Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM

Aller en bas 
+11
Seneca
opopo
sqark
melo
Bia
nigel
noisiv
Toniatuh
elodie
hellvis
Nyx
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:35

Mais le problème, c'est que nous avons un tel formatage de la conception du "sacré et religieux" que nous ne pouvons pas imaginer autre chose qu'une cérémonie austère.

On peut très bien rencontrer un enthéogène qui nous enseigne de choses sincères avec des moments de plaisirs et de naïveté infantile.

Pour le récréatif, je trouve que l'alcool suffit largement(c'est subjectif)...

Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:38

Pas forcement, je suis pas du tout branché philo new-age, et je suis le premier a la critiquer. Je pense qu'il faut vivre avec son temps et parfois je rencontre un entheo, mais pas besoin de ceremonie ou autre.

Pour le recreatif, chacun a son idée du concept.

Je crois que je suis carrement hs, mais j'ai pas trop dormi.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:44

Non, tu as raison (je manques aussi de sommeil ^^)

Mais même du point de vu scientifiques, sans "cérémonie"mais dans un cadre adéquat, ils possèdent un potentiel énorme. (consulter le wikipédia anglophone sur la salvia divinorum et la psilocybine qu'on m'a censuré)

Apèrs, tu peux voir ça comme les médicaments: un potentiel de guérison qui doit être utilisé correctement.

D'aileurs, en-dehors des guérisons "psychiques", ces plantes ont généralement des capacités de guérisons physiques, les téonanacalt font baisser la fièvres, la Sauge régule le transit digestif au niveau de l'intestin etc.
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 12:46

De toute façon je crois que ta signature resume a peu pres tout.
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 13:06

C'est pas faux !

Au fait, Nyx, en fous-toi !
On a l'avis qu'on a, je tiens pas tant à changer ton opinion, du moment que tu admets qu'il est subjectif...
Revenir en haut Aller en bas
opopo
jardinier
jardinier
opopo


Masculin
Nombre de messages : 184
Age : 31
Localisation : Seine-Saint-Denis
Loisirs : Musique, Plantes et Au-delà
Date d'inscription : 13/06/2008

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:09

nyx je ne comprends pas pourquoi tu mets les entheogènes sur un tel piedestales, alors que ce n'est qu'un moyen parmis tant d'autres pour une petite séance de calme ou de méditaîtion, Des mecs comme Socrate ou Bouddha n'ont pas eu besoin d'enthéogènes pour devenir sages,
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:19

C'est pas pour être péjoratif, mais je ne sais pas si l'objectif de Nyx c'est la sagesse.

Je sais pas non plus si c'est mon objectif...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:39

Opopo et Nigel, vous avez totalement raison.

Pour mon respect apparemment excessifs des enthéogènes, ça doit venir de mon amour pour les plantes en général ^^

En fait, je pense que le monde végétal possède tous les éléments pour faire évoluer l'être humain, je pense que tous les remèdes pour la santé humaine (physique et mentale) se trouvent en grande partie dans le monde végétal. (fabrication de médicaments,nourriture saine par potager, etc)

Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:54

Et moi dis ! J'ai raison pour quoi, dis ?!
Dis moi ! dis moi !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 14:58

^^ Parce que la sagesse est comme l'air, quand on veut la saisir, elle nous évite sans même bouger, c'est du vent !... et pourtant elle est partout, même si on ne la voit pas c'est elle qui vous fait respirer...
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:09

Waouuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 15:15

T'as vu ^^ !!!

A part ça, ça fait plaisir, en retournant sur youtube pour censurer des vidéos, je me suis aperçu qu'il y a déjà eu nombre d'entre elles qui ont été signalées récemment !


Revenir en haut Aller en bas
Seneca
débutant
débutant
Seneca


Masculin
Nombre de messages : 32
Age : 42
Localisation : Region parisienne
Loisirs : percevoir, rien foutre quoi ... musique, dessin
Date d'inscription : 14/09/2009

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:22

nigel a écrit:
C'est pas pour être péjoratif, mais je ne sais pas si l'objectif de Nyx c'est la sagesse.

Je sais pas non plus si c'est mon objectif...

Quel serais sont but alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Wizlem
apprenti jardinier
apprenti jardinier



Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 27/05/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:22

Si j'étais un bon hacker j'essayerais de détruire tous les forums et sites consacrés à la consommation de la salvia divinorum
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:27

Et pourquoi pas des autres enthéogènes ?

Salvia Divinorum est illégale en suisse depuis le 1er Mai 2010...
Revenir en haut Aller en bas
sqark
petit chaman
petit chaman
sqark


Masculin
Nombre de messages : 1071
Date d'inscription : 15/05/2009

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:29

Quand vous en voyez qui gobe de la mescaline, de l'acide ou même des RC's, ça vous fait rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 21:34

Si, ca fait, seulement d'après moi, ce n'est pas qu'une question de principe actif.


Toutes ces plantes sont sacrées, mais on ne peut pas le prouver car elles offrent une valeur de façon ineffable à ceux qui apprennent à les connaître. C'est la raison pour laquelle je prend position pour défendre leur valeur dans un bon cadre avec de bonnes intentions sans que les enthéogènes se démocratisent pour autant.


Pour Nigel: je censure aussi les vidéos de champignons etc.
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 20:48

Je suis tout a fait d'accord avec sa , il ne faut pas qu'elle soit illégalisée car sinon elle ne pourras plus se développé :l'espèce mourras. Je pense que c'est a cause de l'information que le cannabis a été illégalisée c'est dommage car c'est une très belle plante
Revenir en haut Aller en bas
douer007
druide
druide
douer007


Masculin
Nombre de messages : 548
Age : 38
Localisation : hautes alpes embrun
Loisirs : aquariophil / botaniste en herbe ^^
Date d'inscription : 27/06/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:03

Excuser moi de faire de la pub mais il a vraiment besoin d'aide sa salvia me fait peine https://ethnoplants.1fr1.net/salvia-divinorum-f21/salvia-mourrante-a-vue-d-oil-que-faire-t3045.htm#44514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:09

Citation :
car sinon elle ne pourras plus se développé :l'espèce mourras.
Citation :
c'est a cause de l'information que le cannabis a été illégalisée c'est dommage car c'est une très belle plante

Ouais, enfin t'inquiètes pas, l'espèce n'est pas morte... drunken

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 U1x9_com
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:16

A l'extérieur c'est plus chouette...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:21

Je dois avouer que je comprends pas trop le sens de ta phrase... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:26

Pour l'espèce... Tu montres une photo avec growshop et lumières artificielles.
A mon goût, trop de gens ne profitent pas de la lumière du soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 21:46

Ah, ouais, c'est bien dit ça... Razz
Revenir en haut Aller en bas
vehka
apprenti jardinier
apprenti jardinier
vehka


Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 35
Loisirs : Aikido, rando, etc
Date d'inscription : 27/03/2010

Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 1:53

Salut à tous (et bonne année)!

Lutter pour l'information de la salvia oui, mais je pense que l'information peut aussi passer par le message de gamins qui l'utilisent mal!

Comme dit ailleurs sur le forum, sans cadre et respect de la plante, on dénature l'expérience et ça fait vraiment peur de l'extérieur.
Je ne suis pas sûr que ces vidéos incitent à consommer de cette façon!

Mais si ces vidéos montrent une certaine facette de cette plante, ce n'est pas compliqué, en fouillant un peu, de se documenter sur d'autres de ses facettes, que ce soit par la passion de sa culture, par l'ambiance et les sujets traités sur des forums comme celui-ci, ou encore par le guide d'utilisation, qui traine sur le net (dans un français digne de googletrad, que je tente de reprendre en main pour le rendre lisible!)...
Pour ma part ces vidéos, dans mes premières recherches sur Sally, m'ont servi de contre-exemple. Je n'ai toujours pas tenté l'expérience parce que justement j'attends de créer un cadre adapté.

A l'ère du net, ceux qui se basent sur une vidéo, sans pouvoir reposer son contexte pour l'expliquer sont franchement nazes. Bon, du coup c'est possible qu'une loi en résulte (suffirait d'un mauvais buzz), mais je ne crois pas que l'interdiction rende l'espèce en voie d'extinction! l'exemple de Marie-Jeanne est parlant à mon avis.

Ciao!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM    Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter moralement pour l'information de la SALVIA DIVINORUM
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je suis interresser pour de la salvia divinorum...
» Mettez votre Salvia Divinorum aux WC pour 0 euro !
» JDC Salvia Divinorum.
» JdC Salvia Divinorum
» salvia divinorum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot :: spiritualité-
Sauter vers: