Forum sur la culture des plantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum sur la culture des plantes

Plantes ethnobotaniques, plantes rares, plantes médicinales, plantes insolites.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Lithotherapie ou medecine par les Pierres

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Empty
MessageSujet: La Lithotherapie ou medecine par les Pierres   La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:41

Salut à toutes et a tous!

Histoire d'ouvrir une parenthèse sur un autre aspect du monde naturel je voulais savoir si vous aviez déjà entendu parlé de la Lithotherapie, ou bien si vous avez déjà essayé?

Je suis resté assez bluffé lorsque j'ai vu tous ce que cette pratique englobe, chakras, yin et yang etc...d'autant plus que les pierres sont utilisé depuis des temps immémoriaux par nombre de peuples(notamment les amérindiens)

Je sais que cette pratique peux en laisser plus d'un sceptique, néanmoins, elle est réellement efficace, après il faut juste bien choisir chez qui ont se fournit les pierres car évidemment il y a des escrocs partout

Pour ma part mon frère m'a offert une Améthyste, c'est pour l'instant la seule que je possèdes, et elle a fait plus que ses preuves lors de mes méditations.
A noter que c'est la Tourmaline Verte il me semble qui possède un effet bénéfique sur les plantes...
Revenir en haut Aller en bas
Nyx
divinité
divinité
Nyx


Masculin
Nombre de messages : 2554
Date d'inscription : 26/07/2007

La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Empty
MessageSujet: Re: La Lithotherapie ou medecine par les Pierres   La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Icon_minitimeSam 19 Juin 2010 - 21:54

J'adore l'Amétiste.
Après, comme pour tout : 99% de charlatans, mais la géomancie et litho sont utiles, les chamanes précolombiens utilisaient certaines pierres comme des Aliés aussi puissants que les enthéogènes.

Ceci dit, personne ne prouvera jamais les vertus "thérapeutique " des pierres au niveau scientifique. Alors comme pour tout, expérimentation et évaluation personnelle.
Si tu expérimentes pas tu connais pas et si tu crois sans expérimenter, tu spécules.

Tous à vos pierres !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Empty
MessageSujet: Re: La Lithotherapie ou medecine par les Pierres   La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 15:24

Citation :
Si tu expérimentes pas tu connais pas et si tu crois sans expérimenter, tu spécules.

Tous à vos pierres !!!

Je n'aurais pas dis mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
denii
débutant
débutant



Nombre de messages : 29
Age : 36
Localisation : toulouse
Loisirs : guitare, plantes, curieu de plein de truc
Date d'inscription : 18/06/2010

La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Empty
MessageSujet: Re: La Lithotherapie ou medecine par les Pierres   La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Icon_minitimeJeu 24 Juin 2010 - 11:23

ouais c'est super intéressant ce sujet parceque sa faitune bonne louchée de milliers d'année que nos ancetres et leurs camarades de jeux utilisent les énergie invisibles qui traversent nos corps nos plantes et notre terre. en biodynamie, on utilise l'atraction des planètes de la lune les constelletions... Les effets direct ne ont pas prouvés ni mis en évidence (a ma connaissance) mais les résultats sont parrait-il sans equivoque. c'est comme dans l'acuponcture ou pression ou ce sont les méridiens d'énergie dans nos viscères! qui sont utilisés et la y a pas photo, sa fonctionne, sa améliore les conditions physiques et mentales, sa soigne plein de chose...

en fait pour en revenir à la lithothérapie c'est peut-etre un moyen de mettre en relation ces énergie telluriques, cosmiques et biologiques ; voilà c'été juste pour dire ca. De toute manière on est loin de tout savoir et tout comprendre, et même de tout voir, alors il faut garder l'esprit ouvert et expérimenter ce qu'on peut tant que c'est sans danger et respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Empty
MessageSujet: Re: La Lithotherapie ou medecine par les Pierres   La Lithotherapie ou medecine par les Pierres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Lithotherapie ou medecine par les Pierres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lithothérapie au service des plantes
» MEDECINE
» Médecine contre l'aérophagie
» arte medecine medieval
» Déplacer et soulever des pierres de plusieurs tonnes(résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum sur la culture des plantes :: Le bistrot-
Sauter vers: