Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Commant les Indiens ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 2:08

Bien le bonjours a tous, j'espere que vos plantes ce porte bien.
Je voudrai savoir svp, quels sont les rituels que les Indien utilisant la Salvia D faisait. ( Que disaient t'ils pour s'escuser au pres de dame Salvia ?)
Si vous avez un livre a me conseiller la dessus, ce serait chouette.
Merci et bonne culture
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Re: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 6:21

Va voir ce lien: https://ethnoplants.1fr1.net/fiches-informatives-pour-certaines-plantes-f7/histoire-et-utilisation-de-la-salvia-divinorum-t464.htm


Tu peux aussi lite les rubrique "plante et ethnie du monde " ou "fiche info pour certaines plantes " sur la page d'acceuil.

Les indiens en général, ne s'excuse pas, ils remercient la plante quand ils la ceuilles, ils leurs offrent des choses ou des chants.

En fait, il faut voir ça comme un échange, un partage harmonieux.

Pour l'utilisation, tu as tte sortes d'infos car d'après ce que j'ai lu, il y a des cercles très fermés de chamans qui utilisent la Salvia D. Les Aztèques l'utilisaient déjà.
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Re: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitimeMer 7 Juil 2010 - 10:43

merci bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Re: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 6:05

j'ai regarder tous les liens et questions de la rubrique plants et ethnies du monde, mais je n'ai pas eu ma reponse.
je voulais savoir, que disent justement les indiens pour "remercier", j'ai lus les rituels pour la salvia, mais pas ce que le chaman disait, en quel langue, etc ...
Si quelqu'un pourai me repondre la dessus, ce serai tres tres gentille
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Re: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 8:22

Ca dépend des chamans, ça varie. Le mieux c'est d'aller voir sur place.

En général, ils parlent leur langue originelle ou l'espagnol.
Revenir en haut Aller en bas
berchak3
apprenti jardinier
apprenti jardinier
berchak3


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 01/07/2010

Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Re: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:03

d'accord, le truc c'est que je pourai aller voir sur place que dans quelque annee, donc boff, mais je vais chercher dans des livre, sur le net, puis au pire si j'ai assez de sous, j'irai 10 jours a oaxaca, je panse reussir a trouver une famille d'acceuil indienne, en plus sa me permetrai d'ameliorer mon espagnole
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commant les Indiens ?  Empty
MessageSujet: Re: Commant les Indiens ?    Commant les Indiens ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Commant les Indiens ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualité et indiens d amazonie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: plantes & ethnies du monde-
Sauter vers: