Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 questions jardin aromatique

Aller en bas 
AuteurMessage
ielosubmarine

ielosubmarine


Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 35
Localisation : Nord
Loisirs : jardinnage, éducation canine, musique, internet, sport
Date d'inscription : 19/04/2011

questions jardin aromatique Empty
MessageSujet: questions jardin aromatique   questions jardin aromatique Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 19:50

Bonjour,

je ne suis pas sure de poster au bon endroit mais bon...je me lance!

J'ai commencé un jardin aromatique dans un morceau de champ derrière chez moi et voici ce que j'ai planté: Raifort, camomille double, fraises des bois, valériane officinale, menthe, sauge tricolore, sauge dorée, thym, ciboulette, lavande (je pense n'avoir rien oublié)

Alors voilà mon soucis est que je suis vraiment nulle de chez nulle en jardinnage et je fais beaucoup d'efforts mais vraiment je lutte! Ma sauge dorée semble toute raplapla, les feuilles sont tombantes, comme si elle manquait d'eau mais par ce temps sec je l'arrose 2 fois par semaine. De plus, la sauge tricolore plantée juste à côté se porte bien!

Ensuite ma menthe présente des feuilles plus foncées sur certaines tiges, qui tirent vers le pourpre et je trouve ça étrange, d'autant plus qu'elle a déjà 2 ans, elle poussait en pot et je l'ai maintenant plantée en pleine terre. J'ai aussi trouvé des champignons juste à côté de la plante Shocked

Ma valériane officinale fait elle aussi la tronche, pourtant je garde bien son sol humide...

Je précise que je les ai plantées en pleine terre dans le champ, sans ajouter de terreau ni rien. Est ce qu'il serait mieux que je les sorte, que je mélange avec du terreau ou du compost et que je replante? Ou est ce que ca va les tuer?
Est ce que je peux utiliser un engrais végétal sur ces plantes? Si oui lequel et en quelle quantité?

Je vous remercie d'avance de vos conseils, je sais que mes questions sont surement bêtes mais... je débute!
Revenir en haut Aller en bas
http://witchchild.wordpress.com/
 
questions jardin aromatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mur végétal aromatique ;)
» Jardin exterieur
» Mon Jardin Hydroponique
» Au jardin des embruns
» Bonjour à tous!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: