Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
KamasuTrip

KamasuTrip


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 18:21

Salut à tous !!!

Voilà une envie soudaine de vous faire partager mon p'tit jardin secret !!!

Je vous présente mes cactus Pedro et Carlos, Ils ont bientôt deux ans.

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Smdc0012

Carlos le bolivien grandit plus vite que son cousin péruvien, mais quand à lui Pedro à de bien plus jolies épines
( mais chut ...... l'autre va être jaloux Very Happy )

Sinon la semaine derrenière j'ai mis huit graines d'Argyreia Nervosa a germer, une fois les graines ré-hydratées je les ai planté dans des petits pots individuels. Le lendemain matin l'une d'elle était sortie de terre. Depuis je jette un coup d'oeil tout les jours, et c'est un currieux mélange de sentiments qui m'habite:

De l'impatiente et de l'inquietude, les sept autres finiront-elles par pousser ?

Mais surtout de l'incompréhention, la première, a poussé en une nuit et depuis plus rien même pas un milimètre... je trouve cela plutôt currieux.

Je vous poste une tite photo de H-Bébé-Woodrose mais désolé c'est un poil flou ( appareil numérique à 19€ chez champion, on fait ce que l'on peut avec ce que l'on a ) Actuellement la miss végette sous une demi-bouteille de flotte en guise de serre.

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Smdc0014

Voili Voilou n'hésitez pas à me donner vos impressions ou conseils, en attendant faites l'amour pas les courses...

Peace à tout le forum >€
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: Re: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 22:17

Salut Kama.

Trooop beaux tes cactus !!!
Faut pas que je reste trop longtemps sur ton post... sinon Ethno va avoir une nouvelle commande dans pas longtemps... mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: Re: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 20:03

Mdr, il est en forme ton echinopsis pachanoi !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
druide
druide
Pascal


Masculin
Nombre de messages : 570
Age : 34
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 04/11/2008

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: Re: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 12:18

Salut kamasu, dit moi ton san pedro, il à 2ans seulement ?
Est ce que tu est partis de semis ?
Revenir en haut Aller en bas
KamasuTrip

KamasuTrip


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: Re: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 15:51

Non c'est un ami qui m'a fait une bouture et j'ai acheté le second sur le net il y a un peu plus d'un an et demi ( à l'époque il faisait environ cinq à dix centimètres ^^ il demande qu'a pousser Very Happy )

Là j'essaye de convaincre ma voisine de me laisser prélever une bouture sur son cactus "raquette" je ne suis pas sûr de l'espèce, je pense que c'est un figuier de barbarie ..... mais rien n'est sûr !!!

Enfin dans tout les cas je vous post de nouvelles photos si j'agrandis ma colection.

Bonne culture à tous moi je file faire la sieste sur la plage
Revenir en haut Aller en bas
KamasuTrip

KamasuTrip


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 26/05/2010

J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: Re: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:23

C'est avec tristesse et regrets que je vous annonce la perte de ma tite liane d'argent, elle a pourie et pliée sous son poids .... c'est triste Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Empty
MessageSujet: Re: J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron   J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J.D.C de Guizmo : ça pousse sur Oléron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon mitragyna ne pousse pas ...
» Drôle de pousse !
» Nouveau Pti Pousse !!
» hey ca pousse bien !
» SILENCE CA POUSSE ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Journaux de cultures :: journal de culture-
Sauter vers: