup ! encore une fois
Revenir en haut Aller en bas
ST-
débutant
débutant
ST-


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 32
Localisation : Dreux/Eure-et-Loir/Centre/France
Loisirs : Divers et variés
Date d'inscription : 17/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 14:17

Bienvenue ! Moi aussi j'uis nouveau Very Happy, tu ma l'air d'être une personnes fort bien sympathique !!! Je vais voir tes autres posts voir si je peut t'aider ^^
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:19

Merci c'est gentil à toi ST- je vais faire un petit tour alors sur ta présentation si tu t'es présenté et je regarderai également aujourd'hui même tes divers posts ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 13:44

Bonjour bikou!
Une belle présentation très détaillée.
Bienvenue sur le forum afro !!!
Revenir en haut Aller en bas
bikou
débutant
débutant
bikou


Masculin
Nombre de messages : 24
Age : 37
Localisation : lyon
Date d'inscription : 15/06/2011

un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 23:24

merci beaucoup Sphagnum c'est gentil !! ho ben tu sais moi je fais tout dans le détail, pour être sûr que l'on m'est bien comprit d'une part et que je me fasse bien comprendre d'autre part surtout quand j'attends des réponses précises sur un sujet précis donc voilà.. d'ailleurs je vais avoir une autre question à poser sur les droseras capensis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pti coucou ! :D Empty
MessageSujet: Re: un pti coucou ! :D   un pti coucou ! :D Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un pti coucou ! :D
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou
» Coucou
» Coucou
» coucou
» coucou =)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le forum Ethnoplants :: présentez vous en quelques lignes! Merci-
Sauter vers: