Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les calebasses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Les calebasses Empty
MessageSujet: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 23:32

Cette année j'ai fait quelques plants de calebasses et je voudrais savoir si un de vous connais une bonne méthode pour les vider et les faire sécher car j'ai un beau spécimen qui commence à pourrir par le bout
pig (pardonnez l'expression mais c'est vrai), donc j'ai découpé la partie supérieure mais je pense que ça ne suffit pas.
Revenir en haut Aller en bas
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 1:39

Salut !

C'est intéressant ça ! ca me dirais bien de cultiver de la callebasse.
As-tu essayé de la vider de sa pulpe puis de la laisser sècher ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 10:11

C'est pas facile de la vider de sa pulpe car tu vois bien la forme d'une carafe à décanter le vin (ou d'une cornue, elle ne sont pas toutes droites) donc tu imagine pour avoir le fond.
Autrement ça pousse super bien tu peux essayer sans problème sauf que c'est très envahissant pire que les coloquintes. cherry
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:01

callebasse, quesako ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité




Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:58

C'est ça:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Calebasse

Sauf que les miennes ont plus des formes de bouteilles ou de cornues.
Revenir en haut Aller en bas
Arpapa
petit chaman
petit chaman
Arpapa


Masculin
Nombre de messages : 1095
Age : 39
Localisation : Lorraine / Var / Ile de France / Le ch'nord
Date d'inscription : 02/11/2007

Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 17:33

Merci, je met dans mes favoris, cette plante me plait.
Oui j'avais deja vu, mais je ne savais pas que ca s'appellé comme ca...
bref methode de sechage traditionnel, marche pas ?
Sinon pour les vidé, bin de la meme facon qu'une citrouille, ca doit allé ! suffit d'avoir les bons instruments !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Goupil
vieux jardinier
vieux jardinier
Goupil


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 52
Localisation : Rue du Quai
Loisirs : voile, musique (jazz & blues) lecture (SF et BD), moto, jardinage, fiesta...
Date d'inscription : 20/08/2007

Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 18:06

Effectivement, tout dépend de la forme que tu souhaites obtenir. Si tu veux une toute petite ouverture ça va être difficile. As tu essayé avec une cuillère ou une gouge ?
Dans mon idée une callebasse était plus de la forme d'un saladier, donc facile ! ;-)
Bon il faut suggèrer à Ethno de mettre des graines de callebasse au shop !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 22:06

Voici une photo de quelque unes des miennes dont celle que j'ai été obligé de diminuer pour arrêter la pourriture de s'installer

Les calebasses Calebassecf6

Culture facile mais il faut pincer souvent les fleurs si on veut de gros spécimens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les calebasses Empty
MessageSujet: Re: Les calebasses   Les calebasses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les calebasses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Tutoriaux, méthode de culture, germinations des semences, identification: :: questions diverses sur la culture des plantes-
Sauter vers: