Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 la Plante ANTI-TAUPES

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nigel
petit chaman
petit chaman
nigel


Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 35
Localisation : Nowhere
Loisirs : vivre
Date d'inscription : 22/08/2007

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:57

Après réflexion, nous députés antiréputés déclarons que la culture de taupe à but ornemental est désormais tolérée du moment que les taupes ne sont pas menés à floraison ni récoltée à des fins démoniaques....
Revenir en haut Aller en bas
agnes240




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2008

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 10:45

incarvillea je note,où en acheter....j'ai un problème aussi avec les taupes Laughing j'ai planté du gazon sur un coté de maison et bien si elles ne venaient pas auparavant là elles m'ont fait des buttes partout Laughing je ne veux pas les tuer aussi cette plante me conviendrait bien...je vais chercher...c'est vivace je suppose??????
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 22:02

Normalement, mais les miennes sont mortes cette année, dommage. Ca se présente sous forme de bulbe.
Revenir en haut Aller en bas
agnes240




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2008

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 12:00

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 16:54

Salut la compagnie,

il y a une variété de cette plante plus efficace et plus adaptée à combattre les taupes ?

Merci en tout cas pour tout ces renseignement s sur la culture de taupes ça donne envie de s'y mettre !! (j'ai bien rigoler en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:32

Je sais pas s'il y en a d'autres, il y a plein d'astuces et de légendes Anti-taupes, mais cette plante marche vraiment, je n'étais pas sur au début mais j'ai pu le vérifier.
(Il faut pas oublier quelle ne s'utilise pas n'importe comment, il faut respecter un certain quadrillage de 10m sinon, si elles sont trop espacées, les taupes viennent)
Revenir en haut Aller en bas
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:35

ok ok , je posais la question car en allant voir sur wikipédia, j'ai pu voir qu'il existait plusieurs variétés

http://fr.wikipedia.org/wiki/Incarvillea

Je me dis aussi que je ne pourrais pas en mettre partout sur mon terrain mais au moins pour protéger mon potager (après le reste du terrain je m'en fous un peu pour le moment), je pourrais surement en mettre tout autour

Merci pour la réponse ; )
Revenir en haut Aller en bas
Ralan
apprenti jardinier
apprenti jardinier
Ralan


Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 24/08/2009

la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitimeDim 15 Mai 2011 - 20:38

Ah j'ai mal lu l'article en plus il est écrit

"Incarvillea delavayi - Les racines de cette espèce auraient la propriété de repousser les taupes sur un diamètre de 7 m autour du plant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: la Plante ANTI-TAUPES   la Plante ANTI-TAUPES - Page 1 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la Plante ANTI-TAUPES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plante anti-douleur testé et approuvé
» Informations sur les Plantes enthéogènes
» Anti mouches blanches
» Plantes anti-Araignées sur Brugmansia ?
» Nicandra physaloide "ANTI-ALEURODES" - efficacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Plantes ethnobotaniques, médicinales, condimentales, tropicales :: fiches informatives sur les plantes-
Sauter vers: