Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Commande bien reçue

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 22 Avr 2011 - 18:12

Bonjour j'ai passé commande il y a une semaine et apparemment expédiée ce lundi mais aujourd'hui toujours pas de nouvelles....

Étant donné que ce sont beaucoup de boutures sa craint un peu non?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 8:20

salut
pour la Belgique c'est normal ca mets un peu plus de temps! Wink
si l'adresse est bonne ca va arriver! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:30

J'ai bien reçu les boutures ce matin, je ne suis pas chez moi la semaine donc c'est mon frère qui l'a reçu mais apparemment il n'y a aucun problème, elles ont bien survécues au voyage Smile
Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeMar 26 Avr 2011 - 23:34

de rien briska!
bonne culture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 20:45

bonjour, n'étant pas chez moi lors de la réception des boutures j'avais laissé mon frère se charger de les déballer et de les mettre en pot, aujourd'hui je suis rentré et je découvre qu'aucune des boutures achetées ne possèdent de feuilles....
Les plantes sont elles capables de repartir d'elles même simplement à partir des racines?
On dirait que la réponse est non car aujourd'hui la salvia divinorum et la menthe orangina semble belles et bien mortes....

Je suis assez déçu de ma commande, comment 7 boutures peuvent-elles survivre dans un mini tupperware et pour un trajet d'une semaine? Ce n'est pas très sérieux de réserver les même conditions d'envoi pour une bouture que pour 7...

Voila si vous avez des conseils pour m'aider à sauver mes dernières tiges mourantes ils seront les bienvenus : )
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste
jardinier
jardinier
Jean-Baptiste


Masculin
Nombre de messages : 126
Localisation : A côté de chez Totoro
Date d'inscription : 21/06/2008

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 17:07

T'as qu'a passer tes commandes separement et payer plus de frais de port.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 18:46

plus sérieusement, si t'as des photos ça pourrait aider!

quand les plantes ont envoyer elles sont en excellente santé!
de plus, la poste s'engage théoriquement a livrer en 2/3 jours et non en une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:36

Jean-Baptiste a écrit:
T'as qu'a passer tes commandes separement et payer plus de frais de port.

il faudrait alors peut-etre préciser que la place prévue pour une plante est la même que pour 7 et peut-etre penser que les chances d'arriver en bon état sont elles même divisées par 7.......

Voila les photos de mes plantes dans leur état actuel, rien n'a presque changé depuis la réception.

Salvia divinorum:
Commande bien reçue Img8241

Mentha piperita:
Commande bien reçue Img8242p

Silene carpensis:
Commande bien reçue Img8243v

Leonotis nepetifolia:

Commande bien reçue Img8244r

Leonurus sibricus:

Commande bien reçue Img8246xd

et attention la seule bouture que l'on pourrait ne pas confondre avec une brindille:
La lippia dulcis

Commande bien reçue Img8253s

remarquez l'unique feuille présente sur l'ensemble des boutures.... A quoi cela sert-il d'envoyer des plantes dans cet état là?

ethnoplants a écrit:
quand les plantes ont envoyer elles sont en excellente santé!

En parcourant ce site j'ai constaté que vous connaissiez bien les plantes ainsi que leur culture, comment pouvez vous dire qu'une plante est en excellente santé alors qu'elle n'a même pas une feuille?

J'étais confiant en commandant ces plantes sur votre site, la je suis juste dégouté d'avoir acheter 6 brindilles à 70 euros....
Revenir en haut Aller en bas
bizounours
grand chaman
grand chaman
bizounours


Nombre de messages : 1672
Age : 33
Date d'inscription : 27/05/2008

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 22:58

T'est plantes sont cramé, sécher tout ce que tu veux, je veut bien que peut-être 7 boutures soit un peu a l'étroit, mais crois moi ça ne vient surement pas de ça!

Là ont dirais qu'elles sont resté a la chaleur bien longtemps!


(Ps: je me suis fait volé plusieurs variéter de graines en un seul envoie, ça fou les glande croit moi, mais c'est pas pour ça qu'il faut accuser sans savoir!

J'en mettrais ma main a couper qu'elle ont surchauffer ces plantounes!

Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 23:12

Salut Briska

Sans t'offenser, y a un truc qui me chiffonne dans tes dires.

Le 26 Avril, tu dis que la commande est arrivée sans bobo "mais apparemment il n'y a aucun problème" et que ton frangin s'en occupe car tu n'es pas là.

Le 29 Avril, à ton retour il n'y a aucunes feuilles "je découvre qu'aucune des boutures achetées ne possèdent de feuilles...."

Ton frangin ne sais pas reconnaitre une bonne bouture d'une brindille? (x7)
Il a bien respecter la spécificité de chaque plantes durant ton absence?

Attendons de voir l'avis d'Ethno.
Revenir en haut Aller en bas
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:28

en effet je n'étais pas chez moi lors de la réception. J'avais commandé les plantes au début de 2 semaines de vacances et malheureusement je ne les ai pas reçue avant mais bon cela est la faute de la poste, je ne blame personne ici sur ce fait.
Mon frère avait l'air confiant, même s'il m'avait fait remarqué que toutes les feuilles des boutures avaient été coupée afin qu'elles puissent toutes rentrer dans la boite.Je ne me suis pas posé plus de question c'est en rentrant chez moi le week-end que je me suis rendu compte de l'aspect misérable de toutes les plantes...

Les boutures sont en effet très sèches, j'avais rassemblé les informations et les conseils trouvé qui indiquaient que ces plantes vivent dans des milieux sec, il les a donc placé proche d'une fenêtre ensoleillée en arrosant une a deux fois sur la semaine et vaporisant quotidiennement.

Sauf la salvia qui, comme je l'ai lu sur ce forum ne devait pas être exposée directement au soleil. Il l'a donc placée dans mon salon sous une demi-bouteille de plastique.cela ne l'a pas empéchée de mourir lamentablement...

je "n'accuse pas sans savoir" je constate et je pose la question: Est-ce que des plantes dont on a coupé toutes les feuilles et confiné, pendant une semaine, dans une boite en plastique ont-elles une chance de s'en sortir?
Revenir en haut Aller en bas
block
jardinier
jardinier
block


Nombre de messages : 162
Date d'inscription : 20/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeSam 7 Mai 2011 - 14:41

Plop Briska
En fait je rejoins un peu l'avis de Bizounours sur le fait qu'elles ont grillé.
Placé trop tôt à une lumière trop vive alors que les racines ne sont pas développés et que la plante est stressée par le voyage, c'est pas tip-top.

Envois un MP à Ethno afin qu'il te réponde au plus vite, et par la même occasion trouver une solution.

Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:52

Je vais procéder a un SAV, mais pas sur la totalité
je renvoi:
- un plant de menthe orangina
- une salvia divinorum
- une lippia dulcis
- une leonurus sibiricus

+ un sachet de graines de Leonotis nepetifolia

tout cela a la charge d'Ethnoplants vers la Belgique
ça partira dès lundi
en espérant que la poste respect ces responsabilités en terme de tarification et de réactivité! (tout les colis sont expédiées et affranchit en "PRIORITAIRE") donc rapidement! seulement, il y en a qui on due oublier leurs engagement! Sad

ARF........ Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 15:33

Ooh je ne m'y attendais pas du tout, vraiment merci beaucoup.

A l'heure d'une société qui base ses actions sur le profit voila un commerçant soucieux de la qualité de ses services.Tu n'avais aucune obligation à renvoyer ces plantes mais tu l'as fait. C'est très honnête et généreux de ta part tu as mes remerciements et mon respect pour cela.

Encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:52

de rien briska
c'est ça d’être passionné! Wink
j’envoie aussi des graines de Silene capensis avec! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 22:49

Bonjour ! J'ai bien reçu les boutures et graines envoyées ce lundi ! Encore un tout grand merci Smile
Les plantes sont en bien meilleure forme que celles reçues la première fois, elles ne semblent pas avoir trop souffert du trajet, la lippia dulcis est même en fleur !

Cependant la salvia et la menthe ont des taches noires sur certaines de leur feuilles, j'ai lu dans d'autres post du forum que cela était dû à un humidité trop importante, je suppose donc, dans mon cas, à cause du trajet. Dois-je couper les bouts de feuilles noire ou laisser les plantes récupérer ?

Concernant les semis des graines reçues (Salvia apiana, Leonotis nepetifolia, silene capensis) je compte le faire dans un tupperware transparent, quel doit-être la température moyenne ?
Dois-je laisser exposer la boite au soleil ?
Dois-je fermer ou non le couvercle ?
Revenir en haut Aller en bas
ethnoplants
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
*w*e*b*m*a*s*t*e*r*
ethnoplants


Masculin
Nombre de messages : 4889
Age : 41
Localisation : hautes-savoie
Loisirs : passionné de plantes sacrées
Date d'inscription : 26/04/2007

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 8:46

Salut Briska!
content que le SAV te soit parvenu en état!

Pour le semi des graines, oui il est préférable de les faire germer dans un bon terreau sous mini-serre (pour la Leonotis nepetifolia), pour la Silene capensis, tu peux les semer directement en pot, ça germe très bien sans condition particulière! Smile
Pour la Salvia apiana, c'est légèrement moins facile, il te faut des pots de tourbe, et aussi une mini-serre, mais la germination est longue! ( 3 à 6 semaines)

excellente culture!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ethnoplants.com
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 21:35

Merci pour ta réponse, il s'avère que j'ai tout planté ce samedi et que les leonotis ont déja germé depuis lundi! C'est très rapide Very Happy

Ok j'essaierais ces pots pour la salvia mais la terre se sèche beaucoup plus rapidement avec ce genre de pot il me semble non? J'avais essayé de faire germer des graines de piments que j'avais récolté au mexique et sa n'avait pas donné grand chose :s Je les avais finalement fais germer dans du coton humide au soleil et certains ont pu germer. Cela ne pourrait pas aussi marcher avec la sauge?
Revenir en haut Aller en bas
briska
débutant
débutant
briska


Masculin
Nombre de messages : 21
Localisation : LLn Belgique
Date d'inscription : 22/04/2011

Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 23:01

Edit: une sauge et une silene capensis viennent de germer hier soir Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commande bien reçue Empty
MessageSujet: Re: Commande bien reçue   Commande bien reçue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commande bien reçue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande bien reçue
» commande bien reçue
» Commande bien recue!
» Commande bien reçue
» Commande bien reçue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Questions sur le shop :: Avis et commandes-
Sauter vers: