Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Cerveau gauche ou droit?

Aller en bas 
+5
sqark
Lawsonia
Sphagnum
Toniatuh
elodie
9 participants

Dans quel sens tourne la fille?
sens inverse des aiguilles d'une montre
Cerveau gauche ou droit? Vote_lcap21%Cerveau gauche ou droit? Vote_rcap
 21% [ 3 ]
sens des aiguilles d'une montre
Cerveau gauche ou droit? Vote_lcap79%Cerveau gauche ou droit? Vote_rcap
 79% [ 11 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:20

Bonjour à tous,
juste un petit test lancé par ma curiosité Laughing
Dans quel sens voyez vous tourner la nenette?
http://storage.canalblog.com/52/40/467436/33589380_p.gif


En fait, ce test permet de savoir qu'elle est la partie de notre cerveau qui réfléchi instinctivement. Le cerveau droit (le plus futé!) réfléchi de façon globale et le cerveau gauche (plus lent) réfléchi de façon séquentielle.


Dernière édition par elodie le Jeu 14 Oct 2010 - 17:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
Toniatuh
druide
druide
Toniatuh


Masculin
Nombre de messages : 719
Age : 42
Localisation : Valenciennes
Loisirs : Mettre en terre divers organismes ^^
Date d'inscription : 02/01/2009

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:24

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sphagnum
druide
druide
Sphagnum


Masculin
Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 09/10/2008

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:25

cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Lawsonia
vieux jardinier
vieux jardinier
Lawsonia


Masculin
Nombre de messages : 251
Localisation : Sur un rocher
Date d'inscription : 03/10/2010

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:31

Elle tourne en main droite, mais vers la gauche ou vers la droite n'a aucun sens puisque c'est un cercle et que par définition celui-ci n'a pas de direction absolue. Le seul moyen de fixer une direction est de fixer un point de départ et un point d'arrivée, ainsi qu'un point d'observation. Si je me refuse à cet exercice le problème n'a pas de solution.

Conclusion je ne peux pas répondre.
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 17:35

Mais du premier cou d'oeil, tu la voie tourner dans quel sens?
Chamane a écrit:
Elle tourne en main droite
Suspect

Si tu voie sa main gauche levée, c'est que tu la voie tourner dans le sens inverse des aiguilles. Si c'est sa main droite que tu voie levée, c'est que tu la voie tourner dans le sens des aiguilles d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 21:53

J'ai dis dans le sens des aiguillles d'une montre, j'ai le cerveau lent ?
Revenir en haut Aller en bas
elodie
M*O*D*O
M*O*D*O
elodie


Féminin
Nombre de messages : 1337
Age : 37
Localisation : haute garonne
Loisirs : Dame Nature
Date d'inscription : 18/01/2009

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:41

C'est le cerveau droit qui fait qu'on la voie tourner dans ce sens; Lent non, au contraire même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://canopee.0wn0.com/
opopo
jardinier
jardinier
opopo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Seine-Saint-Denis
Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà
Date d'inscription : 13/06/2008

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:49

J'ai regardé le gif longuement et ai vue les deux sens même si le sens des aiguilles d'une montre est majoritaire. Cependant je me suis focalisé sur les seins et franchement d'un sens à l'autre ils n'ont pas le même mouvement, je trouves ça suspect. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeJeu 14 Oct 2010 - 22:53

opopo a écrit:
J'ai regardé le gif longuement et ai vue les deux sens même si le sens des aiguilles d'une montre est majoritaire. Cependant je me suis focalisé sur les seins et franchement d'un sens à l'autre ils n'ont pas le même mouvement, je trouves ça suspect. bounce
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:05

Chamane a écrit:
Elle tourne en main droite, mais vers la gauche ou vers la droite n'a aucun sens puisque c'est un cercle et que par définition celui-ci n'a pas de direction absolue. Le seul moyen de fixer une direction est de fixer un point de départ et un point d'arrivée, ainsi qu'un point d'observation. Si je me refuse à cet exercice le problème n'a pas de solution.

Conclusion je ne peux pas répondre.

Tu t'es focalisé sur le problème avant de laisser passer tes sens. Ton côté très analytique nous donne la réponse : hémisphère gauche pour toi. (En tout cas au moment ou tu à raisonné sur le sujet^^)
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 16:10

Si vous voulez un test plus fiable, en voilà un :

http://test.psychologies.com/etes-vous-cerveau-droit-ou-cerveau-gauche

Il n'y a pas un cerveau mieux ou moins bien que l'autre.

"L'hémisphère droit s'intéresse au tout et innove. L'idéal est de favoriser la communication entre ces deux cerveaux. Mais notre éducation, ou notre tempérament, nous conduit parfois à privilégier l'une de ces deux zones. Cette prédominance déterminera différentes manières de penser la vie."

Il y a une sorte de côté "artiste" et l'autre "mathématicien", le mieux c'est d'être mathématicien créatif ^^
Revenir en haut Aller en bas
Salix
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Salix


Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 25/08/2010

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeVen 15 Oct 2010 - 19:11

Mince, il me disent que je plane trop et que je devrais réquilibrer vers mon emisphère gauche Laughing . Moi qui me croyais pourtant un tantinet scientifique! Razz


Nyx a écrit:

Il n'y a pas un cerveau mieux ou moins bien que l'autre....le mieux c'est d'être mathématicien créatif ^^
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Arkenstone
jardinier
jardinier
Arkenstone


Nombre de messages : 162
Localisation : Champagne-Ardenne
Date d'inscription : 17/09/2008

Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:14

Instinctivement elle tourne dans le sens inverse des aiguilles d'une montre chez moi.
Il est possible de voir la fille tourner dans le sens qu'on veut, c'est assez amusant =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cerveau gauche ou droit? Empty
MessageSujet: Re: Cerveau gauche ou droit?   Cerveau gauche ou droit? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cerveau gauche ou droit?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A gauche, à droite ou en dehors ? (en politique)
» Documentaire: les implants dans le cerveau existent déjà !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: